Créations, Loisirs

Participation au concours DIY par The Body Shop !

DIY

Hello hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier qui n’était pas du tout prévu…pour cause, il ne s’agit pas vraiment d’un article mais plutôt d’un petit défi personnel. Il y a peu, la marque The Body Shop a posté sur sa page Facebook un petit message destiné à des blogueuses ou Youtubeuses pour leur proposer de participer à un concours assez sympa sur le thème du DIY ! 

Le concept, donner une seconde vie à un pot vide de la marque en le « recyclant » en quelque chose de joli ou bien d’utile.

Je me suis donc permise (en toute petite blogueuse que je suis…) de contacter la marque en message privé sur Facebook comme il le demandait sur leur post, pour avoir plus d’informations. Ils m’ont gentiment envoyé les conditions pour participer au concours…j’ai donc décidé de me lancer pour le fun et surtout parce que j’adore tout ce qui touche au DIY ! J’en profite donc également pour vous faire un petit tuto de cette réalisation !

Je vous présente donc ma petite réalisation, que vous pourrez retrouver sur le site www.mabeauteengagee.fr et vous invite à me filer un petit coup de main, en effet, la gagnante sera désignée au nombre de commentaires.

 

♠ Avant : 

J’ai décidé d’utiliser mon pot vide de « l’exfoliant corporel Chocomania TBS », pour être honnête avec vous, c’était le seul moyen que j’avais de participer…je ne l’ai pas vraiment choisi…aha, il ne me restait que ce pot vide (tous mes produits The Body Shop sont encore bien remplis…).

pot vide
Pot vide, à bien nettoyer avant de commencer ! (pas très propre sur la photo XD)

 

♠ Après :

20160723_133756 (800x525)

Ce dont vous aurez besoin :

  • un pot vide (dans mon cas un de chez The Body Shop)
  • deux feuilles de papier décopatch avec des motifs différents
  • du vernis-colle
  • des stickers ardoise
  • du sable de décoration blanc
  • du sel ainsi qu’une craie (= sel coloré)
  • un rouleau de masking-tape
  • de grosses paillettes
  • une bougie chauffe-plat (simple ou parfumée)

 

Le pot : 

J’ai décidé de transformer ce pot en une sorte de photophore contenant du sable (hum, ça sent bon les vacances !).

J’ai commencé par recouvrir le pot avec du papier décopatch (acheté il y a peu de temps), pour cela j’encolle tout d’abord le support puis je rajoute une couche de vernis-colle sur le papier.

J’ai ensuite rempli le pot avec du sable blanc puis j’ai terminé en ajoutant du sel coloré rose sur le dessus (pour faire du sel coloré, il vous suffit de jeter un oeil sur cet article). Avant de remplir le pot totalement, n’oubliez pas d’ajouter votre lumignon/bougie chauffe-plat, si vous voulez utiliser votre création comme une bougie. Il faut bien bloquer le lumignon de sorte qu’il ne bouge plus, pour cela, il vous suffit simplement de bien compacter le sable et d’en mettre suffisamment. Une fois le lumignon bien positionné, j’ai ajouté une dernière petite touche avec de grosses paillettes qui finalement me font un peu penser à des galets sur une plage de sable rose (oui oui ça va assez loin mais en regardant ma petite création, c’est à cela que je pense). Le pot en lui-même est terminé, il ne reste plus que le couvercle à customiser.

pot

Le couvercle :

De la même manière que pour le pot, je l’ai customisé avec du papier décopatch, avec un motif différent de celui utilisé pour le pot. Une fois cette étape réalisée, j’ai ajouté un ruban de masking tape sur l’intégralité du couvercle (sur le côté). Pour finir, j’ai ajouté un stickers ardoise au centre du couvercle.

couvercle

 

Voilà donc un tuto très simple que vous pouvez réaliser chez vous et avec pleins d’embellissements différents ! Cette petite création pourra tout à fait être assortie à votre intérieur et pourra également faire plaisir à vos proches. Une jolie idée cadeau si vous manquez d’inspiration.

20160722_171137 (800x797)

Si tu veux me soutenir pour ce concours, c’est très simple : il te suffit d’aller faire un petit tour sur le site : www.mabeauteengagee.fr et de laisser un commentaire sous ma photo via le champ Facebook. La photo la plus commentée désignera la gagnante.

Je me permet donc de te demander, à toi qui passe par-là, un petit coup de main ! La récompense versée par la marque est assez énorme et cela me permettrait de donner un réel coup de pouce à mon blog qui n’en est qu’à ses débuts…et changerait pas mal de choses.

 

Merci par avance pour ton aide ! 

Je vous retrouve prochainement. Bye Bye ! Plein de BISOOUUUS.

presentation

1 thought on “Participation au concours DIY par The Body Shop !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s