Bien-être, Feel good

LE VOYOU : Le temple du Burger à Nancy !

restaurant-burger-voyou
Photo sur voyou-burger.com

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un restaurant vraiment très sympa. Il s’agit du Voyou à Nancy. 

Un restaurant dont vous avez certainement déjà entendu parlé, si vous êtes du coins. Le Voyou vous permettra de déguster de délicieux Burger à deux pas de la Place Stanislas. 

 

20170603_124957 (800x498)

 

« Voyou est un restau à Burger créé en 2014 à Nancy. En vous conviant à notre table, notre équipe de bras cassés souhaite vous faire découvrir une cuisine maison aux accents résolument « STREET FOOD » ! 

Parce qu’un bon hamburger c’est avant tout de bons produits, nous vous préparons chaque jour de délicieux « BURGERS À LA FRANÇAISE » composés de produits frais et locaux

Un rendez-vous avec le goût à partager seul, en famille ou avec des potes. »

(Description sur le site du restaurant Le Voyou)

 

 

20170603_125514 (679x800)
Petit Cocktail Maison, après se sera carafe d’eau.

 

Voilà donc pour vous présenter rapidement Le Voyou. Les hamburgers sont donc préparés avec des produits frais et locaux et le petit plus très sympa, que je trouve plus qu’original, ce sont les noms des différents Burger ! Ils sont vraiment uniques et à mourir de rire. Je n’ai pas la moindre idée, de la personne qui les a prénommé ainsi mais il doit déborder d’imagination, parce que franchement…D’ailleurs, je vous présent ça, tout de suite !

 

 

♦  Des Burgers, des burgers et encore des burgers :

Vous ne devinerez jamais ce que l’on peut manger là-bas (oui, oui, je vous taquine !). Ce que j’apprécie particulièrement c’est que les burgers sont fais de A à Z avec des produits frais.

1

Voici donc quelques exemples de Burger que vous aurez la possibilité de déguster :

  • LÉON LA GÂCHETTE : Steak haché du terroir, cheddar, oignons rouges, pickles, laitue iceberg, tomates, sauce ketchup et moutarde américaine.
  • GASTON L’ARSOUILLE : Steak haché du terroir, poitrine de porc fumée, raclette au lait cru, oignons caramélisés, ciboulette, sauce barbecue maison.
  • RAOUL LA CAVALE : Steak haché du terroir, rösti de pommes de terre, munster AOP, oignons, fromage blanc aux herbes.
  • EUGÈNE CASSE-SERRURE : Steak haché du terroir, bleu d’auvergne AOP, oignons caramélisés, compotée de figues, ciboulette, mayonnaise maison.

Et celui que je préfère : LE BURGER DE LA SEMAINE ! Un burger, qui comme l’indique son nom, change chaque semaine. Des burgers plus orignaux les uns que les autres, disponibles pendant une semaine. Et ça, ça donne envie d’y retourner…CHAQUE SEMAINE !!!!

 

20170603_125952 (800x450)

 

20170603_125959 (800x450)

 

Ce jour-là, j’y suis allée avec ma meilleure amie, que vous connaissez ici sous le pseudo Rose Pivoine (je vous laisse son premier article ici). Nous avons donc toutes les deux choisi le burger de la semaine. Et cette semaine c’était ce burger, composé de :

  • Buns handmade by Frederic Villa / Steak charolais 100% terroir / Mozzarella / Coppa (charcuterie italienne) / Tomates confites / Basilic frais / Mayonnaise au citron maison avec évidemment, des frites maison !

 

 

 

♦ Les desserts : 

La carte des desserts varie quotidiennement ! Je suis donc incapable de me rappeler le nom et les compositions de nos desserts. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’ils étaient vraiment délicieux. Ajoutez à ça, un petit café, et c’est parfait ! 

 

20170603_133632 (800x450)

 

20170603_133636 (800x450)

 

Nous avons mangez les desserts par simple gourmandise, parce que personnellement, après le burger, je n’avais plus très faim. Et comme le dirait Rose Pivoine, nous nous sommes fait péter le bide avec toute cette nourriture :D. Mais c’était tellement bon et gourmand, que c’est sans regrets.

 

 

 

♦ Le cadre et la décoration :

 

restaurant-burger-voyou
Photo sur voyou-burger.com

 

restaurant-nancy
Photo sur voyou-burger.com

 

Un restaurant avec une décoration travaillée, avec à mon avis, un réel concept derrière, un vrai univers poussé jusqu’au moindre détails. 

Un très beau style industriel avec un mélange d’objets vintage et d’objets contemporain.

 

voyou-salle-du-bas
Photo sur voyou-burger.com

 

voyou-restaurant-nancy
Photo sur voyou-burger.com

 

Tout a fait le style de déco que J’ADORE et où l’on se sent bien, très rapidement. On peut très bien s’y plaire, aussi bien entre amis qu’en amoureux. 

La déco a beau être très sombre et totalement noire, les nombreux éclairages et ampoules lumineuses ainsi que les murs clairs apportent suffisamment de lumière pour que l’on se sentent bien dans cette ambiance industrielle ! (sans se sentir étouffée).

Point à prendre en compte pour Mesdemoiselles et Mesdames, évitez peut-être les mini-jupes et robes patineuses qui dévoileraient un peu plus que vos jambes, car le sol est vitré. Les personnes au niveau inférieur pourront aisément admirer vos jolis dessous tout en dégustant leur hamburger !  (à vous de décider, car vous pourriez en dévoiler un peu plus que prévu sans vraiment le vouloir…). Ça, c’est pour le côté pratique !

Une ambiance vraiment très sympa, dans un cadre très chaleureux, au look industriel que beaucoup apprécieront.

 

 

 

♦ Mon Avis : 

Encore une excellente dégustation de mon côté. Le personnel est très agréable, souriant, avenant et disponible. Une ambiance vraiment cool du côté des serveurs/serveuses. Certains jours, vous pourrez même gagner un café en jouant à Pierre – Feuille – Ciseau contre eux. Ce sont donc toutes ces petites choses et attentions qui font une grande différence pour moi (par rapport à d’autres restaurant !), et qui me donne très envie d’y retourner (dans peu de temps, j’en suis sûre !).

 

19260223_634949283366793_6352544506380715404_n

 

Voyou, c’est le Fait Maison du Burger. Les petits pains (buns) sont préparés par une boulangerie du coin, celle de Frédéric Villa. La viande vient de la Boucherie Edouard située au Marché Central, le fromage, que de l’AOP ; le tout, avec des frites 100% maison.

Bref, tout cela explique donc facilement les prix des burgers. En tout cas, la qualité est là, et c’est le plus important 😉

Si vous ne connaissez pas encore le Voyou, allez-y vite ! Seule petite chose à savoir, le Voyou n’accepte pas les réservations…Comme on dit, premiers arrivés, premiers servis ! Donc PRÉCIPITEZ-VOUS !!!!!!

Pour ceux ou celles qui y sont déjà allé(e)s, vous en avez pensé quoi ??

 

J’espère que cet article vous a plu ! Je vous retrouve prochainement. Plein de BISOOUUUS et prenez soin de vous.

Bye Bye ! 

 

presentation

♦ Petites informations : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s