Coucou tout le monde !
Aujourd’hui je suis de retour, pour vous présenter une recette délicieuse, que j’ai découverte il y a peu de temps (grâce à une amie). Il s’agit d’un carpaccio de courgette ! Une recette très rafraîchissante et idéale pour réaliser une petite entrée ou un accompagnement, quand il fait très chaud (surtout avec les températures que nous avons eu ces derniers jours…).
Pour 3 / 4 personnes, en entrée, vous aurez besoin de :
- 3 ou 4 courgettes de taille moyenne
- huile d’olive (1 cuillère à soupe par pers.)
- parmesan râpé ou parmesan en copeaux (ou les deux, à votre convenance !)
- un jus de citron
- pignons
- quelques feuilles de basilic frais
- sel
- poivre
Commencez par éplucher les courgettes.
Puis coupez ou continuez à éplucher la chaire de la courgette en lamelles fines, que vous disposerez dans une jolie assiette de cette manière. Petite astuce : utilisez votre économe pour faire des lamelles plus facilement (avec le couteau c’est un peu plus galère…).
Dans un ramequin, préparez votre assaisonnement. Pour cela, il suffit de mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, d’y ajouter les pignons puis de saler et poivrer.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter cette petite sauce sur vos lamelles de courgettes, on mélange un peu si besoin.
On termine en y ajoutant le parmesan râpé / parmesan en copeaux, quelques feuilles de basilic ciselées (ou entières pour une petite touche colorée sur vos assiettes).
Et voilà, le résultat final !
Si vous chercher une idée d’entrée fraîche et délicieuse, ou même d’un accompagnement (et oui, avec les chaleurs des derniers jours, je préfère manger des plats froids), ce petit carpaccio de courgettes sera formidable. Super simple à faire et ultra rafraîchissant ! Les courgettes sont un peu cuites par le citron, c’est tout à fait délicieux.
Et visiblement, du côté familial, ça plait bien (même à ceux qui ne sont pas spécialement fan de courgettes…).
Une petite variante, accompagnée d’un peu de sauce au pesto est également possible et tout aussi délicieuse !
Amateurs de carpaccio, cette recette est pour vous !
BONNE DÉGUSTATION !!
J’espère que cette petite recette vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement. En attendant, plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous !
Bye Bye !