Beauté, Soins

Les Masques Experts de The Body Shop

20160918_193602-600x441

En matière de soins visage, j’ai une préférence pour les masques et les gommages. J’en utilise au moins une fois par semaine voire jusqu’à deux fois selon l’état de ma peau…Si vous me suivez un peu, vous savez certainement qu’en matière de masque visage, j’ai une très grosse adoration pour le Masque à la Boue de chez Sephora que je vous ai présenté ici il y a quelques mois…

Il y a quelques semaines, j’avais participé à un concours DIY lancé par The Body Shop via leur site internet mabeauteengagee et j’en ai profité pour m’inscrire sur leur site. Et petite surprise, vous pouvez vous y inscrire également et participer à des tests produits.

testez-gratuitement-le-trio-masques-experts-the-body-shop-21779928

Pour cela rien de plus simple, vous vous inscrivez au différentes campagnes, si vous êtes sélectionné, vous recevrez un mail qui vous donnera la possibilité d’aller chercher votre kit produits dans une boutique The Body Shop ! Ensuite il ne vous reste plus qu’à tester puis à donner votre avis…

Pour ma part, j’ai voulu participer à la campagne « Trio de Masques Experts » et j’ai eu la chance d’être sélectionnée ! Voilà donc la composition du kit que j’ai été récupérer :

20160918_193651-600x388

the-body-shop

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler de deux d’entre eux : le Masque Purifiant Eclat au Charbon de Bois de l’Himalaya et du Masque Frais Repulpant à la Rose d’AngleterreJ’ai utilisé ces deux masque l’un à la suite de l’autre car je trouvais leurs ingrédients et leurs indications complémentaires, j’avais envie de vous en parler et je vous parlerai donc du Masque Nourrissant Profond  au Miel d’Ethiopie prochainement…

 

 

♥ Petite Présentation :

The Body Shop a décidé de mettre au point 5 nouveaux masques pour répondre aux besoins et aux problématiques de chaque peaux. Niveau composition, la marque a choisi des matières premières assez nobles et décidé de créer des soins plus respectueux de l’environnement.

Ces masques sont formulés avec des ingrédients naturels : deux d’entre eux sont 100% végétariens et les trois autres 100% végétaliens (ou vegan). A la clé, des masques très sensoriels aux odeurs gourmandes et fraîches et des packagings vraiment très réussis. En effet, de ce côté-là, les masques sont présentés dans des pots en verre assez sobres et élégants qui trouveront, selon moi, tout à fait leur place dans une salle de bain, et qui apporteront une petite touche de couleur et d’élégance.

The Body Shop a donc sorti 5 masques au total (dont 3 que j’ai pu tester !) :

 

thebodyshop

 

  • le masque Purifiant au Charbon de Bois de l’Himalaya (100% vegan)
  • le masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre (100% vegan)
  • le masque Nourrissant Profond au Miel d’Ethiopie (100% végétarien)
  • le masque Gommant Illuminateur au Ginseng & Riz Chinois (100% végétarien)
  • le masque Energisant Eclat aux Baies d’Açaï d’Amazonie (100% vegan). 

 

 

20160918_193750-600x382

 

♥ Le Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l’Himalaya :

Ce masque a pour but de détoxifier la peau. Inspiré des traditions ayurvédiques est recommandé pour les peaux qui ont besoin d’éliminer les impuretés et les toxines pour révéler tout leur éclat.

Les ingrédients :

  • « Charbon de bois végétal (bambou de l’Himalaya), connu pour sa capacité à éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau.
  • Feuilles de thé vert du Japon, riches en antioxydants pour exfolier efficacement
  • Huile d’arbre à thé biologique (tea tree) du Kenya, issue du Commerce Équitable, pour aider la peau à rester nette »

 

20160918_195132-407x600

Concernant son utilisation, rien de plus simple. Sur une peau démaquillée et nettoyée, appliquez le en couche uniforme, sur la peau légèrement humide avec un pinceau (surtout si vous possédez des échantillons, c’est beaucoup plus pratique pour prélever la matière !). Il est conseillé d’éviter les contour des yeux et des lèvres. Laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer a l’eau tiède (pour le rincer plus facilement, utilisez une petite éponge ou un gant de toilette, personnellement j’utilise l’éponge exfoliante visage de chez The Body Shop pour bien enlever toute la matière).

Comme vous pouvez le remarquer, ce masque possède des particules exfoliantes qui sont en fait les feuilles de thé. Le masque est marron très clair (marron glacé) presque gris et devient gris clair en séchant. Il vous suffit d’attendre qu’il sèche sur la peau avant de le rincer.

L’odeur est assez forte et particulière…c’est une odeur typique de SPA, une odeur d’huile essentielle, de thé vert et d’huile d’arbre à thé. Une odeur qui est assez entêtante et qui reste un peu partout…(ma serviette pour le visage et mon éponge en sont encore parfumées…XD, vous avez donc intérêt à aimer cette odeur ahah !). Personnellement c’est une odeur que j’aime beaucoup !

Concernant les effets (je pense que c’est ce qui vous intéresse le plus !), The Body Shop nous indique cela : « la peau est nettoyée et purifiée en profondeur, les pores sont débouchés et affinés pour une peau plus lisse et éclatante. » Alors pour une fois, je suis totalement d’accord avec cette description. La peau est nettoyée en profondeur, les pores sont resserrés (pas vraiment débouchés mais plutôt affinés). La peau est douce, lisse et beaucoup plus jolie. Ce masque laisse une sensation agréable, ne tiraille pas la peau et ne laisse pas d’impression désagréable sur la peau. J’ai été assez surprise car la peau est correctement nettoyée sans être agressée, ce qui est vraiment top !  Le seul petit bémol, il est assez difficile à enlever je trouve…il faut y revenir plusieurs fois avec l’éponge pour être sûr de bien bien tout enlever…(mais vu son efficacité, il est totalement pardonné de ce côté-là !). N’oubliez pas de mettre une petite crème hydratante après (surtout si vous l’utilisez seul, sans masque hydratant…). Bon par contre, au niveau des effets, sur le coup ça fonctionne bien mais dès le lendemain plus rien…(comme beaucoup de masque). Les effets s’estompent au bout de plusieurs heures, donc à utiliser au bon moment si vous désirez profiter de ces effets avant une soirée ou tout autres événements.

 

 

 

20160918_193721-600x395

♥ Le Masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre : 

Ce masque a pour but d’hydrater la peau. Inspiré des rituels beauté européens, ce masque est idéal pour les peaux qui ont besoin d’être rafraîchies et hydratées pour retrouver leur éclat. Ce masque gel rafraîchissant est riche en en ingrédients naturels.

Les ingrédients :

  • 100% Végan, sans paraben, sans silicone, sans paraffine
  • Les véritables pétales de roses et l’essence de roses anglaises cueillies à la main réapprovisionnent les réserves d’eau de la peau.
  • L’huile de cynorhodon du Chili, riche en Oméga 3 et 6 aux propriétés réparatrices, contribue à raffermir la peau.
  • L’aloès biologique du Mexique, issu du Commerce Équitable, apaise et soulage délicatement la peau.

 

20160918_211728-420x600

Concernant son utilisation, c’est exactement la même chose que pour le masque Purifiant Eclat au Charbon de Bois de l’Himalaya. Contrairement à celui-ci, le masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre ne possède pas de particules exfoliantes…Le masque est légèrement transparent avec une texture aqueuse, légèrement gélatineuse de couleur jaune pâle. Le côté aqueux est surtout présent au début est devient un peu plus collant et gélatineux en séchant.

L’odeur est assez légère et fleurie, avec une odeur de rose ou plutôt d’essence de rose. Une odeur vraiment divine et pas du tout poudrée. En somme, une odeur de rose comme je les aime, un peu sucrée, légère et presque gourmande. L’odeur est donc vraiment très sympa !

Concernant les effets, The Body Shop nous promet un résultat immédiat « la peau est gorgée de d’hydratation, elle est raffermie, ultra lisse et retrouve sa douceur ». Encore une fois, le résultat est fidèle à cette description. La peau est bien hydratée, elle est raffermie, lisse et toute douce. Une peau éclatante avec une très bonne mine, en somme un masque qui fait plutôt bien son job ! Le résultat est immédiat et fonctionne dans la durée. La peau est hydratée jusqu’au lendemain, pas effet de peau grasse. Elle est hydratée en profondeur.

 

J’ai utilisé ces deux masques l’un après l’autre, et la combinaison fonctionne vraiment très bien ! Ces deux masques sont selon moi complémentaires puisque le masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre permet d’hydrater la peau après l’utilisation du masque Purifiant Eclat au Charbon de Bois de l’Himalaya. Le combo est vraiment idéal pour un instant cocooning le week-end ! J’ADORE !!!!!

Vous l’aurez compris, je valide à 100% ces deux premiers masques et je les recommande vivement !

the-body-shop-masques-expert-2

 

 

En espérant que cet article vous aura plu, je vous retrouve prochainement pour une revue sur le masque Nourrissant Profond au Miel d’Ethiopie ! A bientôt.

Bye Bye ! Et plein de BISOOUUUS. 

presentation

1 thought on “Les Masques Experts de The Body Shop”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s