Non classé

DIY : Les pompons en laine

58461164

Je suis de retour avec un petit tuto DIY que j’aime beaucoup : les pompons en laine !

J’ai bien conscience que nous sommes plus en hiver, même si les températures en ce moment n’en font qu’à leur tête et continuent à descendre pas mal à certains moments. Et comme  j’adore parfois passer des soirées à faire des pompons, je me suis dit que cela serait plutôt sympa de partager cela avec VOUS !!!

C’est vraiment très simple et accessible à tout le monde ! Et pour ceux qui veulent faire des activités avec leurs enfants, c’est idéal, ou bien occuper les enfants sans que cela soit trop compliqué ou nécessite l’aide d’un adulte (sauf si vous aussi vous voulez en réaliser).

Pour cela il vous faut :

  • du carton
  • un compas
  • un crayon de papier
  • une paire de ciseaux
  • de la laine

Etape 1 :

Tracez un premier cercle sur votre morceau de carton, puis un deuxième plus petit à l’intérieur du premier. Faites cette démarche une seconde fois. Vous découpez ensuite le contour des grands cercles puis les petits cercles à l’intérieur, de façon à obtenir cela :

P1110461 (800x546)

Etape 2 :

Superposez ces deux formes comme ceci :

8446164

Etape 3 :

Prenez de la laine de façon à former plusieurs petites pelotes de laine. Enroulez ensuite la laine autour du cercle en carton comme ceci :

P1110464 (800x614)

Etape 4 :

Continuez à superposer les couches de laine jusqu’à ce que le centre du cercle soit complètement rempli ou presque (cela dépend du pompon que vous voulez obtenir. Il pourra être très dense et fournit si vous mettez beaucoup de laine).

P1110466 (800x600)

Etape 5 :

Une fois ce procédé terminé, coupez la laine se trouvant entre les deux cercles de cartons.

P1110467 (800x635) (1)

 

Etape 6 :

Passez un morceau de laine entre les deux cartons, pour former un lien (si vous voulez les accrocher). Retirez les morceaux  de cartons et mettez la laine bien en place pour bien former le pompon.

Voilà le résultat final !

5874184

Vous pouvez également en faire de différentes tailles si vous voulez. Il suffit juste de modifier la taille du patron qui vous serre de base. Plus petit pour un plus petit pompon et inversement pour un plus gros (prévoyez juste suffisamment de laine !).

Vous pouvez réaliser ces pompons pour un bonnet, un joli rideau (original), un tapis, une suspension ou bien pour customiser un plaid. Vous pouvez d’ores et déjà trouver de jolies idées sur internet ou bien sur Pinterest.

 

En espérant que cet article vous plaira.

Bonne Journée !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s