Lectures, Loisirs

Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

 

P1110049 (600x800)
Version ebook

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

 

 

♠ Quelques extraits pour entrer dans l’histoire :

« — Alors, m’a-t-il demandé, pourquoi veux-tu un chat tout à coup ?

Oh ! tu sais, j’ai failli coucher avec notre prof, l’autre jour, mais je me suis enfuie au dernier moment en prétextant un chat imaginaire que je devais récupérer. Maintenant il a l’air de vouloir que nous sortions vraiment ensemble , et, même si c’est la pire des idées, je m’en fiche pas mal, parce que mon corps, et probablement mon cœur, me crie le contraire. Donc, j’ai besoin d’un chat pour qu’il ne s’aperçoive pas que c’était un prétexte pour ne pas lui dire que je suis vierge et que j’étais pétrifiée à l’idée de coucher avec lui.

— Oh ! juste comme ça, me suis-je contentée de répondre. »

« J’étais au milieu du parking quand je me suis aperçue :
1. Que je n’avais pas de chaussures. Ni de chemise
2. Que je n’avais pas mes papiers ni mon téléphone ni rien d’autre
3. Que j’avais laissé un parfait étranger chez moi, seul, nu comme un ver.
Quiconque prétendait que les coups d’un soir étaient simples et sans conséquence n’avait jamais croisé la catastrophe que j’étais. »

♠ Mon avis : 

losing-it,-tome-1---ce-si-joli-trouble-451271-250-400 (250x371)

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Un livre sans prise de tête, très sympa et avec beaucoup d’humour. Un livre rafraîchissant qui nous permet de faire la connaissance de deux personnages incroyablement attachant.

Bizarrement, je me suis beaucoup retrouvée en Bliss avec l’impression de la connaître de A à Z. Une fille qui n’a pas trop de chance, qui n’a pas trop confiance en elle. Je trouve que parfois, elle réfléchit beaucoup trop à mon goût pour des choses qui n’ont pas tellement d’importance. Elle raconte pas mal de mensonges pour se sortir de certaines situations un peu cocasses et qui n’arrivent jamais à personnes et surtout très drôles.

Au final, elle est très gentille et fera tout pour qu’on l’apprécie. Quant à Garrick, je l’ai adoré ! Sans surprise, il m’a fait craquer. Un anglais fou de théâtre et de littérature comme on aimerait en rencontrer !

Un très jolie romance avec un petit goût d’interdit. Une belle histoire qui permet d’oublier un peu son quotidien et de le rendre un peu plus léger. J’aurai juste aimé qu’il dure un peu plus longtemps car j’ai adoré l’écriture de Cora Carmack. Malheureusement pas de suite pour ce livre…

Pas de second tome mais des tomes compagnons concernant les personnages secondaires. Ces personnages ne m’ont pas tellement marqué donc j’ai un petit doute sur le fait de lire la suite…cependant, si c’est aussi bien écrit, je dis POURQUOI PAS ??

« Définitivement drôle et sexy ! »

♠ Petites infos :

  • Auteur : Cora Carmack
  • Editions : La Martinière Fiction
  • Parution : 22/05/2014
  • Nombre de page : 278

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s