Lectures

Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush.

P1110993 (790x800)

Un amour interdit au cœur d’une guerre millénaire.

Son nom affole toutes les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées…. L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ?

Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes….

♣ Quelques extraits : 

♣ « -Et en plus ,tu sens bon ,reprit Patch.
-Ça s’appelle « prendre une douche », répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude.
-Toute nue.Oui,je connais le principe . »

« -Tu as peur ? souffla-t-il.
-Non.
-Menteuse.
Mon pouls s’accéléra.
-Tu ne me fais pas peur, Patch.
-Ah non ?
-J’ai peut-être simplement peur de…
J’avais parlé sans réfléchir et je m’en voulus aussitôt d’avoir prononcé ces mots. Qu’aurais-je bien pu dire pour me rattraper ? Je refusais de lui avouer que tout, chez lui me terrifiait. Il serait trop content de pouvoir continuer à me provoquer.
-J’ai peut-être simplement peur de… de…
-De ton attirance pour moi ?
Le soulagement de ne pas avoir à achever ma phrase me prit au dépourvu.
-Oui. Enfin, non, me repris-je, réalisant trop tard la portée de mon aveu. Non, en aucun cas ! Ca n’est pas du tout ce que je voulais dire.
Il éclata de rire.
-A vrai dire, je me sens pas vraiment à l’aise avec toi.
-Mais ?
Je m’agrippai au rebord du plan de travail.
-Mais en même temps, j’éprouve une attirance pour toi qui m’effraie.

Il saisit ma main et tira sur ma manche, recouvrant complètement mon poing. D’un geste tout aussi furtif, il fit de même avec l’autre manche. Maintenue par l’extrémité de mon pull, j’étais incapable de me libérer. J’ouvris la bouche pour protester, mais il m’attira à lui.
Soudain, il me hissa sur le plan de travail. Nos deux visages étaient maintenant à la même hauteur. Il me fixait, sous la visière de sa casquette, mais je n’apercevais que ce sourire mystérieux, envoûtant. C’est la que je compris: depuis plus jours déjà, ce fantasme s’était invité dans mon esprit.
[…]
Il promena ses lèvres à la naissance de mon cou. Mon cerveau de semblait plus en état de former des pensées cohérentes. Patch avait franchi la ligne de ma mâchoire et remontait lentement sur ma peau « je ne sens plus mes jambes », dis je soudain. Ce n’était pas vraiment un mensonge. Des fourmillements me parcouraient entièrement le corps, y compris les jambes. « Je pourrais remédier à cela ». Ses mains glissèrent sur mes hanches. »

 

♣ Mon avis : 

Tout d’abord, c’est la couverture de ce livre qui m’a donné envie de lire ce livre. Je l’ai trouvé à la fois intrigante, mystérieuse, originale et en même temps très belle. Elle est vraiment réussie !

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-98711-250-400

 

J’ai vraiment été très surprise par ce livre…je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis très contente de m’être laissée tenter car au début, j’avais peur que l’histoire soit un peu gnangnan…et au final c’est plutôt une bonne surprise.

L’écriture est vraiment plaisante…et le suspens est maintenu jusqu’à la FIN ! Alors évidemment, on se doute très rapidement, dès les premières pages, du secret de Patch…même si au final, l’auteur arrive à garder quelques éléments secrets jusqu’au bout. Et honnêtement, je n’avais pas vraiment vu venir la fin…

 

J’ai adoré le personnage de Nora, car elle a pas mal de répartie et je crois que je pourrais tout à fait me comporter comme elle et parler de la même façon. J’ai donc bien réussi à m’identifier à elle et à rentrer dans l’histoire.

Patch est assez difficile à cerner mais j’adore ce type de personnages. Leur histoire est un peu du style : « Fuis moi, je te suis…suis moi, je te fuis… » et moi ces situations-là, ça m’amuse et j’adore ! Finalement, on se pose toujours des questions à son sujet…et son petit air sarcastique le rend d’autant plus mystérieux et parfois agaçant

Ce que j’ai un peu moins aimé, c’est le fait de ne pas du tout savoir ce qu’il pense…et je trouve que cela manque un peu. J’aurais aimé en savoir davantage sur lui, même si je pense en découvrir davantage par la suite avec les autres tomes…

Cependant, j’ai trouvé que le thème de l’ange déchu n’était pas vraiment détaillé et j’ai ressenti un manque de ce côté-là également… mais sachant que je n’ai pas encore commencé le deuxième tome…peut-être aurais-je une bonne surprise de ce côté-là ??!!

 

En espérant que cet article vous ai plu et vous donnera peut-être envie de commencer une nouvelle série !!

Bye.

presentation

 

♣ Petites informations : 

  • Auteur :  Becca Fitzpatrick
  • Editions : Pocket (France)
  • Parution : 14/04/2010
  • Nombre de pages : 364

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s