Shopping

Un cadeau d’anniversaire sous forme de Swap

img_6543-600x534

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler de cadeaux. Eh oui, Noël approche et je pense que comme beaucoup, je me retrouve parfois en panne d’inspiration…j’ai donc décidé de vous donner un petit coup de pouce.

Il y a quelques mois, mes amies et moi fêtions l’anniversaire de Rose Pivoine. Et pour cela, nous avons eu une super idée : faire un énorme cadeau sous forme de SWAP ! Comme elle fêtait ces 21 ans, nous lui avons donc préparé 21 paquets. Alors honnêtement ça nous a pris environ 2 mois pour tout préparer donc si vous décidez de faire quelque chose dans le même style, il faut s’y prendre à l’avance.

Je trouve que cette forme de cadeau est assez sympa et originale (surtout si on peut s’y mettre à plusieurs !). Une jolie idée pour Noël si vous ne savez pas trop quoi offrir, et adaptée pour tous les budgets. En espérant que cela pourra vous inspirer pour les fêtes de Noël !

img_6542-544x600

♥ Pour faire de la pâtisserie et des gâteaux : 

Nous avons commencé par acheter plusieurs éléments pour faire de la pâtisserie. Eh oui, Rose Pivoine est une très bonne cuisinière qui nous fait pleins de bons gâteaux ! Du coup on c’est dit qu’elle avait sûrement besoin de renouveler le stock, aha :). Du coup de ce côté-là, on s’est un peu lâchée…

deco
Décorations en sucre, avec du sucre vanillé et de la levure
bonboniere
Un gros bocal avec encore de quoi cuisiner
20160818_151955-401x600
Une préparation pour Mug Cake

 

♥ Des produits pour prendre soin d’elle : 

Eh oui, on aime prendre soin de ses amies, alors quoi de mieux pour cela, que de lui offrir les produits pour qu’elle puisse prendre soin d’elle ? On en a également profité pour faire un petit clin d’oeil à ses études puisqu’elle est étudiante sage-femme et que du coup les mains, les pieds et les yeux sont fatigués (et oui, les longues journées ou nuit de gardes, ça laisse des traces…).

masque-soin
Masque tissu yeux, mains, et pieds ainsi que le masque à la boue de chez Sephora

 

♥ Quelques produits maquillage :

Eh oui, comme beaucoup de filles, Rose Pivoine aime le maquillage, mais elle n’en possède pas beaucoup…Du coup, on s’est dit que lui en offrir serait sûrement une bonne idée ! Nous avons donc fait un petit tour chez Kiko où nous avions repéré deux ou trois petites choses sympas 🙂

 

20160818_151808-600x402
Palette vide 3 emplacements pour ombres repositionnables avec miroir et applicateur
20160818_151845-600x505
Velvet Passion Matte Lipstick

♥ Des petites bougies :

Eh oui, des Yankee Candle ! J’adore ces bougies et je lui avais déjà fait un peu découvrir, il y déjà plus d’un an. Mais comme je sais qu’elle aime ça…je me suis dit que lui en faire découvrir d’autres lui plairait également. Et le format votive me paraissait idéal ! Un petit plus, je me suis amusée à lui faire un petit pot customisé pour pouvoir utiliser ces votives. Et voilà ce que ça donne :

 

20160818_152033-600x325

 

20160818_152413-494x600

 

 

♥ Un peu de lecture : 

Mademoiselle Rose Pivoine adore lire ! C’est d’ailleurs grâce à elle que je me suis mise à la lecture (il y a déjà plus de 10 ans…ma belle si tu passes par là, encore MERCI !). Donc généralement, lorsque je dois lui offrir quelque chose, le mot LIVRE est forcément dans un petit coin de ma tête…Nous avons donc trouvé un livre en lien avec ces études (histoire de ce détendre un peu, tout en ayant quelques petites anecdotes sur le métier quelle exercera d’ici quelques années). Et le second un roman adolescent et young adults, qui est le premier tome d’une série de 5 livres.

 

  • Poussez, Madame ! : Confessions d’une sage-femme

20160818_152050-600x475

« Il s’en passe de belles en salle de travail… « Poussez, madame ! » est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu’elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d’enfants à Lyon, nous livre son carnet d’anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et les familles ! Crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, accouchements rocambolesques : tout ce qui est écrit dans ce livre est pourtant 100 % vrai ! »

 

 

  • Night School, Tome 1 : Night School

20160818_185005-419x600

 

« Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer… »

 

♥ De quoi se faire quelques petites boissons chaudes pour tenir le coup pendant les cours (eh oui, vie étudiante oblige) :

Eh oui, quand on est étudiante on carbure au café, au thé ou bien encore au chocolat chaud…et quoi de mieux pour cela, que d’avoir un tumbler et de préférence complètement étanche. Nous en avons trouvé un très sympa qui lui correspond plutôt bien je trouve (et ça nous fait encore bien rire ! aha). Nous avons également opté pour un infuseur à thé que je trouve très pratique avec un socle bleu turquoise (une couleur qu’elle apprécie plutôt bien !).

20160818_152113-351x600

20160818_151657-600x555

 

 

♥ Un bracelet très féminin : 

Nous avons décidé de lui acheter un bracelet puisque c’est presque le seul bijou quel porte. Un bracelet fin et féminin dans ce style là :

7559b56d4c-468x468

Avec un petit emballage cadeau fait maison (avec les moyens du bord et petites choses trouvées par-ci par-là…).

20160818_151259-460x600

 

 

♥ Des lettres en métal à motifs liberty : 

Je les trouvais très jolies et me suis dit qu’elle pourrait être sympa à réutiliser pour de la déco ou autres. Finalement nous avons décidé de lui choisir des lettres pour former un mot particulier. Puis nous avons décidé de les glisser avec certains cadeaux et dans un ordre particulier. Puis nous nous sommes amusées à essayer de lui faire deviner ce mot au fur et à mesure de l’ouverture des différents paquets. Comme elles étaient dans le désordre, ce fut une partie de franche rigolade (et oui, Rose Pivoine a eu un peu de mal…et du coup, c’est parti un peu dans tous les sens !).

Voilà donc le mot final avec les jolies lettres en métal :

20160818_152302-600x312

 

 

♥ Des bougies d’anniversaire :

Eh oui, comme ça, elle pourra fêter tous ces anniversaires, en nous invitant bien sûr…on espère ! 😉

20160818_152007-398x600

De quoi fêter de nombreux anniversaires !

 

♥ Des cadeaux faits mains : 

Pour terminer, nous avons toutes fait des petits cadeaux (tous les cadeaux restants). Des cadeaux souvenirs avec des photos, que l’on peut réaliser soi-même à la maison sans que cela ne coûte rien !

 

Pour finir, nous avons donc emballé chacun des cadeaux, posé un numéro ainsi qu’un petit mot pour qu’elle essaye de deviner avant de les déballer ! Nous avons alterné deux papiers cadeaux : un papier fleuri dans des tons roses et un papier kraft.

 

img_6552-441x600

img_6553-600x452

 

VOILÀ !!! J’espère que cet article pourra vous aider pour les cadeaux de Noël ou bien pour des cadeaux d’anniversaire.

 

En espérant que cela vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement.

Plein de BISOOUUUS et prenez soin de vous ! 

presentation

4 réflexions au sujet de “Un cadeau d’anniversaire sous forme de Swap”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s