Lectures, Loisirs

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

P1110046 (578x800)
Ma version ebook sur ma liseuse.

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley, et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin…Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter…comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans mes rêves torrides et dont j’aimerai bien découvrir l’identité…

♥ Quelques extraits pour entrer dans l’ambiance : 

« Je n’arrive toujours pas à croire que tu aies fait ça, me dit-il. (Il ôta la bande autour de ma cheville en secouant la tâte.) Tu survis à une brute ivre morte qui veut te refaire le portrait, à une chute de trois mètres à travers une lucarne et à non pas une mais deux tentatives de meurtre, tout ça pour te faire avoir par un talon aiguille. Je savais bien que c’était dangereux ces trucs-là. »

 ♥ « Garrett baissa la tête, apparemment pour s’obliger à rester patient.
— Ecoute, lui dis-je parce que j’en avais ras-le-bol de cette attitude. Je te l’ai déjà dit. Soit tu peux accepter mon don, soit tu peux pas. Je préférerais que tu puisses pas, d’ailleurs. La porte est derrière toi. Bonne journée, va te faire foutre.
Il releva la tête. Il semblait sérieux, mais pas furieux comme il aurait dû l’être, étant donné ce que je venais de dire.
— Pour commencer, dit-il d’une voix remplie d’exaspération, je suis encore en train de digérer tout ça, mademoiselle Soupe au lait. Donne-moi un peu de temps.
—Non.
— Deuxièmement, poursuivit-il sans tenir compte de l’interruption, je veux juste qu’on en parle.
—Non.
—Je veux dire, comment ça marche ?
— Bien.
—Tu vois des morts tout le temps ?
—Un week-end sur deux et pendant les vacances.
— Est-ce qu’ils sont, tu sais, partout?
—Est-ce qu’une grenouille a le cul étanche ? répliquai-je en m’installant confortablement dans mon fauteuil et en posant mes pieds, chaussés de bottines de marche poussiéreuses, sur le bureau. »

♥ Mon avis :

Énorme COUP DE CŒUR pour ce livre !! On entre avec rapidité et facilité dans l’univers de Charley Davidson, jeune femme avec ce don si particulier qui est de voir et de parler aux morts. 

charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite(1)

Elle assiste son oncle lors de ses enquêtes et lui permet ainsi de les résoudre plus rapidement.Mais pas forcément évident d’expliquer que certaines réponses à différentes interrogations, lors des enquêtes, proviennent de discussions avec des morts !

Elle prend son travail très à cœur et se retrouve quelques fois malgré elle (ou non) dans des situations improbables. Pourquoi on aime ce personnage ? Parce qu’elle est géniale ! A la croisée entre Buffy (contre les vampires) et Veronica Mars (détective). Elle est très attachante et pleine d’humour avec pas mal d’autodérision et de répartie. J’envie ses rêves avec ce bel inconnu qui se révèle beaucoup plus proche d’elle, qu’elle ne le croit.

Les personnages secondaires sont bien travaillés et certains « morts » sont vraiment très drôles. Charley a un tempérament de gagnante, elle prend des coups mais se relève toujours pour combattre le crime et rendre son oncle dingue. Elle me fait rêver et me donne envie d’être à sa place (dans mes rêves les plus fous !).

Le dénouement de ce premier tome est surprenant et donne envie d’en découvrir un peu plus sur ce bel inconnu qui apparaît dans les rêves de Charley. Quel est le lien qui les unit ? Certaines révélations faites à la fin de ce premier tome indiquent que le futur de Charley ne sera pas de tout repos et je suis impatiente de découvrir quel impact cela aura sur sa vie. J’ai hâte de lire le deuxième tome car le suspens est tenu jusqu’au dernière lignes de ce premier tome. Comme dit sur la première de couverture« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable !  » J-R WARD. (c’est exactement cela !).

J’attends donc avec beaucoup beaucoup d’impatience de lire le tome 2 !!

 

♥ Petites infos :

  • Auteur : Darynda Jones
  • Editions : Milady / Collection : Bit-Lit
  • Parution : 12/07/2012
  • Nombre de page : 432 (format poche)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s