Beauté, Soins

Masque Magnifica de Snoflore : un soin qui fait des miracles !!

p1130158-800x600

 

Hello les filles !

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une revue produit, pour vous présenter une petite pépite, qui je crois, et je peux vous l’assurer, peut réellement prendre soin de votre peau ! (une petite expérience me l’a bien démontré). Il est donc devenu pour moi, INDISPENSABLE ! Je ne suis pas prête de m’en séparer.

Vous avez pu le voir dans l’un de mes derniers articles et je peux vous dire que depuis que je le possède, j’en suis complètement fan. Surtout depuis une mauvaise expérience avec un produit soin/maquillage qui m’a complètement bousillée la peau…J’ai réussi à enrailler cette catastrophe grâce à ce petit masque, qui a fait un bien fou à ma peau ! J’en suis donc, devenue complètement dingue.

Je vous parle de tout cela tout de suite…

 

◊ Petite présentation du produit : 

Si vous achetez des produits en parapharmacie, vous êtes sans aucun doutes, déjà passé devant la gamme Magnifica de Sanoflore (reconnaissable à leur couleur bleu/vert, qui est la même pour tous les produits). Une magnifique gamme destinée aux peaux mixtes à grasses, composée de plusieurs produits et notamment de l’Aqua Magnifica dont je vous ai déjà parlé ici, ainsi que cinq autres produits :

  • La Mousse Magnifica, nettoyant purifiant nouvelle peau.
  • Le Concentré Magnifica, correcteur secours haute précision.
  • L’Essence Magnifica, resserre les pores et illumine.
  • La Gelée Magnifica, nettoyant purifiant peau neuve.
  • La Crème Magnifica, hydratant anti-imperfections.

 

P1130417 (800x711)

 

Pour le masque, voici ce qu’en dit la marque :

« Le masque-soin révélateur d’éclat

Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
L’argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) aide à purifier la peau tout en apportant au Masque magnifica une senteur minérale évocatrice de la douceur d’un spa. »

p1130162-800x600

◊ Pourquoi est-ce que je l’aime autant ?

◊ Un packaging simple, mais qui fait son petit effet : 

Un masque qui porte plutôt bien son nom avec une marque qui prend vraiment soin de ses packagings ainsi que de la présentation des produits. Un packaging coloré, assez chic, voire même un petit côté luxueux.

Le pot est en plastique, mais tout de même de bonne qualité avec une contenance de 100 ml. La contenance est suffisante pour moi, et surtout, le pot est bien rempli à ras bord, ce qui est une bonne surprise. Le pot est facile à manipuler, léger et assez pratique à mettre dans une trousse de toilette. Le couvercle permet de fermer et ouvrir le pot très simplement, en le vissant facilement.

Il est donc totalement adapté à la vie plus ou moins mouvementée, des jeunes femmes entre 20 et 30 ans, vers lesquelles la gamme est destinée.

 

P1130159 (800x600)

 

◊ La composition : 

Onctueuse, la formule de ce soin particulier est caractérisée par sa combinaison d’Huiles essentielles et d’Argile blanche, sélectionnée par le Laboratoire Sanoflore pour ses propriétés absorbantes de sébum. La peau est purifiée et retrouve une souplesse incomparable. »

« Kaolin, aqua / water, glycerin, olea europaea oil / olive fruit oil *, sucrose *, cetearyl alcohol, benzyl alcohol, sodium levulinate, glyceryl stearate citrate, etearyl glucoside, stearyl alcohol, salicylic acid, aloe barbadensis / aloe barbadensis leaf juice powder *, xanthan gum, stearic acid, sodium anisate, tocopherol, palmitic acid, pelargonium graveolens flower oil *, limonene, citrus aurantium dulcis peel oil / orange peel oil *, cymbopogon flexuosus oil *, citral, citronellol, geraniol, linalool, calcium sulfate, malva sylvestris flower extract / mallow flower extract *, thymus vulgaris oil – thyme flower/leaf oil *, buddleja davidii / buddleja davidii extract *, thymus vulgaris extract / thyme extract *, foeniculum vulgare oil / fennel oil *, rosa damascena flower oil *, ci 77491 / iron oxides, arginine, glycine soja oil / soybean oil, myristic acid, sodium benzoate, potassium sorbate
* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 42 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique »

Un masque à l’argile, mais pas que…un masque à l’argile amélioré ! L’argile blanche est un ingrédient bien connu pour ses propriétés nettoyantes et adoucissantes ainsi que des vertus cicatrisantes. Elle est donc idéale pour lutter contre les imperfections. Un masque avec une très jolie composition qui en convaincra certainement plus d’une !

Il contient également de la glycérine, des huiles et des huiles essentielles qui lui permette d’être traitant. Grâce à sa composition, il se révèle aussi très confortable pendant la pose puisqu’il ne sèche pas très rapidement.

 

P1130417 (800x711)

◊ Son côté sensoriel et sa texture : 

L’odeur est fraîche, très sensorielle et vivifiante. Un côté un peu mentholé avec un senteur de citronnelle qui n’est pas du tout agressive et reste suffisamment discrète pour moi. Une senteur relaxante et idéale pour un instant de détente.

Comme dit précédemment, il possède une texture crème qui permet de nettoyer la peau, sans l’agresser et en la laissant hydratée sans tiraillements. La texture est argileuse avec une jolie couleur blanc cassé.

 

P1130424 (800x712)

 

Côté utilisation, il vous suffit d’en appliquer une couche assez épaisse, 1 à 2 fois par semaine, sur une peau propre et sèche. Personnellement, je vous conseille de le laisser poser un peu plus longtemps, entre 15 et 20 minutes (contre 5 à 10 minutes selon la marque). Je l’applique au pinceau, car je trouve que la texture est idéale pour cela. C’est aussi beaucoup plus simple pour l’appliquer uniformément.

 

P1130431 (785x800)

 

Comme ce masque ne sèche pas, vous n’aurez pas de sensations de tiraillements, pas de sensations de visage figé, et surtout pas d’effet lifting asséchant. Il ne se craquelle pas et reste facile à rincer à l’eau tiède (avec une petite éponge ou encore un gant de toilette, c’est plus simple).

 

P1130420 (800x631)

 

◊ Son prix, qui reste abordable : 

Un prix qui au premier abord, peut paraître élevé…mais compte tenu de sa qualité et de ses effets, je trouve que cela reste raisonnable. Et selon l’endroit où vous l’achetez, les prix peuvent varier de plusieurs euros. Pour le format de 100 ml, vous pouvez compter entre 14 et 18€.

 

 

◊ Son efficacité :

Après utilisation, la peau est douce et lisse, avec des pores resserrés et moins apparents. Un masque doux qui reste très confortable, grâce à l’argile blanche. La peau n’est pas du tout asséchée même s’il permet d’assécher un peu les imperfections, pour les faire disparaître et cicatriser plus rapidement. Et personnellement, il m’a même permis de « sauver ma peau ! ». Je suis donc totalement convaincue ! 

 

P1130161 (800x600)

◊ Ma petite expérience :

Il y a quelques jours, j’ai utilisé un produit soin/maquillage de la marque Bioderma : le Sébum Global Cover que j’ai acheté, il y a de cela, déjà quelques mois…puis dernièrement, comme ma peau se portait mieux, j’ai eu envie d’un makeup avec un peu moins de couvrance. J’ai donc décidé de tester ce produit, plein de promesses qui à la base devait totalement me correspondre. Mais au bout de deux jours, la CATASTROPHE !! 

Ma peau a réagi assez violemment…et je me suis retrouvée avec des plaques rouges avec, comme des boutons d’acné…mais un type d’acné que je n’ai jamais eu…XD et en plus une peau très grasse. Effet boule à facettes au bout de quelques heures, comme ça ne m’est jamais arrivé. Des boutons blancs en relief, tout petits avec une peau granuleuse et sur TOUT le visage…Autant vous dire que sortir de chez moi, pendant la semaine a été plus que compliqué…et impossible de masquer complètement quoi que ce soit, même avec une bonne couche de maquillage XD.

Alors au début je me suis dit que ça ne pouvait pas être ce produit, mais sachant que c’est la seule chose que j’ai changé dans ma routine, ces derniers jours…ça ne peut être que ça. Donc grosse déception, grosse surprise et grosse frayeur…parce que à ce jour (4 jours après avoir totalement arrêté de l’utiliser), ma peau n’est pas totalement revenue à la normale…(je pense écrire une revue sur ce produit, même si c’est une énorme déception…).

Et pour essayer d’enrailler la chose…premièrement, j’ai totalement banni ce produit. J’ai donc voulu nettoyer ma peau en profondeur et assécher toutes ses imperfections le plus rapidement possible. Je me suis donc naturellement tournée vers le masque Magnifica de Sanoflore, qui nettoie en douceur et qui me paraissait le plus recommandé dans ce cas.

 

P1130421 (800x601)

 

Et MIRACLE, le lendemain de son utilisation, une grande partie voire la majorité des imperfections et rougeurs étaient partis (alors que pendant 3 jours, rien avait changé). Ma peau est plus nette et surtout en meilleur état ! Je compte l’utiliser encore dans les jours et peut-être semaines à venir, pour venir à bout de ma peau récalcitrante et surtout pour que tout rentre dans l’ordre (en espérant que ça soit le cas…). En tout cas, une chose est sûre : pour ce coup-là, il m’a sauvé la mise ! 

 

 

◊ Au Final : 

Un très bon masque à base de Kaolin, doux, très agréable, et sensoriel, qui remplit très bien son contrat. Il n’irrite pas la peau (et croyez-en mon expérience, même quand celle-ci est déjà très irritée et agressée par d’autres produits) et la nettoie en douceur et profondeur. 

Au premier abord, le prix peut paraître élevé : entre 14 et 18€ pour un format de 100 ml. 

Un excellent produit, que je vous conseille sans hésiter et qui a trouvé sa place dans ma salle de bain (et à mon avis, définitivement !). C’est un peu le masque « couteau-suisse » pour les peaux mixtes ou grasses, à avoir dans sa salle de bain. Je l’ai complètement ADOPTÉ !

Et vous, l’avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

 

P1130426 (800x516)

 

J’espère que cette revue vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement. 

Plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous !

Bye Bye ! 

presentation

1 thought on “Masque Magnifica de Snoflore : un soin qui fait des miracles !!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s