Lectures, Loisirs

Grey : 50 Nuances de Grey raconté par Christian (livre audio).

grey---50-nuances-de-grey-raconte-par-christian-660924-250-400 (250x395)
Image Booknode

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie: son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Qu’est ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

♦ Quelques extraits :

« Il y a un piano. J’aime bien le bruit que ça fait. Je me tiens debout devant le piano et j’appuie sur les touches noires et blanches. Le bruit que font les noires est bizarre. Mlle Kathie s’assoit au piano avec moi. Elle m’apprend les notes. Elle a de longs cheveux bruns et ressemble à quelqu’un que je connais. Elle sent les fleurs et la tarte aux pommes. Elle sent bon. Avec elle, le piano fait un joli bruit. Elle me sourit et je joue. Elle me sourit et je suis heureux. Elle me sourit et elle est Ana. Ma belle Ana, assise à côté de moi quand je joue une fugue, un prélude, un adagio, une sonate. Elle pousse un soupir de plaisir, la tête posée sur mon épaule, et elle sourit. « J’aime t’écouter jouer. Je t’aime Christian. »
Ana. Reste avec moi. Tu es à moi. Je t’aime aussi.

Je me réveille plein d’entrain.
Aujourd’hui, je vais reconquérir Ana. »

 

♦ « Les portes s’ouvrent et Ana entre dans la cabine. Elle me regarde. L’espace d’un instant son masque tombe. Je le vois sur son beau visage. Elle souffre comme moi.
Non, Ana, ne pars pas…
– Adieu, Christian.
– Adieu, Ana.
Les portes se referment. Je me laisse glisser au sol et enfouis ma tête dans mes mains. L’abîme est vertigineux, terrible. Il me happe tout entier.

Qu’est-ce que tu as fait, Grey !

Quand je rouvre les yeux, j’esquisse un pâle sourire à la vue des tableaux de l’entrée. Toutes des madones. L’idéalisation de la mère ! Soit elles contemplent leurs enfants avec amour, soit elles me lancent un regard hostile.
Elles ont raison de me fixer comme ça. Ana est partie. Vraiment partie. Ana, la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. Elle avait promis de ne jamais me quitter. Je ferme les yeux pour ne plus voir ces regards figés, pleins d’apitoiement. Je m’appuie contre le mur, renverse la tête en arrière. Elle avait dit ça dans son sommeil. Et comme un idiot je l’ai crue.J’ai toujours su au fond de moi que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre. C’est donc un juste retour à la normale.
Alors pourquoi te sens-tu aussi mal ? Pourquoi est-ce si douloureux ?
Quand l’ascenseur sonne, annonçant l’arrivée de la cabine, mon cœur cesse de battre. Elle est revenue ! Je reste paralysé, plein d’espoir, attendant que les portes s’ouvrent. Mais c’est Taylor qui apparaît. Il s’arrête un instant en me voyant.
Combien de temps suis-je resté assis ici ?
– Mlle Steele est chez elle, monsieur Grey, m’annonce-t-il avec flegme, comme s’il avait l’habitude de me trouver ainsi, par terre, prostré.
– Comment va-t-elle ?
Je tâche de prendre un ton détaché.
– Secouée, monsieur, répond-il, impavide.
Je hoche la tête et lui fais signe qu’il peut disposer. »

♦ Mon avis :

Alors, par où commencer ???

À la base, je ne comptais pas du tout LIRE ce livre et finalement je ne l’ai pas lu…(NON, je ne suis pas une menteuse…) en fait on m’a fait la lecture ! Grâce à l’application AUDIBLE qui permet de télécharger des livres audio (pour celles et ceux qui désirent plus d’information, allez voir mon article sur AUDIBLE : ⇒leblogdeninae.wordpress.com/2016/03/31).Et je pense que je l’ai d’autant plus apprécié !!!

Je pense tout simplement, que si je n’avais pas eu cette possibilité de l’écouter, je ne l’aurai tout simplement pas lu…Parce que relire sous format papier un livre qui pour plus de la moitié est une copie du premier tome « Cinquante Nuance de Grey » NON MERCI…je lis rarement un livre deux fois…et celui-ci ne fait pas exception

P1110316 (460x800)
Version audio

Mais comme déjà dit précedemment, comme c’est Valentin Merlet (voix française de Christian au cinéma) qui nous fait la lecture…je n’ai pas résisté longtemps… J’ADORE sa voix et entendre cette voix qui nous murmure des mots doux au creux de l’oreille dès le matin, je dis OUI !!! J’ai adoré !!! (oui je suis en plein fantasme et ALORS !!! laissez-moi un peu rêver et un peu d’espoir, l’espoir fait vivre comme on dit…et oui je me répète mais quand on aime quelque chose, on en PARLE !!! aha).

Bon passons maintenant au livre en lui-même ! Alors pour l’histoire, rien ne change…Nous sommes toujours avec Anastasia, 22 ans et étudiante qui rencontre Christian Grey, magnat des affaires lors d’une interview. Lui est beau et intimidant et évidemment, elle craque, sans se douter qu’elle se trouve face à un homme aux goûts très particuliers qui tentent de cacher de lourds secrets…Rien de nouveau de ce point de vue-là.

Mais dans ce livre, nous avons enfin accès aux sentiments et pensées de Grey. Comme je l’ai choisit en version audio, j’ai moins eu ce sentiment de répétition…et comme j’ai lu le premier tome il y a environ deux ans, même trois (si ce n’est pas plus…). J’ai donc un peu oublié les détails et ce premier tome est loin d’être mon préféré…(tout cela a donc bien arrangé ma lecture).

La voix de Christian m’a bien aidé et j’ai eu de GROS GROS fous rires en entendant Valentin Merlet passer de la voix de Christian à des voix de personnages féminins…j’en rigole encore. Eh oui, car les voix féminines version Christian ça enlève un peu de charme au personnage. Je vous laisse imaginer le magnat des affaires, maniaque du contrôle, et super viril prendre une voix de fille pour les répliques d’Ana, de Kate ou de Grace Trevelyan Grey. Ça casse tout…mais c’est vraiment très drôle. Cela donne un peu de légèreté !

grey---50-nuances-de-grey-raconte-par-christian-672090 (513x800)
Image Booknode

A part ça, j’ai apprécié de pouvoir découvrir un peu plus Grey. Ce livre complète parfaitement la première trilogie. On peut ainsi connaître les sentiments de ce personnage un peu torturé, voir ses réactions et en savoir un peu plus sur ce qui le pousse à agir de telle ou telle manière…On en apprend un peu plus sur ses rêves et ses cauchemars et surtout pourquoi il s’intéresse autant à Ana. Il est toujours aussi complexe et torturé…très loin d’être LE prince charmant…mais on l’aime pour ça non ? C’est ce qui fait malheureusement ou heureusement son charme

On ne découvre pas tout sur Christian…il reste mystérieux et j’aime ça aussi ! Certains considèrent que ce n’est pas assez…mais j’ai envie de dire, ce n’est que le premier tome et je pense que la suite ne devrait pas tarder à arriver, enfin, je l’espère…car évidemment, il reste des choses à découvrir et à comprendre sur certaines de ses réactions dans la suite de la trilogie. J’ai vraiment envie d’en découvrir PLUS sur ce personnage ÉNIGMATIQUE car le MYSTÈRE reste ENTIER (pour la majeure partie !!)

Grosse surprise pour ma part, même si je pense que le format AUDIO y est pour beaucoup. Je l’ai vraiment apprécié sous cette forme qui est un peu différente.

IMPATIENTE DE DÉCOUVRIR LA SUITE !!!! (puisque les deux tomes suivants, sont pour moi les meilleurs, surtout les troisième !).

AVIS plus que POSITIF pour ma part ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture…(enfin mon ECOUTE !!)

 

Et vous, avez-vous apprécié ce livre ? Peut-être intrigué par la façon dont j’ai choisi de le lire ? Un avis sur la lecture papier à partager, laissez un commentaire !!

 

♦ Petite infos concernant le format papier :

  • Auteur : E.L. James
  • Editions : JC Lattès
  • Parution : 28/07/2015
  • Nombre de page : 560

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s