Bien-être, Recettes

Une envie de Mirabelles !!

recette tarte mirabelles

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une petite recette d’actualité : une tarte à la mirabelle ! Il y une semaine environ, j’ai été cueillir des mirabelles et j’en ai ramené beaucoup et même un peu trop. Et comme j’aime le dire souvent, « après l’EFFORT, le RÉCONFORT ! », j’ai donc passé la fin de ma semaine à distribuer des mirabelles à mon entourage ou à réaliser des tartes aux mirabelles.

Je me suis donc dit qu’il serait sympa de vous proposer une recette que j’ai testé il y a peu et qui m’a beaucoup plu. Avec cette recette, vous serez sûr de réussir votre tarte. 

Pour cette recette, vous avez besoin de :

  • environ 1 kg de mirabelle
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 15 g de sucre en poudre

Les quantités correspondent à une tarte réalisée dans un moule d’environ 30 cm de diamètre, soit une tarte pour un peu près 6 personnes.

20160818_092952 (800x450)

Si vous avez la possibilité, aller cueillir vous-même vos mirabelles car cela vous permettra de les choisir directement sur l’arbre sinon vous en trouverez au marché ou dans votre supermarché. Essayez de les choisir bien mûres car les fruits seront bien sucrés et ainsi, pas besoin de rajouter de sucre.  Avant de commencer quoi que ce soit, il faut commencer par laver, dénoyauter et couper les mirabelles en deux.

Tout d’abord, j’étale le rouleau de pâte feuilletée dans mon moule, puis je la pique à l’aide d’une fourchette. Je découpe le surplus de papier du rouleau de pâte feuilletée en20160819_065613 (675x800) suivant les bords du moule.

Dans un bol, je mélange 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de farine. Je répartis ensuite ce mélange en fond de tarte. Puis j’installe les morceaux de mirabelles en les faisant se chevaucher pour avoir une belle présentation donc une jolie tarte et surtout pouvoir y mettre beaucoup de fruits. Plus il y a de mirabelles, meilleur c’est.

Je finis par saupoudrer un peu de sucre qu’il faut doser en fonction du sucre contenu dans les fruits. Si les fruits sont suffisamment mûres et donc sucrés pas besoin d’en rajouter.

J’enfourne la tarte à 200°C pendant 40 minutes. Le temps est à ajuster en fonction de votre four, mais vous pouvez compter entre 30 et 45 minutes de cuisson.

Laisser refroidir quelques minutes. C’est près à déguster…

 

Bonne dégustation à vous ! 

En espérant que cette recette vous plaira, je vous retrouve prochainement.

Bye bye ! Et plein de BISOOUUUS. 

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s