Beauté, Maquillage

Cushion Voie Lactée de SLACY : Nouveauté franco-coréenne !

P1140477 (800x679)

 

À l’heure où j’écris cet article, je ne sais pas du tout si vous aurez déjà entendu parler de ce produit…Soit vous en aurez déjà marre de le voir fleurir partout, sur les blogs et chaîne Youtube (eh oui, visiblement pas mal de blogueuses l’ont reçu ces derniers jours), soit vous serez (peut-être et je l’espère) ravies de faire une nouvelle découverte en matière de makeup, et plus particulièrement de cushion ! Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la marque de maquillage SLACY, pour tester en avant-première le « Cushion Voie Lactée ». 

 

P1140483 (800x702)

 

Tandis que les cosmétiques coréens se font de plus en plus présents dans différentes boutiques ou chaînes de magasins (je pense notamment à Sephora ou à Monoprix, avec notamment l’apparition de plus en plus de marque en France, comme Erborian, Tony Moly, Skinfood et bien d’autres) ; les marques françaises  fabricant leur produits en Corée commence à fleurir depuis l’année dernière.

Personnellement, j’entends beaucoup parler de ce type de produits, sans jamais avoir passé le pas…Mais comme j’aime faire de nouvelles découvertes, aujourd’hui, je me suis laissée tenter et vous présente donc SLACY…Et son fond de teint Cushion Voie Lactée ! 

 

 

♦ SLACY :

Pour celles et peut-être ceux qui me suivent, vous savez certainement que j’aime bien vous présenter un peu les marques, quand je le peux, et surtout pour des marques que je ne connais pas ! Mais pour SLACY, cela risque d’être un peu compliqué…Pour la simple et bonne raison, que le produit n’est pas encore commercialisé sur le marché et la marque pas encore lancée…

C’est une marque française toute nouvelle, née il y a à peine quelques semaines/mois. Son siège français semble être situé sur l‘Avenue des Champs-Elysées (rien que ça !), et la marque semble être apparentée aux laboratoires coréens SZCO Cosmetics LTD, dont le siège international se trouve lui-même en Corée. 

Ce sont les seules informations que j’ai a vous fournir pour l’instant. Je me doute bien que cela peut faire peur au premier abord, mais tout cela semble plutôt cohérent. Après avoir discuté un peu plus avec la marque et avoir découvert le produit, je peux vous dire que le tout semble plutôt qualitatif ! 

 

P1140489 (800x600)

 

 

 

♦ SLACY Cushion Voie Lactée, Milky Way Cushion Fondation :

 

♦ Le Packaging : 

 

P1140479 (685x800)

 

Voilà donc la jolie présentation ! Rien qu’en voyant le joli packaging dans lequel le cushion était présenté. Wouh !! Un très beau coffret, rien que ça 😉 Ca donne déjà envie…

 

P1140481 (800x694)

 

Quand on ouvre le « coffret », voilà sur quoi on tombe. Un cushion qui respire la qualité et qu’on sera fière de montrer. Le packaging fait son effet, sans en faire trop ! Un boitier bleu nuit/noir avec des paillettes argentées qui se dégradent de l’extérieur vers l’intérieur, vers le logo de la marque en doré situé en son centre.

On dirait tout simplement une nuit étoilée, c’est vraiment original, classe et on peut dire qu’il porte bien son nom. Un écrin couleur bleu nuit tout en voie lactée ! Je valide totalement. Au départ, j’avais peur que cela fasse « cheap » mais je me suis totalement trompée…C’est tout le contraire, et j’en suis plus que RAVIE !

 

P1140486 (800x646)

 

Lorsque l’on retire le support cartonné, on découvre deux étages, comportant chacun une recharge ! Une vrai petite cachette au trésor 😀

On découvre finalement que le boitier est vide et qu’il faudra donc positionner une recharge avant de pouvoir l’utiliser.

 

P1140492 (800x600)

 

 

♦ Ce qu’en dit la marque :

« SLACY vous présente son premier fond de teint cushion. Le fond de teint cushion rend la peau parfaite gra^ce à sa triple efficacité adhérence – couvrance-hydratation. SPF24, PA++. »

« Le cushion SLACY, la meilleure base pour un maquillage parfait. Le fond de teint Cushion Voie Lactée couvre parfaitement la peau, lui offre un fini mat lumineux et l’hydrate en profondeur. Faites l’expérience d’une peau qui reste belle et confortable tout au long de la journée. »

 

unnamed

 

Après l’avoir testé quotidiennement, voyons s’il tient toutes ses promesses ??

 

 

 

 

P1140510 (800x680)

 

♦ Mon Avis : 

Ce que je peux déjà vous dire c’est que le cushion est vraiment bien bien imbibé ! Pour la toute première application, pas besoin de le tamponner…une pression suffit pour avoir suffisamment de matière, à appliquer sur un bon quart du visage voire même presque la moitié. Et je dois avouer que je suis assez surprise de voire la quantité de matière que contient le cushion.

Un vrai plaisir de tamponner le cushion pad sur un coussin tout neuf !

 

P1140507 (800x600)

 

La texture est vraiment très crémeuse et se travaille plutôt bien.  Avec le pad, il suffit simplement de tapoter la matière pour l’appliquer facilement sur l’ensemble du visage. De plus, la texture du pad est vraiment très agréable, c’est tout doux et quand la peau a besoin de douceur et bien c’est tout simplement l’idéal !

L’avantage de ce petit coussin d’application, c’est qu’il est très facile de moduler la couvrance comme on le souhaite.

La couvrance est plutôt légère à moyenne et tout à fait honorable. Elle camoufle parfaitement les rougeurs, imperfections et éventuelles cicatrices pour un teint unifié qui restera lumineux. La texture est douce, légère et imperceptible. L’odeur reste assez neutre et plutôt discrète. Pour celles qui ne veulent pas trop se maquiller (surtout en cette saison), ce produit pourrait bien vous plaire. En plus, il possède un SPF24 PA++, c’est donc une protection moyenne, qui permettra de protéger votre peau quotidiennement contre les UV. 

Niveau tenue, il ne migre pas au cours de la journée mais nécessite tout de même les classiques retouches pour les peaux mixtes à grasses, surtout au niveau de la zone T. C’est l’un des points clé, avec lequel j’éprouve quelques difficultés…J’ai l’habitude d’utiliser des fond de teint au fini mat, qui matifie ma peau tout au long de la journée. Je ne suis donc pas une adepte de l’effet glowy…du coup j’ai un peu de mal avec le côté lumineux que peut donner ce fond de teint au bout de quelques heures à ma peau…J’ai un peu l’impression de me transformer en boule à facettes, deux à trois heures après l’application (et cela, même en le poudrant avec une poudre libre ou compacte matifiante, ça ne change rien…et c’est dommage !).

 

P1140514 (800x600)

 

J’ai été agréablement surprise de remarquer qu’il hydrate vraiment, et qu’il ne marque pas les zones de sècheresse/déshydratation. Ça c’est un super point qui pourrait s’avérer vraiment utile, surtout en période hivernale. Autre point que j’apprécie beaucoup : le produit est imperceptible sur la peau, une fois appliqué, c’est un peu comme une seconde peau. Ainsi, on ne sent pas du tout d’effets de matière ni de produit sur la peau. Avec cette chaleur, c’est très appréciable.

 

Pour le moment, il n’y a qu’une seule teinte disponible, c’est la teinte numéro 20, qui équivaut à une teinte 21 traditionnelle en Corée. Au final, c’est une couleur relativement claire, qui ne correspond pas à ma carnation (surtout en ce moment…). A tester peut-être en hiver, ayant naturellement la peau plus claire, cela me correspondra peut-être mieux…

 

avant après

 

Parce que clairement, je suis obligée de réchauffer tout ça, à coup de blush et bronzer ou encore en ajoutant une touche de fond de teint, un peu plus foncée pour ajuster un peu plus la couleur. Alors, maintenant que je suis en vacances, j’ai le temps de faire tout ça mais croyez moi, je ne le fait pas au quotidien et encore moins si je suis en vacances au soleil en bord de mer (en général c’est crème solaire ou BB crème et c’est tout !). Du coup, pour l’utiliser tout seul en ce moment, c’est un peu compliqué…tout simplement parce que j’ai l’air malade (je suis aussi pâle qu’un cachet d’aspirine…).

J’espère qu’à l’avenir, la marque développera de nouvelles teintes qui pourront correspondre au plus grand nombre et peut-être même de nouveaux produits à la hauteur de celui-ci.

Tant que j’y suis, pensez également à nettoyer régulièrement votre éponge/applicateur. Pour cela, il suffit simplement de le faire tremper dans de l’eau tiède savonneuse, presser pour éliminer les résidus, rincer et laisser sécher à l’air libre. 

 

P1140509 (769x800)

 

Que vous dire de plus, à part que j’ai beaucoup apprécié ma découverte ! Je ne suis pas une très grande connaisseuse en matière de cushion, cependant je trouve celui-ci très qualitatif. La matière est à la fois couvrante et modulable et permet à la peau de rester hydrater. Il reste très confortable, tout au long de la journée, sans migrer ni marquer le visage. Juste un petit bémol pour la teinte (mais pour l’instant, c’est la seule dispo) et pour l’effet glowy dont je ne suis pas spécialement fan (surtout quand on a déjà la peau mixte à grasse, qui peut briller naturellement de temps en temps. Il faut donc que je m’habitue)…Hormis c’est deux petits points, on est pas loin du coup de coeur.

C’est donc un petit coup de coeur pour le Cushion Voie Lactée de SLACY !! (avec quelques possibles petites améliorations).

 

P1140490 (800x537)

 

J’ai donc bien aimé le Cushion Voie Lactée de SLACY, mais je ne peux malheureusement pas encore vous donner de prix ou de liens de vente…

Mais pas de panique, je vous tiens informées et dès son lancement, je vous fais signe sur les réseaux sociaux !

Et vous, adeptes des fond de teint Cushion ??

 

J’espère que cet article vous a plu ! Je vous retrouve prochainement. En attendant, prenez soin de vous et plein de BISOOUUUS !

Bye Bye !

 

Article en partenariat avec SLACY

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s