Bien-être, Dégustation thés

Une légère envie de thé !

food-1283825_640

Lors de notre escapade en Alsace avec mon amie, ou devrais-je dire avec La Petite Boulette Rouge (car oui, c’est bien elle !) nous sommes passées devant une jolie boutique de thés, et évidemment, nous étions obligées d’y entrer ! (faiblesse quand tu nous tiens…).

Et nous n’avons pas résisté longtemps à mettre notre nez partout et à sentir tous ces merveilleux thés…et évidemment j’ai craqué (je vous rassure, elle aussi !) Il n’y a pas que moi qui suis faible ahahah….

Je vais donc vous présenter mes 2 petits craquages, TOUT DE SUITE !!

◊ Pour la petite histoire : 

Cette petite escapade m’a donc permise de découvrir une nouvelle marque de thés que je ne connaissais pas du tout. Et j’adore faire de nouvelles découvertes ! J’ai donc pu découvrir la marque « Le Théier Collection ». Pour vous faire un peu plus découvrir la marque je me permet de vous mettre quelques petits extraits de leur présentation, que je trouve très bien :

« Le Théier Collection vous invite à un voyage dans l’univers bienfaisant et gourmand du thé et des infusions.Notre maison de Thé fait découvrir aux amateurs des gôuts et des qualités de thé exceptionnelles au sein d’une collection unique. »

« Les créations exclusives, infusions et tisanes, sont réalisées de façon artisanale dans nos ateliers en France, avec des arômes naturels et des plantes fraîches pour garantir une qualité optimale. »

◊ Manakara : Thé blanc litchi-pêche

En sentant ce thé, je l’ai littéralement ADORÉ ! Le Manakara est un thé blanc très fruité. Il est composé de thé blanc, thé vert, de morceaux d’ananas, mangue, papaye, d’écorces d’orange, d’arômes naturels, jasmin, de tranches de fraises, de baies d’aronia, de groseilles et de cerises.

Selon Le Théier Collection : « Madagascar est depuis des siècles, le pays qui produit les meilleurs litchis au monde. Nous vous proposons de découvrir ce fruit parfumé et riche en vitamines C associé à un mélange de thé blanc, de thé vert et de fruits exotiques… »

P1110788 (800x600)

Alors ne me demandait pas pourquoi le Manakara est marqué comme un thé blanc litchi-pêche, car en voyant la composition, il n’y a ni litchi, ni pêche. Mais au niveau de la senteur on a une impression d’odeur de litchi avec un arrière-goût de pêche, d’où le litchi-pêche je suppose. J’ai l’impression de retrouver un cocktail un base de liqueur de litchi et de jus de fruit, j’adore ! En note de fond, au nez, on retrouve la fraise et la cerise avec un légère amertume, certainement à cause des écorces d’orange.

P1110800 (800x622)

J’ai beaucoup aimé le déguster et je pense qu’il sera également très sympa en thé glacé pour cet été ! C’est mon premier thé blanc et je le trouve délicieux avec un goût assez léger et subtil que j’aime beaucoup. (à infuser dans une eau à 80°C pendant 3 minutes). Le sachet de 80 g est au prix de 8,90€ sur le site internet.

P1110801 (800x789)

 

◊ Violette Candide : Thé vert violette-framboise : 

Un autre thé que j’ai beaucoup apprécié également au nez. Le Violette Candide, lui, est composé de thé vert Sencha, de thé blanc White Monkey, d’arôme naturel, de framboises entières et de fleurs de violette.

Selon Le Théier Collection : « Dans le langage des fleurs, la violette symbolise le souvenir… Quoi de plus beau qu’un souvenir d’enfance…Violette Candide N°63 est un mélange original de thé vert Sencha et de thé blanc à la saveur de framboise-violette… Une association suave et douce symbole d’un passé heureux… »

P1110797 (800x680)

Au goût et au nez on sent tout d’abord la violette. Pour celles et ceux qui connaissent, on a le goût de bonbons à la violette (miam !), puis dans un second temps le goût de la framboise avec sa légère acidité. J’avais un peu peur d’avoir une framboise avec un côté chimique mais finalement le goût est très naturel avec les framboises entières. Je pense qu’il sera également idéal en thé glacé pour cet été.

P1110804 (800x662)

Il est également délicieux avec un goût assez léger et pas trop sucré ni trop fort. Le goût est juste bien dosé comme il le faut. J’aime beaucoup ! (à infuser dans une eau à 85°C pendant 2 à 3 minutes). Le sachet de 80 g est au prix de 8,90€ sur le site internet.

P1110807 (800x678)

Finalement ce sont deux jolies découvertes ! Et je suis absolument ravie d’être tombée sur cette petite boutique par le plus grand des hasards. Je pense que vous commencez à comprendre que j’aime BEAUCOUP le thé et donc j’ADORE en découvrir de nouveaux !

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est que lors de nos achats, la vendeuse nous a donné une carte avec un « CODE PRIVILÈGE » qui nous permet de bénéficier d’une réduction de -15% sur notre prochaine commande et je trouve cela très bien pensé. C’est une très bonne idée !

Sachant que la contenance des sachets n’est pas énorme, je pense que je ne tarderai pas à passer une petite commande ! Il y a pas mal de choses qui me donnent envie et pour celles et ceux qui en ont besoin, de jolies idées cadeaux.

 

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Une envie particulière en  matière de thé ? N’hésitez pas à partager ! 

 

presentation

 

◊ Petites infos : 

  • La boutique où je me suis rendue : COMPTOIRS DE FRANCE, 6 Galerie du passage, 68340 RIQUEWIHR
  • Site internet : http://www.letheier.fr/fr/

 

 

3 réflexions au sujet de “Une légère envie de thé !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s