Créations, Loisirs

Tuto « spécial rentrée »: personnaliser son Agenda #2

20160830_153424 (546x800)

Coucou !

Je reviens aujourd’hui comme promis avec un second tuto pour personnaliser votre agenda. La rentrée approche à grand pas et quoi de mieux qu’un joli agenda personnalisé à votre goût pour bien commencer l’année.

Après un premier tuto avec un joli agenda fleuri , je vous propose un second tuto avec des motifs un peu plus géométrique que j’ai réalisé pour mon propre agenda.

Je vous montre cela tout de suite…

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un agenda personnalisable et sa couverture transparente (je l’ai trouvé chez Cultura, il est de la marque Toga, mais jusqu’à maintenant j’en avais acheté un seul en Supermarché).
  • Du papier Decopatch, 2 feuilles (motif au choix), de préférence deux motifs différents
  • Un rouleau de Masking Tape (motif au choix)
  • Des stickers ardoises (en magasin de loisirs créatifs)
  • Du vernis-colle
  • Une règle
  • Un crayon de papier
  • Une paire de ciseaux

 

 

1) Le fond, objectif : recouvrir toute la couverture de l’agenda

Dans cette première étape, il faut recouvrir l’ensemble de la couverture de l’agenda avec du papier Decopatch. Ici, j’ai procédé un peu différemment du premier tuto que je vous ai présenté précédemment.

J’ai utilisé deux feuilles de papier Decopatch avec deux motifs différents. Un pour les trois quarts de la couverture et un pour customiser la tranche de l’agenda différemment, avec un retour d’environ 3 cm de chaque côté. J’ai joué la carte économie de papier en découpant mes papiers à la taille de l’agenda en laissant 1/2 cm supplémentaire pour éviter de me retrouver comme une quiche si j’ai fait une petite erreur de mesure…(et je vous assure, ça m’arrive assez régulièrement aha). Je prend donc les mesures de mon agenda que je reporte sur mes papiers avant de les découper comme il se doit avec des ciseaux.

J’ai commencé par encoller avec du vernis-colle la première de couverture puis j’ai continué en posant le premier papier. Tout en collant le papier, pensez à bien lisser sa surface avec une règle en plastique ou une carte de fidélité. Une fois celui-ci mis en place, j’ai continué en encollant d’abord la tranche et en posant le second papier que j’ai décidé d’utiliser pour customiser celle-ci. J’ai choisi de le poser avec un retour sur la première et la quatrième de couverture qui mesure environ 3 cm de chaque côté. Une fois cette partie terminée, je finis cette première partie en encollant ce qui reste de la quatrième de couverture et en posant le premier papier sur le reste de la quatrième de couverture.

agenda 2

La couverture est donc totalement customisée avec les deux papiers Decopatch. Pour être ssûre que tout est bien en place, je lisse encore une fois l’intégralité de la couverture de mon agenda avec ma règle en plastique (vous pourrez également encore une fois utiliser une carte de fidélité aha !). Une fois toutes ces étapes effectuées, j’applique une couche de vernis-colle sur toute la couverture histoire de bien fixer et protéger le rendu final.

Si vous avez tout compris jusque-là (et je l’espère), vous êtes arrivé au trois quarts du tuto, courage, c’est bientôt fini !!!

Si tous vos doigts sont intactes et que vous ne finissez pas avec une main ou des doigts collés sur votre agenda, je vous félicite et vous invite à passer à la suite ! 🙂

20160830_153541 (800x487)

2) La déco

A la jonction des deux papiers Decopatch, j’ajoute un ruban de Masking Tape sur la première et la quatrième de couverture.

Pour finir, je termine en ajoutant un stickers ardoise rectangulaire au centre de la première de couverture ainsi qu’un plus petit carré dans le coin en bas à gauche de la quatrième de couverture. Sur le premier j’inscris « Agenda » avec un feutre craie blanc et sur le deuxième « 2016-2017 » avec le même feutre (sur mes photos cette étape n’est pas encore réalisée car j’ai perdu mon feutre craie dans les cartons de mon déménagement…mais dès que je le retrouve vous pouvez être sur que ce sera fait ! Ah là là, les déménagements…).

Et voilà, ce tuto est terminé ! J’espère que ça vous a plu et qu’il va vous donner des idées pour personnaliser votre agenda ou un cahier !

Il ne vous reste plus qu’à positionner votre agenda dans sa couverture plastique pour protéger votre création sans risque de l’abîmer.

 agenda intérieur 2

En espérant que ce tuto vous aura plu, je vous retrouve prochainement pour un autre article.

Bye bye ! Pleins de BISOOUUUS. 

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s