Beauté, Maquillage

Palette de Maquillage Too Faced : Le Grand Palais !

p1120535-636x800

 

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler maquillage.

Alors non, vous ne rêvez pas, j’ai décidé de vous parler d’une palette de maquillage que j’utilise beaucoup en ce moment, la palette « Le Grand Palais » de la marque Too Faced. Alors oui certaines diront peut-être, que ce n’est pas la dernière tendance makeup et j’en suis bien consciente. Mais comme j’aime partager un peu de ma vie, j’ai décidé de vous la présenter quand même puisqu’en ce moment, je ne m’en sépare plus ! 

 

Pour la petite histoire, j’avais reçu cette palette à Noël 2015, de la part de ma maman, et ce fut ma toute première palette ! Un très beau cadeau, avec une marque que j’apprécie tout particulièrement. Un palette vraiment magnifique avec un décor et un packaging à couper le souffle…c’est le plus bel « objet makeup » que je possède ! Je vous en dis plus, tout de suite…

p1120575-800x612

 

♠ Petite présentation du coffret-cadeau : 

Ce n’est pas simplement une palette (enfin, à mon sens…), puisque c’est un véritable coffret avec un décor et un packaging vraiment sublime. Comme vous pouvez le remarquer, la marque américaine s’est inspirée de la « ville la plus romantique du monde » : Paris, pour créer ce joli coffret-cadeau, dans un style Parisien et très girly. 

 

p1120524-800x651

 

Une palette qui vous donne rendez-vous avec une ambiance de bal parisien avec une décoration très élégante.

p1120576-800x762

En ouvrant le coffret, on trouve tout d’abord, trois produits phares de la marque :

  • le très célébrissime mascara, Better Than Sex.
  • la base de fards à paupières, Shadow Insurance Original.
  • un rouge à lèvres liquéfié longue tenue, Melted dans la teinte Peony.

 

p1120525-659x800

 

p1120531-800x668

 

Et le clou du spectacle, une palette composée de 18 ombres à paupières, 2 blushs ainsi qu’un bronzer et un highlighter.

 

p1120538-800x561

 

 

♠ Les ombres à paupières : 

L’univers Parisien est très présent, puisqu’on le retrouve même dans les noms donnés aux ombres à paupières : Arc de Triomphe, Belle Femme, Eiffel, ou encore Champs-Elysées.

On y retrouve donc 18 fards, avec des textures différentes : du mat, de l’irisé, du micro-pailleté, pailleté…Et les couleurs ! Du nude, du clair, du foncé ou encore des couleurs très colorées et qui flash. Niveau blush, highlighter ou encore bronzer, les couleurs sont assez neutres et peuvent selon moi, s’adapter à pas mal de carnations.

 

p1120543-800x587

 

p1120563-800x573

 

  • White Christmas : un blanc très mat.
  • Satin Sheets : une couleur pêche rosé, irisé aux finis givrés voire même un peu métalliques.
  •  Delightful : un rose pastel irisé avec un fini givré.
  • Moon on Their Wings : une couleur dorée pailletée qui tire sur un léger rose saumon, très pigmenté.
  • Cobblestone : un marron glacé mat.
  • String of Lights : un argent pailleté/irisé, avec des reflets colorés dans les tons bleus, roses, violets.
  • Yule Log : un marron très foncé presque noir, avec des micro-paillettes de toutes les couleurs.
  • Wish List : un doré irisé avec des reflets qui se rapprochent d’une couleur miel.

 

p1120565-800x793

 

  • Vintage Lace : est un fard mat de couleur crème avec des sous-tons légèrement jaunes.
  • City Lights : un marron chaud, qui tire un peu sur de l’orange avec des micro-paillettes dorées.
  • Dreamlight : un marron chaud soutenu, irisé avec des reflets cuivrés.
  • Arc de Triomphe : un fard rose pâle irisé, avec des micro-paillettes.
  • Belle Femme : un marron très foncé, mat avec des sous-tons froid.

 

p1120568-800x499

 

  • Stiletto : un noir mat, bien pigmenté.
  • Eiffel : un gris foncé irisé, avec des reflets argents et verts.
  • Midnight in Paris : un bleu électrique pailleté.
  • Stardust : un blush rose corail mat.
  • Skylineun blush avec une couleur rose assez froide, une sorte de rose bébé.

 

p1120570-800x619

 

  • Champs Élysées : un violet irisé avec des reflets fuchsia.
  • Party Dress : une couleur fuchsia irisée, avec des paillettes dorées.

 

p1120571-800x412

 

  • Flush : un highlighter couleur champagne irisé au rendu satiné.
  • Sun Bunny : une poudre de soleil ou bronzer avec une couleur assez chaude, marron orangé avec des reflets cuivrés au rendu satiné.

 

 

 

♠ La qualité des fards : 

Ce qui est certains avec les ombres à paupières, c’est que les couleurs restent dans le thème du packaging de la palette, avec des couleurs très girly. Des paillettes en pagaille, de l’irisé et quelques ombres à paupières mates. Une palette qui permettra de nombreuses et très jolies combinaisons.

On y retrouve des teintes basiques, et neutres que l’on peut associer pour un maquillage quotidien, et des couleurs beaucoup plus originales, pour un maquillage de soirée ou pour des occasions plus particulières et festives.

Alors pour celles qui n’aiment pas vraiment les paillettes…passez votre chemin parce qu’il n’y pas beaucoup de couleurs mates…Et celles qui sont présentes sont surtout des couleurs, qui pourront vous servir de bases, pour estomper ou encore pour dégrader…avec également un fard noir mat « Stiletto « , qui pourra servir d’eyeliner. Même si à mon sens, il aurait mérité d’être un peu plus opaque et pigmenté. Mais rien de grave de ce côté-là.

Ensuite, on retrouve pas mal d’ombres à paupières irisées et honnêtement, elles sont vraiment pas mal. Les teintes « Wish List », « Arc de Triomphe » et « Dreamlight » sont vraiment très belles, qui fonctionnent très bien et illumineront le regard que ce soit en aplat ou en tant qu’eyeliner. Les irisés plus clairs comme « Satin Sheets », « Delightful », ou encore la couleur pailletée « Moon on Their Wings » seront parfaites pour éclairer le coin interne de l’oeil ou bien l’arc du sourcil. 

 

p1120540-587x800

 

La où ça coince un peu, ce sont les fards très colorés et qui sont très pailletés, qui ne fonctionne qu’avec une base à paupières et appliqués avec un pinceau humide. La tenue laisse un peu à désirer car ils sont assez poudreux et les paillettes assez grosses n’arrangent rien…et niveau pigmentation, si vous n’utilisez pas un pinceau humidifié et bien ce n’est pas génial non plus…

 

Et le gros plus à mon sens, qui fait une grande différence avec d’autres palettes, la présence de deux blushs, d’un highlighter et d’un bronzer. 

Les deux blushs sont d’excellente qualité. La pigmentation est très bonne et s’appliquent très facilement. L’highlighter a une texture qui est presque crémeuse et illumine le teint très subtilement. Quant au bronzer…je suis un peu plus mitigée. La couleur est assez originale et particulière avec de jolis reflets cuivrés, mais elle tire sur une couleur orange qui n’ira pas à toutes les carnations et qui sera à utiliser avec parcimonie. J’aurais préféré une couleur un peu plus neutre…

 

 

♠ Au Final…

Une palette que je trouve très bien. Alors après, je ne vais pas vous dire qu’elle est indispensable et que c’est la palette la plus géniale du monde, car effectivement je pense que l’on peut trouver une qualité identique voire supérieure à des prix identiques voire plus abordables.

Donc ce n’est pas un achat vraiment raisonnable…c’est plutôt un gros craquage et un superbe cadeau.  Les fards sont de bonne qualité sans être exceptionnels puisqu’il faudra selon moi, forcément appliquer une base à paupières pour qu’ils tiennent (sinon, vous pouvez dire bonjours au PANDA avec du fard tout autour des yeux…le massacre !). La pigmentation est là, sur ce point rien à redire, sauf pour ceux très pailletés, qu’il faudra légèrement humidifier, pour avoir une pigmentation à la hauteur. 

Un très bel objet, avec un packaging assez fou comme Too Faced, sait plutôt bien le faire. Un packaging qui en fait un véritable objet de déco pour sublimer votre salle de bain ou votre coiffeuse. 

Une palette que j’utilise beaucoup en ce moment et que je suis ravie d’avoir en ma possession.

Elle était disponible au prix de 54,95€. Alors comme la plupart des coffrets de la marque Too Faced, c’était une édition limitée pour la période de Noël 2015. Cependant, je l’ai vu passer sur deux ou trois sites (je ne sais plus lesquels XD), il y a peu de temps…et visiblement, d’après ce que j’ai pu voir, beaucoup de couleurs de cette palette sont semblables ou très ressemblantes à celles d’autres palettes de la même marque. Donc pour celles que ça intéressent, OUVREZ L’ŒIL 😉

 

p1120530-800x534

 

J’espère que cette revue vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement pour un nouvel article et très certainement un ou deux tutos makeup avec cette magnifique palette.

 

A la prochaine ! Plein de BISOOUUUS et en attendant prenez bien soin de vous. 

Bye Bye ! 

presentation

1 réflexion au sujet de “Palette de Maquillage Too Faced : Le Grand Palais !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s