Bien-être, Dégustation thés

Une semaine avec Palais des Thés #2

p1120425-600x800

Cette semaine, je vous présente les tous premiers thés que j’ai pu découvrir grâce à mon Calendrier de L’Avent. Je vous présente donc les thés que j’ai pu déguster du 1er au 4 Décembre…et on commence tout de suite ! 

♣ 1er Décembre : le Thé des Moines, mélange de thé noir et thé vert, parfumé :

1-decembre

20161201_182454-675x800

« Inspiré d’une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. »

Ce thé est à base de thé noir, thé vert, arômes, pétales de souci et gousses de vanille. Un thé qui a un goût très neutre avec un côté un peu « herbeux » certainement à cause du souci…On sent très bien le thé noir mais alors pas du tout le côté vanille. Je trouve cela un peu dommage…Au final un goût un peu fade…pas vraiment transcendant (une petite déception…).

 

 

♣ 2 Décembre : Sencha Ariake, thé vert du Japon :

2-decembre

20161202_153545-800x591

« Le Sencha Ariake est un thé vert japonais qui représente une bonne initiation au thé Sencha. A la fois doux et tonique, il est idéal le matin et recommandé pour la concentration. C’est aussi un thé riche en antioxydants, parfait pour un lendemain de fête ! »

Un thé vert vraiment très doux et savoureux. On y retrouve tous les arômes du thé vert. Un goût vraiment simple mais qui à mon sens ne peut pas décevoir. C’est bête à dire, mais c’est la première fois que je déguste un thé vert tout simple…(d’ordinaire, il est pour moi, toujours parfumé). Ça fait du bien de revenir aux basiques. Une très belle découverte et une valeur sûre ! J’adore.

 

 

♣ 3 Décembre : Vive le thé !, thé vert de la bonne humeur et de la joie de vivre !

3-decembre

3-decembre-1

« Délicatement parfumé avec des agrumes et du gingembre, c’est le thé vert de la bonne humeur et de la joie de vivre ! »

Un thé vert à base de gingembre, gingembre, écorces d’orange, écorces de citron, huile essentielle d’orange, arômes.  Il est très agréable avec un délicieux arôme de gingembre avec une légère amertume due aux agrumes. J’avais peur de ne pas apprécier mais j’aime beaucoup. Le goût me fait penser à une infusion à la verveine. Un très bon thé !

 

 

♣ 4 Décembre : Thé noir N°25, Création exclusive de Noël :

4-decembre

4-decembre-1

« Retrouvez notre célèbre thé de Noël, le Thé N°25, sur une base de thé noir ! Le Thé N°25, mélange gourmand de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’orange et de citron, s’associe dans une belle harmonie aux notes vives et piquantes d’un thé noir du Sri Lanka. Un cocktail chaleureux et réconfortant pour vous accompagner tout l’hiver. »

Quand j’ai ouvert le sachet, j’ai vraiment eu peur ! Je le trouvais très épicé voire un peu trop…et j’ai beaucoup de mal avec les thés vraiment très épicés (en général, je les fuis aha). J’aime beaucoup le rooibos, j’ai donc décidé de goûter et de voir ce que ça pouvais donner. Et je n’ai qu’une chose à dire, WAOUH ! Un vrai délice. On sent très bien les agrumes avec une petite touche d’amande, le tout relevé par un côté légèrement épicé. Un thé assez doux (très surprenant d’ailleurs). Un thé qui sent Noël et idéal en cette période hivernale (pour les adeptes des thés de Noël, je vous le conseille fortement). Une très jolie surprise, VRAIMENT DÉLICIEUX ! Un vrai coup de coeur pour la période de Noël.

 

Voilà donc pour la première semaine de mon Calendrier de l’Avent Palais des Thés ! En espérant que cet article vous a plu et vous a peut-être permis de faire quelques découvertes. Je vous retrouve prochainement pour d’autres articles et pour la suite de ce calendrier.

 

p1120427-800x600

 

Je vous retrouve prochainement. Plein de BISOOUUUS et prenez soin de vous !

Bye Bye !

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s