Beauté, Soins

Masque Expert The Body Shop au Miel d’Ethiopie

20161008_204835-800x512

 

Je reviens pour vous parler d’un masque de la gamme « Trio de Masques Experts ». Il y a quelques temps, j’avais écrit un article complet sur deux masques de cette même gamme : le Masque Purifiant Eclat au Charbon de Bois de l’Himalaya ainsi que le Masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre. Aujourd’hui je vous présente donc le troisième et dernier que j’ai pu tester : le Masque Nourrissant Profond  au Miel d’Ethiopie. 

Voilà donc le kit que j’avais reçu :

 

the-body-shop

♥ Petite Présentation :

(Pour celles ou ceux qui ont déjà lu l’article sur les deux autres masques, la présentation est la même. Vous pouvez donc passer à la suite ! Promis je ne vous en voudrez pas :D)

The Body Shop a décidé de mettre au point 5 nouveaux masques pour répondre aux besoins et aux problématiques de chaque peaux. Niveau composition, la marque a choisi des matières premières assez nobles et décidé de créer des soins plus respectueux de l’environnement.

Ces masques sont formulés avec des ingrédients naturels : deux d’entre eux sont 100% végétariens et les trois autres 100% végétaliens (ou vegan). A la clé, des masques très sensoriels aux odeurs gourmandes et fraîches et des packagings vraiment très réussis. En effet, de ce côté-là, les masques sont présentés dans des pots en verre assez sobres et élégants qui trouveront, selon moi, tout à fait leur place dans une salle de bain, et qui apporteront une petite touche de couleur et d’élégance.

The Body Shop a donc sorti 5 masques au total (dont 3 que j’ai pu tester !) :

 

thebodyshop

 

  • le masque Purifiant au Charbon de Bois de l’Himalaya (100% vegan)
  • le masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre (100% vegan)
  • le masque Nourrissant Profond au Miel d’Ethiopie (100% végétarien)
  • le masque Gommant Illuminateur au Ginseng & Riz Chinois (100% végétarien)
  • le masque Energisant Eclat aux Baies d’Açaï d’Amazonie (100% vegan). 

 

 

 

20161008_204802-800x680

 

♥ Le Masque Nourrissant Profond Au Miel d’Éthiopie :

Ce masque a pour but de nourrir intensément la peau et la rendre douce et lisse. Selon The Body Shop, il est inspiré des soins et rituels de cicatrisation africains. Un masque à base d’ingrédients naturels, idéal pour les peaux sèches.

 

Les ingrédients :

  • « 100% végétarien, sans paraben, sans silicone, sans paraffine
  • Miel d’Éthiopie, issu du Commerce Équitable : riche en nutriments, il nourrit et retient l’hydratation pour soulager et revitaliser les peaux fatiguées.
  • Huile de marula de Namibie, issue du Commerce Équitable : cette huile pressée à froid restaure et améliore l’élasticité de la peau. »

 

20161008_210438-533x800

 

Concernant l’utilisation, c’est un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de l’appliquer sur une peau démaquillée et nettoyée. Il suffit de l’appliquer en une couche uniforme sur la peau légèrement humide. Personnellement, je l’applique avec un pinceau car je trouve cela plus simple et beaucoup plus pratique. Il est conseillé d’éviter les contour des yeux et des lèvres. Laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer a l’eau tiède (pour le rincer plus facilement, utilisez une petite éponge ou un gant de toilette, personnellement j’utilise l’éponge exfoliante visage de chez The Body Shop pour bien enlever toute la matière).

Le masque est légèrement transparent avec une couleur jaune claire voir légèrement marron (comme une couleur de miel). La texture est aqueuse et assez collante puis une fois appliqué, la texture devient légèrement plus gélatineuse et collante. Sur le visage c’est plutôt sympa mais il faut juste éviter de s’en mettre plein les doigts…ça colle et ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable.

L’odeur est assez particulière…c’est une odeur de miel très sucrée avec un petit quelque chose en plus qui me gêne un peu. C’est une odeur assez entêtante qui est peut être due à l’huile de marula de Namibie…? (je n’en suis pas tout a fait sûre…). Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas vraiment fan de l’odeur.

Concernant les effets, The Body Shop nous promet un résultat immédiat : « La peau est nourrie en profondeur, régénérée, souple et reposée. Application après application : la peau est plus douce, plus lisse, les ridules sont visiblement atténuées. » Le résultat est plutôt fidèle à ce que nous promet The Body Shop du moins pour quelques minutes après l’avoir complètement enlevé. Mais bizarrement, au bout d’un quart d’heure, vingt minute ma peau a commencé à tirailler (rien d’insupportable non plus, je vous rassure). Mais une sensation un peu désagréable et je dois avouer que je ne comprend pas trop…XD En regardant un peu les commentaires sur leur site, je n’ai rien vu de tel…je suis peut-être la seule à avoir ressenti cette sensation (c’est assez étrange…). Donc côté hydratation, c’est un peu moyen je trouve. Surtout que je n’ai pas une peau sèche. Un petit flop pour moi…Je n’ai donc pas pu m’empêcher de bien m’hydrater la peau avec une crème juste après.

 

20161008_204846-800x573

 

Contrairement aux deux masques précédents : le masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre et le masque Purifiant Eclat au Charbon de Bois de l’Himalaya que j’avais validé à 100% et adoré; le masque nourrissant profond au miel d’Ethiopie me laisse comment dire…un peu perplexe. Je suis très mitigée parce que niveau odeur et texture c’est pas top (du moins pour moi) et niveau efficacité non plus…Parce qu’un masque nourrissant qui laisse une sensation de tiraillements après…pas vraiment une réussite. Grosse déception de mon côté…c’est dommage.

Cet article touche à sa fin. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire (si vous l’avez testé), car j’aimerai bien savoir, s’il n’y a que moi, qui est cette sensation un peu…bizarre…et cette avis mitigé.

 

En espérant que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement.

Plein de BISOOUUUS et prenez soin de vous ! 

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s