Bien-être, Feel good, Loisirs

J’ai testé pour vous le système SPIVI d’Hitech Fitness avec New Life !

P1140270 (800x416)

 

Hello mes chéries !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un sujet dont je n’ai pas vraiment l’habitude ici…LE SPORT. Un domaine que j’apprécie particulièrement même si depuis que j’ai quitté le lycée et collège, mon rythme sportif a pas mal voire énormément diminué…Cependant, je continue à me rendre dans une salle de sport chaque semaine pour essayer de me maintenir en forme (mais passer de près de 6 heures de sport par semaine à une heure aujourd’hui, c’est un peu compliqué à vivre, aussi bien physiquement que mentalement). Mais malheureusement, études obligent…et les journées ne font que 24 heures…

Du coup la salle de sport/fitness, c’est un peu devenue ma solution pour continuer à me bouger les fesses…Depuis que j’ai fini le lycée, j’en suis à la troisième (je me suis inscrite dans toutes les villes ou j’ai vécu). Je commence donc à connaître le principe et donc plusieurs « chaînes » différentes dans la région Grand Est. 

 

 

P1140269 (800x600)

♠ Pour la petite histoire : 

Il y quelques semaines, voir même plus d’un mois, j’ai été contacté par Amélie de l’Agence de Relation Presse & Communication Digitale « La Toile des Médias »qui m’a gentiment proposé de tester un nouveau concept : le biking connecté et immersif SPIVI disponible dans le club New Life situé à Thionville. Je dois bien avouer qu’au départ j’était plutôt réticente et puis en discutant un peu plus avec Amélie, j’ai finalement décidé de tenter l’aventure et de tester cette nouvelle technologie. En plus, je n’y suis pas allée seule ! Une amie (si tu passe par là, encore merci d’avoir bien voulu tenter l’expérience avec moi !) a bien voulu m’accompagner pour me donner son avis et voir si nous avions ou non le même avis. Je vous présente cela, tout de suite…

 

P1140275 (800x600)

 

 

♠ Le système SPIVI, qu’est ce que c’est ?

SPIVI le tout premier cours de biking 2.0.

« SPIVI. Tout nouveau en France, ce concept innovant transforme un cours de biking classique en une séance interactive pour plus de motivation, de résultats et de bénéfices !  

Le concept : un cours de biking connecté Le Biking (appelé également RPM, indoor Cycling ou encore Spinning) est un cours de cardio intense devenu très populaire depuis ces dernières années. Cela consiste en une séance de cyclisme en salle, dans le cadre de laquelle les participants roulent, ensemble, au rythme d’une musique entraînante soutenus par le coach qui guide le « peloton » dans un parcours alternant plat, ascensions ou encore contre-la-montre. Pour ajouter une autre dimension à cette activité, le système 3D de simulation SPIVI permet une immersion totale des participants pour encore plus de résultats et de motivation »

 

 

fitness-4

 

SPIVI est donc un concept de biking connecté et immersif. C’est en fait un système 3D de simulation qui permet une immersion totale des participants. En temps réel, les participants voient leur avatar ainsi que ceux des autres personnes du groupe, sur l’écran de la salle. Avec les décors et l’enjeu de la course, on en oublie l’effort physique. La zone d’entraînement et de travail optimal sont également affichées ainsi que les données de rythme cardiaque, de puissance et de calories. Cette immersion permet à la course d’être alors presque réelle et devient extrêmement motivante pour encore plus de résultats !

 

Nous avons donc pu tester ce tout nouveau concept dans le Club New Life basé à Thionville.

 

 

♠ Le Club New Life en quelques photos :

Voilà ce que nous dit le club à son propos :

« New-Life Fitness à Thionville vous accueille depuis plus de 20 ans et vous propose de nombreuses activités dans un cadre de qualité entouré par des professionnels. » 

Pour vous présenter la salle, je vous propose quelques photos que l’on peut trouver sur le site internet du New-Life Fitness. 

 

fitness-2
les différentes machines

 

fitness-12
la piscine

« Plus de 30h de cours par semaine comprenant aquabike, aquagym…Aucune réservation nécéssaire, 30 vélos à votre disposition température de l’eau 29°C. »

 

fitness-10
la salle pour les différents cours collectifrs

« Cours collectifs : Un studio de cours collectif de 250 m2.Un studio de biking avec 40 vélos. Plus de 40h de cours par semaine avec des activités variés comme les cours LesMills, FAC, STEP, ZUMBA, Stretching, gym ball. »

 

fitness-1
les différentes machines

« Matériels : Une gamme complète de plus de 40 machines cardio, tapis, vélos, rameurs, steppeurs…Un espace musculation guidée et un espace poids libre. »

 

fitness-11
le coin détente

« Détente : Un espace dédié à votre bien-être et relaxation avec sauna finlandais et coin repos. En été solarium naturel et détente en extérieur. »

« Pause Zen : Nouveau : espace bien-être au sein de votre club. Nous vous proposons des modelages du corps, des gommages, des soins du visage à visés relaxante. Offrez-vous un moment de détente et venez découvrir tous nos soins. »

 

 

♠ Notre petit test :

20170527_125037 (800x450)

 

Nous avions choisi une séance entre 13 et 14 heures. Et comme vous pouvez le constater, à notre arrivée, la salle était complètement vide…Du coup, nous nous sommes retrouvées toutes les deux pour une petite séance de sport en duo 😉 

 

20170527_134621 (800x431)

 

Pour cette séance, le coach était un coach virtuel, en l’occurrence une coach. La séance commence et il suffit tout simplement de suivre les indications de la coach, de pédaler en rythme avec la musique très entraînante et de tenter de suivre le rythme de la coach.  La zone d’entraînement et de travail optimal sont également affichés sur l’écran et nous permettent de bien nous caler sur le rythme de celle-ci. Sur l’écran sont également affichées les données de rythme cardiaque, de puissance et de calories. La séance dure 45 minutes avec des sessions plus ou moins intenses, on pédale aussi bien assise qu’en danseuse à différents rythmes. 

Et je peux vous dire qu’au bout de 45 minutes, et bien on transpire (rappelons que le jour où nous sommes venues, il faisait très chaud, près de 30°C).Nous étions bien fatiguées, mais nous sommes plutôt satisfaites de nos efforts et de notre séance. 

 

services-0b

 

 

♠ Mon avis sur le concept SPIVI : 

Le test de biking a été une expérience vraiment sympathique et assez différente (comparée aux autres activités proposées en salle de fitness habituellement). Le système est vraiment innovant et pour tout vous dire, on a pas vraiment l’impression de faire du sport…enfin, si quand même (faut pas exagérer), mais ça en devient plutôt amusant ! 

On a l’impression de faire du sport tout en jouant, avec l’impression de se retrouver à la maison devant une console de jeu, sauf qu’on ne joue pas avec une manette mais on pédale !

La simulation permet de gérer plus facilement l’effort, et donne un petit côté compétitif lorsque nous sommes plusieurs (et oui, ça donne envie d’être la première et de gagner cette petite « course »). Le coach virtuel nous a bien fait rire et nous a permis de faire du sport avec plaisir et bonne humeur. Finalement, un très bon ressenti concernant le SPIVI (en espérant que ce système arrive prochainement dans d’autres salles de sport plus proches !). Toutes les deux, nous sommes ravies. Si le concept débarque dans ma salle de sport à Strasbourg, je signe tout de suite ! (et je pense que toutes les deux, nous serions partantes).
Le SPIVI nous a donc complètement convaincu et si vous avez la possibilité de le tester ou de le découvrir dans votre propre salle de sport, eh bien allez-y ! C’est vraiment un bon moyen de faire du sport en groupe (et pas toute seuls devant sa machine), de travailler l’intégralité des muscles ainsi que le cardio et surtout de passer un super moment bien sympa. Personnellement, J’ADORE !!!!
 fitness-5

♠ Au Final :

Un test et une expérience vraiment très très sympas ! Nous avons passé un super moment tout en faisant du sport (oui oui, c’est possible !). La simulation donne un petit quelque chose en plus qui m’a vraiment motivé et le petit côté compétitif donne envie de se dépasser encore plus. Pour celles et ceux qui ont un peu de mal à aller seul(e) à la salle de sport et à se motiver, ce concept vous plaira certainement. Ca reste bon enfant et permet de faire du sport à plusieurs tout en gérant soi-même son effort. 
Seul petit bémol et pas des moindre, l’accueil du personnel de la salle...Plusieurs choses ont détonné lors de cette journée et c’est bien dommage. Un accueil très moyen (je ne pense pas mériter un accueil particulier, mais un bonjour honnête et un simple sourire aurait suffit).  On ne semblait pas vraiment savoir de quoi il retournait (rien de tel pour me mettre mal à l’aise et avoir l’impression d’arriver comme un « cheveu sur la soupe »…).
20170527_124437 (450x800)
Une fois prête pour notre séance de SPIVI, on nous annonce qu’un coach viendra vérifier que tout fonctionne correctement et nous expliquer rapidement le principe. Eh bien pour être honnête, si nous l’avions attendu, nous y serions encore…
Alors oui, nous n’étions que toutes les deux pour la séance, mais je pense que nous l’aurions d’autant plus apprécié, si un coach était venu, ne serais-ce que pour nous donner quelques explications complémentaires…Le personnel était donc totalement absent…
P1140274 (800x600)
Vous l’aurez donc compris, pas mal de déconvenues du côté de l’organisation et du personnel. C’est bien dommage…
Apparemment, c’était la première fois que l’Agence de Relation Presse & Communication Digitale « La Toile des Médias » organisait

un test avec le club New Life Fitness. J’espère donc que pour les prochaines fois, et autres personnes, les choses se passeront mieux ! Histoire que l’accueil soit à la hauteur du concept qui lui, nous a beaucoup plu et totalement convaincu.  Ceci étant dit, je ne suis pas venue pour tester la salle…Donc cela n’impacte en rien mon avis sur le concept, mais je souhaitais quand même bien préciser tout cela.

 

1

 

J’ai été totalement séduite par le concept SPIVI d’Hitech Fitness et j’espère pouvoir le retrouver bientôt dans ma salle de sport ou tout simplement plus proche de chez moi ! Si vous aimez le sport en général, et que vous aimez encore plus faire du sport en groupe : le SPIVI est fait pour vous !

Si cela vous intéresse, le SPIVI est disponible dans certaines salles de sport, un peu partout en France.

 

Et vous, avez vous déjà testé ce nouveau concept ? Si oui, donnez moi votre avis ! (J’aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé). 

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement. En attendant, plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

 

Article en partenariat avec l’Agence La Toile des Médias.

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s