Bien-être, Dégustation thés

Du thé pour la Saint-Valentin !!

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur le thé !

En allant déguster un thé chez Vert et Noir (boutique de thé, café, chocolat, accessoires,etc.) près de chez moi avec une amie, j’ai trouvé plusieurs thés présentés à l’occasion de la Saint-Valentin. J’ai particulièrement bien aimé l’idée de présenter les « thés du moment » avec pour thème l’AMOUR ! (période de Saint-Valentin oblige…). Du coup je suis retournée en acheter quelques jours plus tard. J’ai craqué.

J’ai décidé d’en tester deux :

P1100955 - Copie (763x800)

 

 

Fleur d’amour est un thé vert Sencha parfumé à la fleur de cerise Sakura et pétales de rose. Ce thé est vraiment délicieux. Le goût de la cerise est très présent (pour mon plus grand plaisir) avec un léger goût de pétales de rose en note de fond. Vraiment très agréable. (à infuser dans une eau à 8 pendant 3 minutes).

P1100969 (800x599)
Fleur d’amour

Cherry coco quant à lui, est un mélange de fruits, morceaux de cerises, noix de coco, canneberge et kiwi. Surprise, surprise !! Petite particularité, il n’y a
pas de thé…mais ce mélange est bien à faire infuser comme du thé. Premièrement, je dirais, très SURPRENANT !! Deuxièmement, DÉLICIEUX également.

Le goût de la cerise est aussi très présent. En note de fond, on distingue la noix de coco et la cannebergeConcernant le kiwi, je ne le remarque pas du tout…C’est un thé très agréable également. Au final, on ne remarque pas de réelles différences avec un thé je trouve, c’est vraiment INATTENDU et très ORIGINAL. (à infuser dans une eau à 95° pendant 6 minutes).

P1100968 (800x600)
Cherry coco

Deux très jolies découvertes, très sympa à tout heure, pour un jolie moment de détente et de plaisir pour vos papilles. Je vous les conseille vivement si vous êtes amatrices ou amateurs de thé. Sans hésitation ! En somme, une jolie idée cadeau pour la Saint-Valentin. Une idée original et moins calorique que des chocolats (messieurs vous ne risquez pas de vous faire taper sur les doigts ! ahah).

J’en ai également profité pour découvrir du chocolat de la maison Bovetti commercialisé également dans cette petite boutique (première découverte de cette marque de chocolat). Un joli chocolat au lait avec des petits cœurs en sucre. Trop mignon !!! Il est vraiment délicieux, par contre la quantité n’est pas énorme…(4 gros carrés) et honnêtement, la « morfale » que je suis…et DÉÇUE ! Je me suis fait piéger…dommage…

P1100955 (800x385)
J’ai mangé la moitié…(la gourmandise est un vilain défaut…)

Je m’attendais à une plus grande quantité (légèrement plus grande…) L’avantage c’est que pour celles et ceux qui culpabilisent de manger une tablette entière devant la télévision, pas de risques !! (eh oui, je fais aussi partie de ses personnes…mais LE CHOCOLAT C’EST TROP BON !!). Et si jamais c’est une déception pas de risque de gâchis.

C’est donc un petit échantillon. Mais honnêtement, c’est un très bon chocolat et je pense certainement en tester d’autres à l’occasion.

J’ai adoré ces trois produits. De très jolies découvertes que je vous conseille les yeux fermés pour une petite pause gourmandise ou un joli cadeau. J’ADORE !

♥ BONNE SAINT-VALENTIN A VOUS TOUTES ET TOUS !! ♥

 

 

1 réflexion au sujet de “Du thé pour la Saint-Valentin !!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s