Lectures

After Tome 1, Anna Todd

P1110429 (790x800)

 

AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE.
AFTER, TOUT A CHAVIRÉ…

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

♠ Quelques extraits pour se plonger dans cette série :

Comme j’ai adoré ce livre et que c’est les vacances, exceptionnellement trois extraits :

♠ « – Je croyais que personne n’avait le droit d’entrer dans ta chambre ?
Je m’assieds par terre en hoquetant.
– Si jamais tu dégueules dans ma chambre…
– Je crois que j’ai juste besoin d’un verre d’eau.
– Tiens.
Il me pose la main sur l’épaule pour m’obliger à rester assise et me tend son gobelet rouge. Je souffle en le repoussant.
– J’ai dit de l’eau, pas de la bière.
– C’est de l’eau. Je ne bois pas.
Je suis partagée entre la surprise et le rire. Hardin ne boit pas ? Tu parles !
– Morte de rire. Et tu ne vas pas rester assis là, à jouer les nounous, si ?
Dans l’état où je suis, j’ai juste envie d’être seule. Et comme mon euphorie retombe, je commence à me sentir coupable d’avoir crié sur Hardin. Sans vraiment le vouloir, je murmure tout haut :
– Tu fais sortir ce qu’il y a de pire en moi.
– Tu es dure.
Il a l’air de le penser.
– Et, oui, je vais rester assis là, à jouer les nounous pour toi. C’est la première fois de ta vie que tu prends une cuite. En plus, tu as la mauvaise habitude de toucher à mes affaires quand je ne suis pas là.
Et il s’assied sur le lit, les jambes en l’air. Le bord du gobelet sent la menthe et je ne peux m’empêcher de penser au goût que doit avoir sa bouche. Mais, à ce moment-là, l’eau entre en contact avec l’alcool dans mon estomac et me provoque une nausée. Seigneur, c’est vraiment la dernière fois que je bois, c’est juré. »

♠ « Je grogne, mais mes pieds réagissent plus vite que mon cerveau et je me retrouve à quelques mètres de lui. Il s’assied sur le trottoir.
— Assieds-toi, m’ordonne-t-il, et j’obtempère. Pourquoi tu t’assieds si loin ? Tu n’as pas confiance en moi ?
— Bien sûr que non, qu’est-ce que tu crois ?
Il a l’air un peu déçu mais se reprend vite. Qu’est-ce ça peut lui faire que je ne lui fasse pas confiance ?
— Est-ce qu’on ne pourrait pas soit éviter de se rencontrer, soit être amis ? Je n’ai pas l’énergie de continuer à me bagarrer avec toi.
Je pousse un soupir en me rapprochant un peu de lui. Il prend une grande inspiration avant de répondre :
— Je n’ai pas envie de t’éviter.
Quoi ? Mon cœur s’affole dans ma poitrine.
— Je veux dire… je ne crois pas que nous puissions nous éviter puisque t’es la coloc d’une de mes meilleures amies. Donc, j’imagine qu’il ne nous reste plus qu’à essayer d’être amis. »

♠  « – Tessa !
C’est Hardin qui m’appelle au moment où je m’avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.
– Tessa !
– Je n’ai plus rien à te dire, Hardin. J’en est marre de t’écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !
Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j’en ai vraiment assez
– Je… Tessa… je…
– Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?
Je crie de plus en plus fort.
– Je… Je t’aime ! hurle-t-il.
Tout l’air contenu dans mes poumons s’échappe d’un seul coup.
Molly s’étrangle. Steph a l’air d’avoir vu un fantôme. Et, l’espace d’un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l’usage de la parole, je dis doucement :
– Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !
Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s’est réveillé quand j’ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.
– C’est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c’est la vérité, je t’aime. »

 

♠ Mon avis : 

A la base, je ne comptais pas du tout lire cette série…la peur d’être déçue…La taille (minimum 500 pages) me faisait également un peu peur. Puis je suis tombée sur la vidéo de Nine, Les lectures de Nine ♥ (lien de sa chaîne Youtube et de sa vidéo en bas de l’article), qui m’a permis de découvrir un petit peu plus cette série. Je voyais ces livres partout en librairie, beaucoup de gens en parlaient sur la blogosphère et je ne comprenais pas vraiment pourquoi…

Finalement Nine a fini par me convaincre. Je les ai donc téléchargé sur ma liseuse ! Mais j’avais encore du mal à me laisser tenter (ne me demandais pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même…). Puis un jours, en attendant mon train, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’avais ma liseuse sous la main et j’ai choisi ce livre.

Concernant l’histoire en elle-même, rien de très original…histoire entre un Bad Boy (Hardin) avec un passé assez lourd et flou, portant des tatouages et des piercings, un physique de rêve à faire tourner la tête des filles…et un p***** de caractère, grossier et à qui personnellement j’avais envie de mettre des claques !!!! Et une jeune fille (Tessa) qui sort du cocon familial, ne sachant pas trop qui elle est vraiment. Sa vie est toute tracée, un petit ami (Noah), une mère très présente (trop à mon goût) et sûrement un bon job…Sauf que la rencontre entre ces deux-là va faire pas mal de vagues !! Il y a donc beaucoup de stéréotypes dans cette histoire, rien que les personnages sont stéréotypés au possible.

L’écriture quant à elle reste assez simple. Ce qui n’est pas pour me déplaire car j’aime lire des choses simples pour me détendre…même si l’histoire en elle-même est parfois un peu difficile à suivre. C’est un peu le principe d’un pas en avant et trois pas en arrière. L’histoire est donc un peu répétitive et parfois j’ai eu un peu l’impression de tourner en rond (ce n’est que le premier tome ! aha).

after,-saison-1-602561-250-400 (250x395)
Image Booknode

Dans cette histoire, il y a une surenchère d’épreuves à passer ! En effet, quand il se passe quelque chose qui est assez grave, vous pouvez être sûre que le pire est encore à venir…et je crois que c’est certainement ça qui fait que le livre est aussi addictif (non je ne suis pas une tortionnaire). Mais sachant que les épreuves sont de pire en pire, une fois qu’une est passée, on attend la prochaine…

La psychologie des personnages est aussi très intéressante. Le personnage d’ Hardin m’a beaucoup touché. Comme vous le savez, si vous avez déjà lu certains de mes articles, j’adore les personnages torturés. Hardin se cache derrière ces piercings, ses tatouages et son look assez sombre. Et j’aime savoir qu’il est comme ça physiquement à cause de son histoire et pas à cause d’un effet de mode ! Il est difficile à détester même si je vous assure qu’à certains moment j’ai eu envie de le tuer (façon de parler…) et de le claquer !!! Mais je crois que je l’ai apprécié d’autant plus à travers le regard de Tessa. Elle est vraiment très attachante et à la fois très naïve…ce qui parfois est un peu énervant. Parfois j’étais devant mon livre en train de me dire « ne fais surtout pas ça » et elle, elle y va, les deux pieds dans le plat…et évidemment, elle se retrouve dans des situations incroyables qui parfois sont très drôles (un peu de légèreté voyons !).

71H9NtlJ1vL (509x800)Au final les personnages donnent vraiment envie de les découvrir et de découvrir la série au complet. A la fin de ce premier tome, Hardin est toujours aussi compliqué à cerner et honnêtement je ne m’attendais pas du tout mais PAS DU TOUT à ça…Je me suis pris ça en pleine face et je n’ai pas compris…tout c’est écroulé en un rien de temps et je crois que j’aurai pu balancer le livre à travers la pièce si je n’avais pas eu ma liseuse

Contrairement à certaines, j’ai décidé de faire une petite pause avant d’enchaîner avec le tome 2, histoire de « digérer » la première partie de cette relation qui se révèle assez auto-destructrice pour les deux personnages et de savourer un peu plus ma lecture.

 

 

Je suis donc impatiente de vous retrouver pour la suite de cette série avec évidemment, le deuxième tome !

Et vous, envie de commencer cette série ? Peut-être êtes vous actuellement plongé en plein dedans ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre avis.

♠ Petites infos : 

  • Chaîne Youtube Les Lectures de Nine :  https://www.youtube.com/user/LesLecturesdeNiNe
  • Sa vidéo sur After : https://www.youtube.com/watch?v=DNRp1ZwgXlk

A bientôt dans un nouvel article ! 

 

 

 

1 thought on “After Tome 1, Anna Todd”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s