Beauté, Bien-être, Feel good, Soins

IOMA Paris : diagnostic de peau et cosmétiques sur mesure

 

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je viens vous parler de la marque de cosmétiques personnalisés, IOMA. Certaines d’entre vous connaissent déjà sûrement la marque, pour avoir peut-être déjà croisé cette étrange machine, qui permet d’évaluer l’état de votre peau, en passant dans les boutiques de l’enseigne Marionnaud ; ou encore, si vous avez  eu l’occasion de découvrir les différentes gammes de produits de la marque.

 

P1140366 (800x600)
Marionnaud, Centre Commercial Saint-Sébastien à Nancy

 

Personnellement, je ne connaissais pas du tout la marque, avant d’avoir la possibilité de la découvrir grâce à Aurore du blog La Fée Biscotte. En effet, j’ai pu rencontrer Alexandra et Lucie de l’équipe IOMA et en apprendre plus, lors d’une journée découverte un peu spéciale (pour les blogueuses de la région), organisée par la marque et l’une des boutiques Marionnaud, à Nancy.

 

P1140364 (800x798)

 

À cette occasion, j’ai eu la possibilité de découvrir la marque, de faire un diagnostic de peau et d’assister à la réalisation d’une crème sur mesure. Je vais donc vous présenter tout cela, un peu plus en détails…

 

 

P1140518 (800x600)

 

P1140361 (525x800)

 

♠ La marque IOMA : 

Pour vous présenter la marque, quoi de mieux que la présentation de IOMA, elle-même :

« N°1 de la Cosmétique Personnalisée

IOMA propose des soins à l’efficacité prouvée, créés et formulés à partir de L’Atlas de la Peau IOMA, une base de données d’exception de plus de 1 million de diagnostics, qui continue à s’enrichir chaque jour. 

IOMA signifie « à moi ». Il suffit de lire dans le sens opposé. 

IOMA, c’est la cosmétique faite pour vous, uniquement pour votre peau. 

IOMA, la perfection pour votre beauté. »

IOMA qui est en faite « à moi » à l’envers, a en effet la particularité de proposer des soins créés et formulés à partir d’une immense base de données de diagnostics. Les cosmétiques sont donc totalement personnalisés en fonction des résultats obtenus après un diagnostic de peau, effectué grâce à la IOMA Sphère.

 

 

 

P1140363 (600x800)

 

 

♠ La IOMA Sphère :

  • Diagnostic de peau

Un appareil de haute technologie, qui en quelques minutes, permet de diagnostiquer en détails et selon plusieurs paramètres, votre peau. Elle combine :

  • l’analyse macroscopique de la lumière filtrée avec 5 clichés.
  • l’analyse microscopique avec 2 sondes.

Alors personnellement, j’étais un peu septique…le jour où je suis passée, il faisait chaud (= en mode boule à facettes), je sortais d’une journée de stage moins d’une heure avant et puis surtout…j’avais peur de découvrir le résultat…peur de découvrir « l’horreur » ahahah.

C’est dans ce genre de situation, que ma capacité à être à l’aise s’effiloche un peu…parce que bon, soyons honnête, on aime pas forcément que quelqu’un nous dise que telle ou telle chose ne va pas… Surtout quand on a l’impression de prendre soin de sa peau quotidiennement et que l’on y passe pas mal de temps…Mais heureusement, Alexandra et Lucie étaient là et bien disposées à me mettre à l’aise le plus possible. Et dans cette situation, croyez-moi, c’est vraiment très appréciable. 

En tout cas, tout cela a le mérite de montrer tout ce qui se passe, couche par couche, au plus profond de l’épiderme. Et comme ça à l’air plutôt fun de passer un bout de sa tête dans la petite sphère, eh bien, on y va !!

 

P1140371 (800x536)

 

Au bout de quelques minutes et après un petit questionnaire, on me remet une fiche récapitulative complète, avec mes résultats pour chaque différentes caractéristiques analysées :

  • Hydratation
  • Desquamation
  • Ridules
  • Rides du front
  • Relâchement cutané
  • Rougeur
  • Activité bactérienne
  • Pores obstrués
  • Tâches
  • Contour des yeux et paupières
  • Cernes
  • Ridules

 

Les notes attribuées sont entre 1 et 15:

  • entre 1 et 5, le résultat est considéré comme parfait
  • entre 5 et 10 « peut mieux faire »
  • et entre 10 et 15 il faut clairement faire des efforts…

Cette fiche permet ainsi de déterminer les produits de soin qui me correspondent au mieux pour traiter ma peau, et constitue donc ma fiche de suivi pour une éventuelle comparaison lors d’un autre diagnostic de peau.

 

 

  • Mes résultats : 

1

 

Personnellement, je m’attendais à ce que cela soit plus catastrophique que ça, même si pour les trois derniers points, ce n’est pas vraiment folichon…on est loin d’être au top ! A l’issu du diagnostic, je connais donc les principaux problèmes :

  • l’activité bactérienne
  • le pores obstrués
  • le tâches (surtout d’hyper-pigmentation dans mon cas)

Des problèmes que j’aurai la possibilité d’améliorer voire peut-être « régler », à l’aide des formulations et soins IOMA que la IOMA Sphère me propose. Une routine soin complète m’est donc proposée par cette étrange machine. Elle m’a également proposé « ma crème jour » et ma crème »nuit », qui sont donc totalement personnalisées. Les compositions sont donc les suivantes :

 

2(1)

 

3(1)

 

Suite à ces résultats, on m’a préparé ma crème de jour (100% que pour moi :D). Une formule qui combine tous les sérums dont j’ai besoin et qui est totalement adaptée à ma peau. J’ai aussi eu droit aux recommandations des produits en fonction de mon diagnostic. Notamment, le Gel Réparateur – Jour & Nuit, N°5 PURETÉ, ainsi que le DETOX RITUEL : IOMA Tabs. 

J’ai donc commencé à utiliser une partie de mon rituel dès le soir-même, et donc les trois produits que la marque m’a offert.

Cela fait donc plus de deux semaines que je les utilise quotidiennement et j’en suis déjà fan. Je vous présenterai tout cela dans quelques jours et vous retrouverai également dans quelques semaines pour vous en dire plus sur les résultats sur ma peau. En effet, les résultats se font sentir au bout de 4 semaines pour la crème de jour.

 

P1140527 (800x743)

 

Sachez que le diagnostic est totalement GRATUIT et que vous pouvez le réaliser dans les boutiques Marionnaud disposant de la IOMA Sphère (il me semble qu’elle est présente dans la plupart des boutiques Marionnaud). Vous pourrez même tester les soins de la marque IOMA en institut, dans les instituts Marionnaud !

Honnêtement, je vous conseille ce diagnostic de peau ; déjà parce qu’il ne vous engage à rien côté achats (vous n’êtes en rien obligés d’acheter les produits IOMA pour prendre soin de votre peau) et ensuite il vous permettra de connaître celle-ci en détails et de voir les différents points à traiter plus spécifiquement. C’est donc tout bénef !!

Cette revue touche donc à sa fin. J’espère vous en avoir appris un peu plus sur la marque IOMA ainsi que sur leur méthode de diagnostic de peau.

 

P1140368 (800x600)

 

P1140529 (800x486)

 

Connaissiez-vous la marque IOMA ? Êtes-vous tentés par un éventuel diagnostic de peau ? 

J’espère que cette revue vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. En attendant, prenez soin de vous et plein de BISOOUUUS !

Bye Bye ! 

 

Article en partenariat avec IOMA Paris.

presentation

♠ Petites informations : 

  • Boutique Marionnaud – Parfumerie & Institut, Centre Commercial Saint-Sébastien, Rue Grand Rabbin Haguenauer, 54000 NANCY.
  • Site internet : IOMA Paris
  • Page Facebook : IOMA Paris Facebook 

2 thoughts on “IOMA Paris : diagnostic de peau et cosmétiques sur mesure”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s