Bien-être, Dégustation thés

Une semaine avec Palais des Thés #5

p1120427-800x600

Aujourd’hui, je vous présente encore une fois les thés de mon Calendrier de l’Avent Palais des Thés. Et promis, cette fois, c’est la dernière ! (pas que j’en sois ravie mais, mine de rien, ça prend du temps de faire ça tous les jours, aha 😀 ). C’est donc la dernière semaine…Voilà donc les thés pour la semaine du 19 au 24 Décembre.

♣ 19 Décembre : Thé du Hammam, Thé vert parfumé :

the-19

p1120988-800x729

 

« Inspiré d’une recette turque à base de thé vert, c’est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger.
Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits. »

Un très bon thé pour se faire plaisir ! Tout d’abord, il a une odeur assez particulière qui sent bon la fleur d’oranger. Avec une senteur sucrée qui fait du bien. Un thé qui est à privilégier selon moi, lorsque vous avez une légère envie de sucrée. En bouche on retrouve les odeurs de rose et de fruits rouges. Un thé avec un petit côté oriental, vraiment très sympa. Un petit bonheur, vraiment délicieux.

 

 

♣ 20 Décembre : Jardin N°25, Création exclusive de Noël : 

the-20

the-20-1

 

« Infusion de fruits et de plantes inspirée de notre célèbre recette du Thé N°25, elle est totalement dénuée de théine ! Réchauffez-vous avec ce mélange gourmand et réconfortant de pomme, de raisin, de fleurs d’hibiscus et d’écorces d’agrume.

Création parfumée de Palais des Thés, Jardin N°25 est une exclusivité de Noël. Une recette savoureuse et sans théine, parfaite pour les longues soirées d’hiver et les fêtes de fin d’année. »

Un infusion vraiment délicieuse ! Bon alors honnêtement, je ne suis pas du tout une adepte des infusions mais celle-ci est vraiment idéale pour les soirées, surtout celles de Noël ! C’est une infusion, qui à mon sens contient tous les parfums typiques de la période de Noël, avec des parfums d’agrumes. Une infusion qui reste sympathique pendant cette période.

 

 

 

♣ 21 Décembre : Saint-James, Thé noir du Sri Lanka : 

the-21

the-21-1

 

« Grand jardin prestigieux, dont la réputation a fait le tour du monde. Infusion légère et cuivrée au goût presque chocolaté. »

Un thé assez sympa, même si je peux pas dire qu’il me laisse un grand souvenir… Un goût assez profond qui reste une petit moment en bouche.

 

 

 

♣ 22 Décembre : Thé Noir N°25, Création exclusive de Noël : 

the-22

the-22-1

 

« Le Thé N°25, mélange gourmand de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’orange et de citron, s’associe dans une belle harmonie aux notes vives et piquantes d’un thé noir du Sri Lanka. Un cocktail chaleureux et réconfortant pour vous accompagner tout l’hiver. »

Un très bon thé noir (oui oui, c’est bien moi qui dis ça aha). Encore une fois, un thé qui rappelle complètement Noël avec des notes typiques de Noël qui rappelle un peu celles du fameux vin chaud. Le style de thé vraiment idéal pour les vacances de Noël. 

 

 

 

♣ 23 Décembre : Grand Yunnan Impérial, Thé Noir de Chine : 

thé 23.jpg

the-23-1

 

« Fleuri et doux, le grand caractère et la subtilité de ce thé lui valent le nom de « Moka des thés » ou « thé des chirurgiens », car il réveille sans énerver. Feuille superbe, avec beaucoup de bourgeons dorés. Un des  » must  » de Palais des Thés. »

Un thé aux arômes de Miel vraiment délicieux et très surprenant ! Un thé sans amertume avec un côté sucré qui se rapproche presque d’un goût de caramel. Un thé qui m’a plus qu’étonnée avec un réel coup de coeur pour lui. C’est la première fois que je bois un thé comme celui-ci. Des notes mielleuses et crémeuses qui font du bien, à boire lors d’une journée cocooning. Je vous le conseille les yeux fermés ! 

 

 

 

♣ 24 Décembre : Thé des Délices, Edition Limitée : 

the-24

the-24-1

 

« Le Thé des Délices évoque la magie des fêtes de fin d’année. Avec ses notes d’écorces d’agrumes acidulées, de mandarines confites et ses éclats de cacao gourmands, cette surprenante création parfumée sur base de thé noir est un véritable enchantement pour les papilles ! »

Une véritable invitation à la gourmandise ! Un subtil goût d’orange qui se rapproche de celle d’orangettes, avec un léger fond chocolaté qui est assez inimaginable…c’est assez dingue et pas du tout écœurant ! Vraiment délicieux et idéal pour un tea time gourmand ou plus simplement vu la période, accompagné d’un morceau de bûche de Noël.

 

p1120420-800x600

 

Voilà pour la dernière semaine de mon Calendrier de l’Avent Palais des Thés ! C’est donc totalement terminé 😉 pour ce calendrier même si d’autres revue sur le thé arriveront sûrement (même si pour l’instant niveau thé un petit break s’impose, ah ). En espérant que cela vous aura plu.

 

Je vous retrouve très prochainement ! Plein de BISOOUUS et en attendant prenez bien soin de vous.

Bye Bye ! 

 presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s