Beauté, Maquillage

The Body Shop, la palette Down To Earth

20161030_170331-800x450

Aujourd’hui je vous retrouve pour une revue maquillage avec la palette Down To Earth de la marque The Body Shop. Cette palette fait partie des nouveautés makeup de la marque mais elle n’est pas la seule…des quatuors sont venus s’y ajouter !

Personnellement, je ne vous parlerai que de cette palette puisque c’est la seule que je possède… (et c’est déjà pas mal aha). Les quatuors faisant partis de la même collection…je suppose qu’ils sont donc comparables.

20161103_153940-800x669

♠ Petite présentation du produit :

Voilà ce que nous dit The Body Shop : « Découvrez la palette Down To Earth, un large éventail de nuances aussi riches que délicates pour mettre en valeur les couleurs naturelles de la peau et des yeux. 8 teintes avec 3 finis différents : mate, irisé et pailleté, un miroir intégré, des couleurs individuelles et interchangeables. »

Cette gamme est 100% vegan. Les compositions sont sans parabens, sans huiles minérales, sans produits pétroliers et sans carmin. Elle est donc adaptée à tous les types de peaux ainsi qu’aux yeux sensibles. Du point de vue composition et fabrication, tout est fait pour nous offrir une expérience maquillage des plus naturelle. Les fards sont formulés avec de l’huile de marula, de l’huile de babassu et de l’huile de sésame issues du Commerce Équitable.

 

 

 

20161103_154109-800x713

♠ Le Packaging…

Une très jolie palette avec un étui en plastique noir brillant. Un packaging simple et élégant qui fait son petit effet. Le seul petit problème, il se salit rapidement et vous êtes sûr d’y laisser quelques traces de doigts. Quand à la solidité…j’ai quelques doutes. Je ne sais pas si elle résistera à un choc…si vous la faites tomber par terre, je ne donne pas cher de sa peau…(cependant…je ne peux pas en être sûre). Compte tenu du prix, les matières auraient pu être plus nobles pour donner un côté un petit peu plus haut de gamme…j’aurai aimé quelque chose d’un petit peu plus original.

Côté pratique, ça fonctionne plutôt bien ! La palette est fine et par conséquent ne prend pas beaucoup de place. Je la trouve bien proportionnée car elle contient tout de même huit fards à paupières et se glisse facilement partout (personnellement, je la trouve très pratique à glisser dans la trousse de toilette lorsque je suis en déplacement). Elle possède un grand miroir, qui se révèle très pratique pour se maquiller et qui dépanne plutôt bien si vos n’avais pas de miroir sous la main. Le petit plus que je trouve très pratique, les ombres sont repositionnables, vous avez donc la possibilité de réorganiser votre palette comme vous le souhaitez (plutôt cool non ?). C’est la première palette de ce style que je possède. Les fards se clipsent et se déclipsent, vous pouvez donc les interchanger comme vous le désirez.

Je ne sais pas si The Body Shop a décidé de commercialiser des fards individuels, mais pour ma part, je trouverai ça génial ! Ainsi, il serait possible de composer sa propre palette et d’y ajouter les ombres à paupières que l’on souhaite, en fonction des saisons ou bien de son humeur. Un principe qui existe déjà dans d’autres marques et que je trouve vraiment très pratique !

 

 

20161030_170402-800x597

♠ Les fards à paupières : 

Il y en a donc 8 dans la palette, en quantité assez généreuse. Ce sont des couleurs assez naturelles qui permettent de faire un peu de tout, avec des couleurs neutres et des couleurs un peu plus foncées qui s’adaptent très bien en journée ou en soirée. Il est donc possible d’utiliser cette palette quotidiennement.

 

20161030_170426-800x800

  • Sahara Dune : une couleur crème, un beige au fini mat.
  • Aztec gold : une couleur dorée avec des sous tons assez chaud, un peu orangés avec un fini irisé.
  • Peru Clay : une couleur taupe avec des sous tons roses au fini mat.
  • Kilimangaro rock : un marron glacé avec des reflets irisés dorés.

 

20161030_170435-800x741

  • Provence Ochre : une couleur violine avec des sous tons ocre, légèrement irisé.
  • Bengal Granite : un marron qui tire sur une couleur prune assez foncée et pailletée.
  • Zawar zinc : un fard gris argent, irisé.
  • Black Canyon Onix : un fard mat, noir profond.

 

La texture est assez crémeuse et c’est assez surprenant je dois dire (je ne m’attendais pas du tout à ça). Il ne sont pas du tout poudreux et ne font aucune chute. Il sont facile à travailler et se déposent avec simplicité. Ils se travaillent aisément aussi bien pour les débutantes que pour les habituées. La pigmentation est vraiment très bonne et la tenue est géniale (même si vous n’utilisez as de base). Vous pouvez les utiliser tel quel ou avec une pinceau légèrement humide pour intensifier un peu les couleurs. Ils s’estompent avec une facilité déconcertante (ils sont idéals pour les débutantes !).

down-of-earth

down-to-earth

20161103_153946-800x552

♠ Mon avis : 

Je suis agréablement surprise par cette palette. Je ne m’attendais pas à une telle qualité. Pour être honnête avec vous, je ne comptais pas du tout acheter cette palette…en fait, je possédais un chèque cadeau de 5 euros (ça fait toujours plaisir !) qui arrivait à échéance, et je ne savais pas du tout quoi acheter…je me suis donc lancée un peu au hasard sur cette palette qui venait juste de sortir. Finalement, j’en suis plus que RAVIE !

La tenue est dingue, ils tiennent du matin au soir sans problème (et même sans base). Les fards se travaillent et s’estompent très facilement. La pigmentation est vraiment très bonne et les couleurs permettent pas mal de possibilités au niveau des associations de couleurs.

On peut très bien rester dans des tons très nude, faire un makeup un peu plus lumineux dans des tons dorés ou marrons glacés irisés. Ou partir sur tout autre chose avec des charbonneux ou bien un smoky eyes avec les teintes plus foncées. Les couleurs se marient  plutôt bien entre elles et les associations sont assez simples (pas vraiment d’erreurs possibles avec cette palette !).

 

 

20161030_170259-800x450

♠ Au final…

Une palette vraiment GÉNIALE ! Je trouve que The Body Shop a fait vraiment très fort. En terme de makeup, la palette est vraiment très réussie. Je vous la conseille les yeux fermés. Les fards sont d’une très grande qualité, une très jolie composition, et des associations de couleurs bien pensées. Une palette idéale pour le quotidien. Le packaging est peut-être le seul petit point critique qui peut être discuté…il semble un peu fragile…Par contre, j’adhère complètement au principe des fards individuels interchangeables (c’est TOP !). Même si j’attend de voir, si la marque développera  un peu plus ce concept…j’aimerai vraiment pouvoir adapter cette palette en fonction de mon humeur, des saisons ou même plus simplement à la couleur des yeux !

Au final une petite palette qui a sa place dans ma salle de bain et que je ne regrette pour rien au monde (depuis que je la possède, j’ai du mal à m’en séparer !). Encore une petite chose, son prix…elle est disponible pour 28€. Au premier abord, je trouvais ça assez cher…(avec un chèque cadeau, elle est plus abordable aha :D). Cependant, elle est toujours plus abordable que les quatuors de la même gamme disponibles pour 22€. Les fards sont de très bonne qualité, et l’effort concernant la composition explique certainement le prix…

Cette palette n’est pas indispensable, cependant je la conseille à celles qui débutent et qui désirent investir dans une palette utilisable au quotidien avec la certitude de pouvoir les travailler facilement sans efforts, et surtout de les associer sans risques de vous tromper (pas d’associations hasardeuses avec cette palette, aucunes craintes !).

Si vous êtes tentées, vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement ! 

Plein de BISOOUUUS.

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s