Bien-être, Dégustation thés

Une semaine avec Palais des Thés #4

p1120423-681x800

Aujourd’hui je vous présente la suite de mes thés du Calendrier de l’Avent Palais des Thés. Je sais bien que Noël est déjà passé, mais bon… selon moi, le thé, c’est toute l’année. Et comme nous sommes en plein Hiver, je vous les présente quand même ! 😀 Ce sont ceux que j’ai dégusté pendant la troisième semaine du mois de Décembre. Voilà donc les thés pour le 12 au 18 Décembre…

 

♣ 12 Décembre : Fleur de Geisha, Thé vert parfumé :

the-1

the-1-2

 

« Fleur de Geisha est un thé vert évoquant la fleur de cerisier. Délicatement parfumé, il a été composé en hommage aux femmes de Kyoto. »

Un très bon thé. Le goût est assez doux, délicatement parfumé. La petite note de cerise est vraiment délicieuse même si ce n’est pas un arôme naturel…l’odeur peut donc paraître un peu chimique. Mais cela reste néanmoins un délicieux thé ! 

 

 

 

♣ 13 Décembre : Long Jing, Thé Vert de Chine au parfum de châtaigne :

the-2

the-2-2

 

« Également connu sous le nom de « Puits du Dragon », le Long Jing est l’un des thés chinois les plus réputés et appréciés à travers le monde. 
Originaire de la province du Zhejiang, il se laisse facilement reconnaître grâce au pliage caractéristique de ses feuilles qui imitent celles du théier. »

Un thé avec un arôme délicat avec un léger goût de châtaigne. Un très bon thé vert ! Le goût est assez surprenant…Je l’ai apprécié mais sans plus. Il faudra juste faire attention au temps d’infusion car il peut rapidement développer une amertume et une astringence. Un bon thé vert.

 

 

 

♣ 14 Décembre : Goût Russe 7 Agrumes, Thé noir « Goût Russe  » :

the-14

the-14-1

 

« Le Goût Russe 7 agrumes est un remarquable mélange de thé noir dont les parfums évoquent les fameux 7 agrumes : citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine ».

Un thé à base de 7 agrumes qui met un peu de soleil en cette froide période d’hiver. On sent très bien la bergamote et le pamplemousse. Il y a également une légère amertume avec l’orange amère. Un vrai délice d’agrumes (même pour celles et ceux qui n’en sont pas fan…). Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à aller voir mon article sur ma découverte de la marque Palais des Thés. 

 

 

 

♣ 15 Décembre : Big Ben, Mélange Traditionnel Anglais : 

the-15

the-15-1

 

« Big Ben est un très beau mélange de thés du Yunnan et d’Assam. A la fois doux et tonique, rond et épicé, c’est un mariage réussi de deux caractères. Sa richesse en théine en fait un excellent thé du matin. »

Un mélange de thés très doux et un peu épicés. Il conserve bien son équilibre entre force et rondeur. Il est délicieux, surtout l’après-midi en tea time. Même si le thé noir n’est pas celui que je préfère, celui-ci reste très sympa.

 

 

 

♣ 16 Décembre : Rooibos du Hammam, Rooibos parfumé : 

the-16

the-16-1

 

 » Inspiré d’une recette traditionnelle turque, le Thé du Hammam est une création de Palais des Thés aux accents fruités et gourmands. Cette recette associe avec originalité la pulpe de datte verte et la générosité des fruits rouges à la rondeur du Rooibos. « 

Un très bon Rooibos, moi qui adore ça, je l’ai beaucoup aimé. Il est agréablement parfumé avec un goût très doux en bouche. Les fruits rouges amène une petite note acidulée qui est associée à la datte qui apporte un peu de rondeur et de moelleux. Idéal pour le soir puisqu’il ne contient pas de théine. Un chouette Rooibos qui fait plaisir !

 

 

 

♣ 17 Décembre : Thé des Songes, Oolong parfumé aux fruits exotiques et aux fleurs : 

the-17

the-17-1

 

 » Le Thé des Songes est un délicieux Oolong (thé semi-oxydé) , parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Il est agrémenté de pétales de fleurs (carthame, lavande et mauve) ainsi que d’écorce de citron.

Création exclusive de Palais des Thés parmi les plus appréciées, il est doux, très léger en théine, et se déguste parfaitement l’après-midi ou même le soir. »

 

Un excellent thé tout en douceur et délicatesse avec un parfum légèrement fleuri. Un arôme tout en discrétion. Un petit plaisir idéal en soirée. Un thé idéal pour un joli moment de détente ou de gourmandise. Un petite pépite bien sympa !

 

 

 

♣ 18 Décembre : Verveine, Orange, Menthe, Infusion aromatique l’Herboriste :

the-18

the-18-1

 

 » Verveine orange menthe est une infusion subtile et rafraîchissante, très appréciée pour ses vertus relaxantes et apaisantes. Les notes douces de la verveine accordées à la pointe de fraîcheur de l’orange et de la menthe, créent un équilibre délicat et apaisant. L’infusion verveine orange menthe accompagne très bien vos pauses pour un moment de relaxation. »

 

Un très bon goût qui reste assez subtil. Le côté verveine ressort vraiment très bien, avec un côté assez frais dû à la menthe. On sent également une légère amertume à cause de l’orange. Une infusion idéale pour se relaxer avant d’aller se coucher. Une infusion qui reste très agréable !

 

p1120427-800x600

 

Voilà donc pour la troisième semaine de mon Calendrier de l’Avent Palais des Thés ! En espérant que cet article pourra vous faire découvrir de nouveaux parfums en matière de thés. En espérant que cela vous aura plu !

 

Je vous retrouve prochainement. Plein de BISOOUUUS et prenez soin de vous ! 

Bye Bye ! 

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s