Beauté, Soins

Première Campagne Le Petit Marseillais : Mon avis !

P1110976 (800x727)

Hello tout le monde !

Il y a un peu plus d’un mois maintenant, j’étais venue vous parler de ma « mission » d’Ambassadrice avec Le Petit Marseillais, plus précisément, Le Petit Ambassadeur. Une expérience accessible à tout le monde, à laquelle j’étais plus que ravie de participer et surtout d’avoir été sélectionnée ! Je vous laisse mon article ici, si vous désirez plus d’informations :

Je suis donc de retour aujourd’hui pour vous donner mon avis sur ces deux produits. Après un mois d’utilisation, je pense être capable de vous dire ce que j’en ai réellement pensé ! 

◊ La douche crème hydratante enrichie en beurre de coco :

Voilà ce que Le Petit Marseillais nous dit : « à la mousse onctueuse et au parfum douillet, on s’envole vers le confort et le bien-être, pour un moment de détente au bout du monde…depuis sa salle de bain. »

P1120101 (677x800)

◊ L’odeur : 

J’ai beaucoup aimé utiliser ce gel douche. L’odeur est vraiment géniale et nous projette en vacances sous les cocotiers ! C’est un peu le moment détente et cocooning de la journée. Je craignais que l’odeur soit trop entêtante et forte…mais au final, elle est assez légère et parfume délicatement la peau.

◊ Le packaging :

Le packaging est vraiment trop mignon, avec de jolies couleurs, et je trouve que l’expression « ma pause coco-ning » est plutôt bien trouvée. Il m’a vraiment donné envie de le découvrir un peu plus.

◊ La texture :

La texture est assez crémeuse, c’est donc réellement une crème de douche. Il se transforme en mousse onctueuse sous la douche ce qui est vraiment appréciable. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un gel douche mousser autant et j’adore ! On a limite l’impression de prendre un bain moussant dans sa douche, c’est très sympa je dois dire…pour accentuer l’effet mousse onctueuse, j’utilise une fleur de douche (ça marche très bien !).

◊ Au final : 

Il ne dessèche pas du tout la peau, au contraire, il l’a rend toute douce ! C’est un très bon produit, je trouve ; je dirai même que j’ai eu un petit coup de coeur. J’adore ce produit !

Le jour où je chercherai de nouveau cette sensation réconfortante avec un gel douche, je n’hésiterai pas à me tourner vers ce produit !

P1110977 (800x614)

 

◊ Le gel douche hydratant au sel marin : 

La description du Petit Marseillais : « Optez pour un gel douche hydratant, à la mousse légère et avec un parfum étonnant pour réveiller le corps et l’esprit »

P1120100 (715x800)

◊ L’odeur : 

L’odeur est assez surprenante ! J’avais peur que l’odeur soit forte et piquante du fait que le gel douche soit à base de sel marin…Elle est en faite très légère et fraîche, et ça couleur bleue claire transparente donne envie de plonger dedans. Ce gel douche vous emporte en vacances, en bord de mer ou au bord de l’océan ! 

◊ Le packaging : 

Le packaging est également très joli, avec une belle couleur bleue, comme j’aime. Un packaging reconnaissable, toujours dans le style du Petit Marseillais. Trop mignon !!

◊ La texture : 

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, tous les produits de douche à base de sel ont un côté gommage ; or pour un gel douche au sel marin, je m’attendais à ce côté gommant avec peut-être des micro-grains de sel…Et jusqu’à son utilisation j’en étais persuadée…Peut-être que je suis l’une des seules à y avoir pensé mais j’étais un peu déçue.

C’est donc un gel douche hydratant, même si je n’ai pas vraiment trouvé l’hydratation…je pensais qu’il fonctionnerait un peu comme celui au beurre de coco. J’ai vraiment trouvé un plus de ce côté-là pour celui à base de coco, que, malheureusement le sel marin ne m’a pas apporté…La texture est celle d’un gel douche basique, et donc relativement liquide. Ce qui me déçoit un peu, c’est qu’il ne mousse pas vraiment…j’aime lorsqu’un gel douche mousse, c’est réconfortant…et là…il a un peu de mal.

◊ Au final : 

J’aurai soit aimé un gel avec un côté gommant avec des micro-grains de sel et sans mousse…ou un gel douche plus crémeux et moussant comme le P’tit Bonheur Ma Pause Coco-ning…Je suis donc un peu plus mitigée pour le P’tit Bonheur Le P’tit Grain de Sel

Cependant, l’odeur est tellement sympa et fraîche, qu’il sera sûrement idéal pour cet été ! 

P1110981 (800x600)

 

◊ Conclusion :

J’ai adoré tester Les P’tits Bonheurs du Petit Marseillais ! Ce sont deux gels douches très sympa, avec ma petite préférence pour Ma Pause Coco-ning par rapport au P’tit Grain de Sel. Le petit plus : « Autre bonheur : les bases lavantes des Douches Extra Doux de la collection « Les P’TITS BONHEURS » du Petit Marseillais sont d’origine végétale et biodégradable. Elles sont testées dermatologiquement, sans paraben et au pH neutre. »

Je pense acheter prochainement les deux autres P’tits Bonheurs : Croquez la fraise à pleines dents et Ma Vie en Rose, que j’ai pu voir en magasin et qui me tentent bien !

J’ai adoré pouvoir participer à cette campagne très sympa et je remercie Le Petit Marseillais de m’avoir sélectionné pour la première fois.

P1120098 (800x773)

En espérant que cet article vous aura plu, je vous retrouve jeudi pour un prochain article !

Merci Le Petit Marseillais ! 

Bye.

presentation

◊ Petites informations : 

Le site du Petit Ambassadeur si vous voulez en savoir plus :

1 thought on “Première Campagne Le Petit Marseillais : Mon avis !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s