Beauté, Maquillage

La jolie palette Naked Smoky d’Urban Decay !

Smoky Urban Decay

Salut toi qui passes par là !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une palette, oh combien célèbre !!!! Je veux évidemment parler de la palette Naked Smoky d’Urban Decay. J’ai acheté cette palette il y a déjà plusieurs mois et après avoir eu le temps de la tester, je suis devenue complètement fan ! Je ne pouvais donc pas passer à côté d’une petite présentation.

Eh oui, j’ai craqué sur cette marque, tellement célèbre et sur laquelle je lorgnais depuis TELLEMMMMENNNNTTTT longtemps ! Et finalement, elle est à moi (aaahhhaaaa aaaaahhhhaaa oui je suis un peu dingue là XD). Cette marque fait un véritable BUZZ sur Youtube et la blogosphère et je pense que comme moi, vous n’avez pas pu passer à côté…et moi non plus. Je vous l’avez d’ailleurs présenté rapidement dans un de mes premiers articles Haul (voir ici : https://leblogdeninae.wordpress.com/2016/04/03/shopping-chez-sephora/). Trêve de bavardage, je vous la présente tout de suite…

♠ Petite présentation du produit :

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette fameuse palette, je vais vous en faire une présentation rapide. Mais si vous la connaissez déjà je vous invite à passer au paragraphe suivant et je vous y autorise fortement !

Ayant acheté cette palette chez Sephora, je me permet de vous indiquer ce que Sephora nous en dit :

« Parce qu’il suffit d’un regard pour faire naître la flamme, optez pour un look Naked et Smoky.

La palette Naked Smoky d’Urban Decay contient 12 teintes ultra-sensuelles de fards à paupières pour réaliser des looks smoky des plus naturels aux plus incandescents. Découvrez les chaudes nuances bronzes, les gris texturés, les bruns intenses et les noirs abyssaux […].

Une palette indispensable, composée de teintes mates, satinées ou pailletées, pour un vrai look smoky. »

 

Pourquoi est-ce qu’on en parle autant ?

P1110348 (800x578)

♠ Le packaging assez travaillé : 

Vous avez dit smoky ? Le packaging de la palette lui-même ressemble à un smoky, avec ce joli effet fumé qui lui donne un style tellement particulier. Je trouve ça complètement dingue d’avoir respecté le style smoky jusqu’à ce point…C’est un très joli effet fumé tout en transparence dans les tons gris et marrons. Les écritures sont en reliefs argentés dans le même style que les autres palettes de la marque. Le dessous est également en marron transparent avec toujours un motif effet fumé que l’on remarque beaucoup moins mais qui reste présent. Ce que j’aime beaucoup, c’est le fait que ce soit un boitier aimanté avec en plus un grand miroir très pratique pour se maquiller.

La palette est vraiment très classe et chic. C’est limite un objet de collection, c’est vraiment incroyable. Vous l’aurez compris, je trouve ce packaging MAGNIFIQUE !

 

P1110351 (800x655)

 

♠ Le prix, une petite chose qui a son prix :

Alors oui, je trouve le prix assez comment dire…affolant ? Et j’ai envie de vous dire que dès qu’on parle de prix, tout le monde s’affole donc…Ce n’est pas donné, enfin vous me direz si on regarde le prix de chaque fards à l’unité, ce n’est pas encore hyper cher mais ça reste quand même élevé.

Alors bon si on reste sur les différents avis sans que je donne MON AVIS, pour beaucoup, la qualité vaut ce prix-là. Eh oui, à l’heure actuelle on ne peut plus vraiment dire qu’il faut mettre le prix pour avoir la qualité car on arrive à trouver de petites pépites à bas prix. Mais dès que l’on commence à s’intéresser à des marques comme Urban Decay, ce n’est plus la même histoire…

Rien que le packaging fait le prix, les fards sont de très bonne qualité et les couleurs magnifiques. Et n’oublions pas qu’il y a un pinceau double embout fournit dans la palette, et vu sa qualité, un pinceau individuel de cette marque, ne doit certainement pas être donné (je pense que cela explique aussi le prix). Alors, en effet le prix peut être un gros frein, mais franchement pour une seule palette de cette marque, je dis OUI !  Et avec une petite remise de -20% ou -25% chez Sephora, je peux vous dire que ça passe tout de suite mieux ! (votre conscience vous dira MERCI !!). C’est sur que si vous voulez toutes les acheter, ça fait un sacré budget…aha

 

♠ Des couleurs qui sont magnifiques :

Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas acheté cette palette pour son packaging…j’ai tout simplement trouvé les couleurs magnifiques et je ne possédais pas de véritables ombres à paupières pour faire des smokys et les 3 types d’ombres à paupières proposés ont fini de me convaincre. Du mat à l’irisé, micro-pailleté, pailleté et couleur métallique et du gris, du bronze, du taupe du plus clair au plus foncé. Et les teintes que l’on voit le moins habituellement, un bleu grisé, un bleu foncé un peu couleur bleu jean foncé et un magnifique violine profond très particulier que j’aime beaucoup ! Mais j’ai décidé de vous les détailler un peu plus, on y va…

 

P1110360 (800x574)

 

4 fards pailletés :

  • HIGH : un très joli argenté légèrement rosé. Il est légèrement irisé et apporte une luminosité assez folle. J’adore le mettre en coin interne et honnêtement ça change TOUT !
  • DIRTYSWEET : un beige un peu doré avec des micro-paillettes  avec un effet un peu métallique. Il est vraiment très très légèrement irisé. Il est idéal pour se fondre avec des tons plus chauds et plus foncés.
  • RADAR : un joli brun qui se rapproche un peu d’une couleur bronze irisée avec des micro-paillettes. Il est idéal à associer avec un fard matte de la même couleur ou plus claire.
  • ARMOR : un gris foncé métallique, irisé avec quelques paillettes. Une jolie couleur pour faire des smokys de soirées et ajouter une touche de lumière.

 

P1110355 (800x721)

 

4 fards satinés :

  • SLANTED : c’est un gris clair avec des reflets légèrement bleutés. Il est un tout petit peu irisé, c’est presque imperceptible…C’est une couleur assez originale qui reste assez discrète sur la paupière et idéale pour apporter une touche de lumière.
  • DAGGER : c’est un bleu gris très foncé. Il me fait penser à un bleu nuit et je dirais même un bleu jean (cherchez le rapport entre la nuit et le jean ?? Je ne sais pas moi-même d’où je sors ça…XD). Il permettra de définir son maquillage avec un pigmentation assez dingue.
  • BLACK MARKET : un faux noir avec des reflets bleus foncés selon la luminosité. Il permettra d’accentuer un maquillage smoky et donnera de la définition.
  • SMOLDER : la fameuse couleur violine ! Il est vraiment très joli, avec un effet métallique assez marqué. Pour moi c’est la couleur vraiment très originale de la palette et je la trouve magnifique !

 

20160713_134603 (800x660)

 

4 fards mats :

  • PASSWORD : c’est un gris mat qui tire un peu sur une couleur taupe. C’est une couleur tout a fait classique qui permettra de faire une base pour vos smoky. Elle sera également idéale pour fondre les couleurs.
  • WHISKEY : un très joli brun un peu chocolat, une couleur assez chaude et très pigmentée.
  • COMBUST : une sorte de beige un peu rose, très mat et idéal à utiliser pour unifier la paupière mobile.
  • THIRTEEN : un blanc cassé très pigmenté et également idéale pour unifier la paupière mobile. Je l’utilise très souvent pour fondre les couleurs et estomper la matière.

 

P1110359 (800x683)

 

♠ La qualité des fards :

Les fards sont de très très bonne qualité. Je crois que ce se sont les meilleurs parmi ceux que je possède. La pigmentation est au rendez-vous avec de très jolies couleurs qui permettent d’infinies possibilités. Et pour la réalisation des maquillages, vous trouverez un petit fascicule avec 4 maquillages différents, 2 pour la journée et 2  pour les soirées. Bon effectivement, ils sont en anglais…mais pas de panique, ils sont assez compréhensibles et je pense vous les présenter sur le blog pour vous aider un peu (si cela vous tente), dans un prochain article.

P1110364 (800x308)

P1110365 (800x346)

P1110366 (800x285)

P1110367 (800x376)

Comme dit précédemment, vous avez le choix parmi une multitude de couleurs, de matières et d’effets possibles. Ils sont légèrement poudreux mais juste ce qu’il faut et sont vraiment très faciles à travailler, même pour les débutantes ! Ils tiennent vraiment très bien que ce soit avec une base à paupières ou non…vous pouvez passer une bonne journée tranquille sans avoir peur que votre ombre à paupières n’est filé dans le creux de paupière. Et c’est très appréciable au quotidien.

 

♠ Le petit plus : un pinceau ! 

Eh oui, la jolie petite surprise supplémentaire, un pinceau à double embout : un embout estompeur smoky et un embout creux de paupières biseauté (double-ended smoky smudger / tapered crease brush). J’ai été très surprise par la qualité. C’est un pinceau de très bonne qualité et j’ai envie de vous dire que lorsque vous achetez la palette, vous payez certainement le prix du pinceau, ce qui explique certainement le prix final de la palette. Mais je suis vraiment ravie de ce pinceau qui est parfait pour travailler les fards de la palette. Il est vraiment génial !

pinceau double embout

♠ Au final : 

Un très bon investissement me concernant, car j’en suis complètement fan ! Elle est vraiment top et comme dit précédemment, les fards sont très simples à utiliser et à combiner pour un joli effet smoky de jour comme de nuit. Je vous la conseille les yeux fermés si vous cherchez une jolie palette avec des tonalités foncées, neutres ou claires. Elle est idéale pour le quotidien ou pour les maquillages de soirées. JE L’ADORE !!! Une réelle réussite de la part d’Urban Decay, qui est disponible au prix de 51,95€.

 

P1110349 (800x649)

 

Et vous, avez-vous aussi craqué pour cette palette ??

En espérant que cette revue vous aura plu, je vous retrouve prochainement.

Bye Bye ! Et plein de BISOOUUUS.  

presentation

2 thoughts on “La jolie palette Naked Smoky d’Urban Decay !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s