Bien-être, Dégustation thés

Une semaine avec Palais des Thés #3

p1120421-600x800

Aujourd’hui, je viens vous présenter mes thés du Calendrier de l’Avent pour la deuxième semaine du mois de Décembre. Voilà donc les thés du 5 au 11 Décembre…

 

♣ 5 Décembre : Chaï Impérial, Mélange de thé noir aux épices :

5-decembre

5-decembre-1

 

« Délicat thé noir agrémenté d’un somptueux cocktail d’épices inspiré de la tradition indienne.[…] Parsemé d’un mélange d’épices précieuses appelé « massala », c’est un thé aux notes gourmandes et chaleureuses qui se déguste aussi bien nature qu’avec du lait, comme le veut la tradition indienne. Un vrai régal à partager ! »

Un thé noir à base de cardamone verte, de baies roses, de cannelle, de gingembre et de zestes d’orange. Un thé délicieux avec un côté épicé à la fois, assez marqué (mais qui ne me dérange pas) et très gourmand (grâce au gingembre et à l’orange). Encore une fois, un vrai thé Noël qui fait du bien avec une senteur de cannelle que j’aime beaucoup. Une très belle découverte et mon deuxième coup de coeur de ce calendrier !

 

 

♣ 6 Décembre : Darjeeling Margaret’s Hope, thé noir d’Inde :

6-decembre

6-decembre-1

 

« Thé aux notes fruitées avec beaucoup de caractère.[…] Très recherché par les amateurs, le Darjeeling Margaret’s Hope est un darjeeling d’été des hauts plateaux himalayens. Sombre et fruité, avec beaucoup de caractère, il stimule sans énerver. »

Un thé qui s’est révélé assez doux et léger. Une odeur et un goût assez doux en bouche mais qui porte un léger côté sucré, tout en restant naturel. Un bon basique qui permet de revenir aux sources.

 

 

♣ 7 Décembre : Genmaicha Yama, thé vert du Japon :

7-decembre

7-decembre-1

 

« Le Genmaicha Yama est un thé traditionnel japonais, mélange de thé vert Bancha et de riz brun grillé. Les notes végétales fraîches du thé s’associent harmonieusement à celles torréfiées des céréales, et lui confèrent un goût très caractéristique qui en fait un thé très apprécié de ceux qui ne sont pas habitués au thé vert. Très désaltérant, ce thé surprenant se déguste aussi bien chaud que glacé, et s’accorde notamment avec vos repas. »

Un thé au goût de riz soufflé ! C’est complètement dingue…un pur délice et vraiment très très gourmand. J’ai eu l’impression de déguster une gourmandise…je suis un peu retombée en enfance avec l’impression de manger mon bol de céréales au pétales de riz soufflé, le matin avant d’aller à l’école…(moment de nostalgie). C’est vraiment incroyable et très surprenant ! Un thé qui pour moi sera vraiment génial au petit-déjeuner, J’ADORE !! Énorme coup de coeur, et un thé idéal pour les gourmandes, un goût complètement dingue pour un thé !

 

 

♣ 8 Décembre : Grand Jasmin Chun Feng, thé vert de Chine :

8 décembre.jpg

8-decembre-1

 

« Le Grand Jasmin Chun Feng est l’un des meilleurs thés au jasmin, d’une grande subtilité. Les fleurs ont été retirées à la main pour ne pas donner d’amertume à l’infusion. Une base de thé vert remarquable, qui permet à l’arôme du jasmin de s’exprimer entièrement au bout des trois minutes d’infusion. »

Un parfum de jasmin très subtile et vraiment agréable. Il est sans amertume (assez surprenant pour un thé au jasmin). C’est le premier thé au jasmin que j’apprécie vraiment (d’habitude, j’ai beaucoup de mal…). C’est un peu tous les avantages  du thé au jasmin sans les inconvénients habituels (amertume et parfum vraiment très fort…). Un thé que j’ai apprécié et qui m’a un peu réconcilié avec le thé au jasmin.

 

 

♣ 9 Décembre : Thé des Lords, thé noir à la Bergamote : 

9-decembre

9-decembre-1

 

« Le Thé des Lords est un très bel Earl Grey au parfum de bergamote bien prononcé, agrémenté de pétales de carthame. Le plus bergamoté de tous les Earl Grey à déguster tout au long de la journée. »

Un thé Earl Grey typique, avec un un très bon goût de bergamote (et la bergamote ça me connaît ! eh oui originaire de Nancy oblige aha). Un thé vraiment très agréable que l’on peut boire tout au long de la journée. Je l’ai beaucoup aimé même si je dois avouer qu’il n’a rien d’exceptionnel ou de plus qu’un autre thé Earl Grey. Un bon Earl Grey…mais rien de plus !

 

 

♣ 10 Décembre : Thé Vert N°25, création exclusive de Noël :

10-decembre

p1120687-800x600

 

« Le thé vert N°25 est un très beau thé vert de Chine aux notes d’agrumes, de rose, d’amande et d’épices. Il allie la chaleur du mélange d’agrumes et d’épices à la fraîcheur du thé vert.

Création parfumée exclusive de Palais des Thés, le Thé N°25 est un savant mélange de gousses de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’écorces d’orange et de zestes de citron. »

Un thé vraiment très particulier…aux notes d’agrumes et d’épices vraiment très présentes. Les notes de clous de girofles et de cardamones sont vraiment très fortes. Une saveur très entêtante que je n’ai pas du tout apprécié…Les arômes et senteurs apportés à ce thé me font plus penser à un thé noir qu’à un thé vert…un thé qui ne m’a pas vraiment séduite…

 

 

♣ 11 Décembre : Rooibos des Vahinés, Rooibos parfumé :

11-decembre

11-decembre-1

 

« Sur une base délicate de Rooibos, la vanille et l’amande marient leurs parfums gourmands, pour un mélange suave et chaleureux.

Agrémenté de morceaux de gousse de vanille, ce thé aux saveurs des îles est sans aucune théine et peut être dégusté à tout moment de la journée ou de la soirée. »

 

Un goût qui à la première gorgée peut être un peu déroutant…c’est un peu du soit on aime, soit on aime pas. Une odeur légèrement vanillée avec un petite touche d’amande. Le côté vanillé reste très naturel et un peu sucré. Je sens un peu d’amande, qui est habituellement un goût avec lequel j’ai un peu de mal mais là, il me convient parfaitement. Un petit délice qui se révélera réconfortant pendant les longues soirées d’hiver ! Un goût onctueux qui vous fera voyager dans les îles d’une façon gourmande. Il me fait beaucoup penser au thé Rooibos Amande de la marque Lov Organic (je lui ai dédié un article complet), la ressemblance est assez frappante.  Une petite pépite que j’ai bien apprécié !

 

20161126_140555-450x800

 

Voilà donc pour la deuxième semaine de mon Calendrier de l’Avent Palais des Thés ! En espérant que cet article pourra vous faire découvrir de nouveaux thés et vous aura plu. Je vous retrouve avec mon calendrier dans une semaine 😉

 

Je vous retrouve prochainement. Plein de BISOOUUUS et prenez soin de vous !

Bye Bye !

presentation

1 réflexion au sujet de “Une semaine avec Palais des Thés #3”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s