Coucou tout le monde !
Aujourd’hui je suis de retour pour vous présenter un nouveau restaurant. Un restaurant italien découvert à Strasbourg, lors d’un week-end bien ensoleillé, qui vous emporte directement en Italie !
Tout d’abord, un petit mot sur le Picobello, tiré du site LaFourchette :
« SAVEURS ITALIENNES – Côté cuisine, le Chef vous fera découvrir les parfums de l’Italie, avec des recettes savoureuses, élaborées dans le respect de la tradition. Du carpaccio à la polenta en passant par des plats de pâtes ou des risottos. Chaque plat est préparé à partir de produits frais de saison et séduira tous les gourmets.
POUR ACCOMPAGNER VOS PLATS – Le Picobello dispose d’une excellente carte de vins italiens. »

♠ En Entrée :
Cette fois-ci, nous n’avons pas pris d’entrée. Cependant vous pourrez déguster :
- Assiette de légumes grillés, quenelle de ricotta
- Carpaccio de boeuf au pesto de basilic, copeaux de pecorino
- Plancha de charcuterie italienne, croustine à la fantina
- Bruschetta gratinée au gorgonzola, poire pochée
- Bruschetta à la Tapenade d’Olive noire, Jambon de Parme
- Foccacia à la Mozarella et légumes poêlés
- Polenta gratinée au gorgonzola, Jambon de Parme
♠ Les Plats :
Du côté des plats, beaucoup de pâtes et de risottos (pour mon plus grand plaisir, puisque j’adore ça !). Et je peux déjà vous dire que nous nous sommes régalés.
Nous avons tous les trois opté pour des pâtes (je n’ai donc pas pu goûter le risotto…).



Personnellement, j’ai dégusté les Linguine au Safran, noix de St-Jacques snackées. Et je me suis tout simplement régalée ! Des pâtes juste bien cuites, al dente comme je les aime. Une bonne dose de safran qui donne un très bon goût et rehausse le tout avec des noix de St-Jacques, bien saisies et pas trop cuites. Un pur délice !
Les Gnocchi aux Morilles, effeuillé de Jambon de Parme étaient eux aussi vraiment très bon (je pense que si j’y retourne, c’est tout simplement ce que je prendrai !). La seule petite chose, le Jambon de Parme était très bon, mais salait un petit peu trop le tout… Je pense que le fait que les pâtes et la sauce soient salées et le jambon de Parme également (en même temps c’est un jambon cru ahaha), eh bah, c’était un peu trop…Mais tout de même un vrai régale !
Pour le Plat du Jour (Penne, sauce tomate et viande hachée avec du chèvre), eh bien je ne l’ai pas goûté…pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une fan de chèvre et de fromage en général (petite confidence de vous à moi…s’il vous plaît, ne me jetez pas la pierre, et ne hurlez pas ahaha XD). Mais apparemment, le plat a beaucoup plu, également !
Vous pourrez également déguster des plats comme :
- Parmiggiana d’Aubergine, salade verte
- Penne au Saumon et à la crème
- Linguine « ALLE VONGOLE » (coques, ail, persil plat selon arrivage)
- Linguine à la Carbonara
ou encore :
- Risotto safrané avec Gambas
- Risotto au jambon de Parme, roquette, copeaux de Grana Padano
- Risotto à la crème de Truffe
- Risotto aux légumes et spianata piquant
et pas mal d’autres choses encore !
♠ Les Desserts :
Eh oui, qui dit pas d’entrées dit forcément des desserts ! Cependant nous avons décidé de rester raisonnables en prenant deux desserts pour trois (eh oui, on essaye de se donner bonne conscience hihihi).


Oh mon dieu, les desserts étaient à tomber ! Particulièrement mon dessert, à base de framboises et coulis, façon crème brûlée. Un dessert assez original (c’est la première fois que l’on me propose une crème brûlée préparée de cette façon là !), un vrai délice ! Un dessert servi tiède, avec beaucoup de fruits (et ça, c’est pas souvent XD). Donc un très bon point de ce côté-là !
Le fondant au chocolat (un dessert un peu plus classique que l’on retrouve assez souvent dans un restaurant), était lui aussi très bon. Vraiment super moelleux et fondant, tout comme il faut !
♦ Le cadre et la décoration :
Selon le site LaFourchette :
« MODERNITÉ RUSTIQUE – Situé à seulement quelques pas de la cathédrale de Strasbourg, le Picobello vous reçoit pour une pause gourmande des plus conviviales. Installez-vous dans cet intérieur cosy et feutré, qui marie avec goût des lignes modernes à des touches plus rustiques apportées par les poutres en bois. »
Un cadre chaleureux où nous avons été super bien accueilli. Un endroit plutôt cosy, avec de jolies couleurs tout en harmonie. C’est vrai que les poutres et le mobilier foncé donne un petit côté rustique. Cependant tout cela donne un bel ensemble, bien sympa et agréable !
Un personnel souriant et très accueillant qui nous met tout de suite à l’aise.
Un restaurant très convivial aussi bien du point de vu de la déco, de l’ambiance et du personnel. Un bel environnement pour une super dégustation en famille ou entre amis.
♦ Mon Avis :
Une très jolie découverte de mon côté ! Le cadre est vraiment très sympathique avec une déco et une ambiance conviviale, qui nous permettent de nous sentir bien. Le personnel est très agréable, souriant, avenant et nous a mis à l’aise très rapidement. (Un personnel qui sait bien recevoir !).
Les plats étaient vraiment excellents. Des saveurs assez surprenantes, ça pétille, ça titille les papilles et c’est délicieux ! Des saveurs italiennes en veux-tu en voilà. Les assiettes sont bien garnies avec des mets de qualité. Les prix peuvent paraître élevés mais vu les quantités et la qualités, je les trouve tout à fait corrects ! Les plats sont à moins de 20€ et les desserts à moins de 10€. Et honnêtement, le jeu en vaut la chandelle !
Si vous voulez manger de la bonne cuisine Italienne, à Strasbourg, je vous le conseille sans hésiter ! Vraiment TOP !
Dès que j’en ai l’occasion, j’y retourne 😉
J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement.
Je vous envoie plein de bisous et prenez bien soin de vous.
Bye Bye !
♦ Petites informations :
- 21-23, Rue des Frères 67000 STRASBOURG
- Site internet : Le Picobello
- Page Facebook : Le Picobello – Facebook