Bien-être, Dégustation thés

Thés de chez Vert et Noir !

6754946

Salut !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur le thé ! Je sais que pâques est déjà loin derrière nous, mais j’aime déguster et goûter plusieurs fois un thé avant de vous le présenter…j’arrive donc un peu tard pour vous présenter ces deux thés, proposés à l’occasion de pâques…mais je décide de vous en parler quand même !!

P1110413 (436x800)

P1110415 (800x772)

 

Les fruits de pâques est un mélange essentiellement avec de la fraise et du chocolat. Il contient également des morceaux de pommes, de fraises, d’écorces d’orange, de cacao avec des fleurs d’hibiscus et de soucis.

 

Je deviens une adepte des mélanges de fruits en ce moment…j’aime beaucoup et je trouve cela très original ! Concernant la température et le temps d’infusion…rien du tout et je trouve cela bizarre…je me suis donc dis que je pouvais faire comme avec un mélange que je vous avez présenté précédemment :

Je vous conseille donc un temps d’infusion de 6 minutes dans une eau à 95°C. Au nez, on sent bien la fraise et le chocolat. Une fois infusé, le goût est assez particulier. On sent une légère amertume qui est sûrement présente à cause des écorces d’orange, et un côté assez acidulé dû certainement à l’hibiscus. Ce thé est vraiment très bon, même si le goût qui est assez spécial ne plaira peut-être pas à tout le monde…

 

P1110419 (380x800)

 

P1110422 (800x739)

 

Le thé vert de pâques quant à lui, est un mélange
de thé vert et de thé blanc parfumé à la rose et au chocolat, avec de l’écorce de cacao et des pétales de rose.

J’aime beaucoup le thé vert et je dois avouer que le mélange chocolat et rose m’a beaucoup intrigué lorsque je l’ai senti la première fois…Finalement, je trouve que ce thé n’a pas trop de goût…Je retrouve un léger arrière-goût de cacao et de chocolat…Le goût de la rose est très légèrement présent en note de fond. C’est une rose avec une odeur assez forte je trouve…une odeur très fleurie. Au final ce thé a aussi un goût assez particulier même s’il n’est pas très prononcé…qui comme pour le mélange de fruits de pâques ne plaira peut-être pas à tout le monde…

Malheureusement, je ne sais pas si ces thés sont encore disponibles à la vente…

Au final j’ai découvert deux nouveaux thés avec des goûts très originaux et surprenant mais j’ai bien aimé ! En espérant que ces petites découvertes vous plairont et vous donneront peut-être envie de découvrir de nouvelles saveurs en matière de thé…et de tester des goûts assez inhabituels

 

J’espère que cet article vous aura plu ! Bonne Journée ! 

presentation

 

  • Adresse boutique Vert et Noir : 19, rue des Clercs 57000 METZ.
  • Site : http://www.vertetnoir.com
  • La page Facebook : https://www.facebook.com/Vert-et-Noir-232096873640589

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s