Beauté, Maquillage

Monday Shadow Challenge : Noir / Bleu Roi

P1140712 (800x599)

Hello mes jolies !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier. Grâce à mon amie du blog Singbymakingup, j’ai pu découvrir le « Monday Shadow Challenge ».

Pour celles qui ne connaissent pas le Monday Shadow Challenge, c’est un challenge créé par une blogueuse, du blog Pimpante Rafraîchie. Celui-ci rassemble près d’une centaine de blogueuses / youtubeuses passionnées de makeup, qui viennent partager des maquillages de façon hebdomadaire, avec comme unique consigne : le respect d’une ou plusieurs couleurs imposées.

Les maquillages sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des couleurs parfois assez originales, mais c’est d’ailleurs pour cette raison que je trouve le concept intéressant. Tant qu’à faire, autant profiter de ce challenge pour sortir de sa zone de confort (enfin personnellement, c’est de cette façon que je le conçois !). Je vous invite donc à aller faire un tour, pour voir tout cela de plus près… (Monday Shadow Challenge sur Facebook).

 

wp-1473005296494-768x435

 

Du coup, j’ai décidé de me lancer !!! (avec beaucoup d’appréhension je dois dire…puisque je suis loin d’être une pro du makeup et que j’essaye de me débrouiller comme je peux…). Cependant, j’espère que les différents makeup vous plairont tout de même…

Je ne vous promet pas d’être au rendez-vous chaque semaines, mais dès que j’en aurais le temps, l’inspiration, l’envie et surtout les couleurs adéquates, je vous donnerai rendez-vous sur le blog et sur ma page Facebook, pour découvrir mon maquillage pour le Monday Shadow Challenge !

 

 

P1140695 (800x582)

 

Voilà donc le maquillage que je vous ai concocté : un makeup assez chargé avec un style, qui n’est pas vraiment habituel chez moi. Mais comme dit précédemment, j’en profite pour sortir de ma zone de confort ! Cette semaine, les couleurs mises à l’honneur sont le Noir et le Bleu Roi.

Tout de suite, un petit tuto pour vous expliquer le tout, plus en détails.

J’ai décidé d’utiliser ces deux palettes :  le Grand Palais de Too Faced et la Naked Smoky d’Urban Decay.

 

P1140718 (800x557)

 

P1140699 (800x648)

 

P1140707 (800x417)

 

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé 6 ombres à paupières différentes.

  • les ombres à paupières Thirteen, High, Slanted, Dagger et Black Market de la palette Naked Smoky d’Urban Decay.
  • l’ombre à paupières Midnight in Paris de la palette le Grand Palais de Too Faced. 

Et le mascara : Punk Volumizer Mascara de la marque DOUCE (Birchbox du moi de Mai).

Tout d’abord, j’unifie toute ma paupière avec le fard THIRTEEN. À l’aide d’un pinceau plat, j’applique SLANTED sur toute la paupière mobile. Avec un pinceau boule, j’applique l’ombre à paupière BLACK MARKET en coin externe, en creux de paupières et sur le ras de cils supérieur. Puis estompez-le à l’aide d’un pinceau estompeur. 

 

P1140725 (800x632)

 

Ensuite, j’utilise un pinceau plat pour appliquer le fard DAGGER sur la moitié de la paupière en partant du coin interne, du ras de cils supérieur, jusqu’au creux de paupière. À l’aide d’un pinceau estompeur, j’estompe le tout pour fondre les fards BLACK MARKET et DAGGER ensemble.

 

P1140723 (800x637)

 

Avec un pinceau plus précis, j’applique BLACK MARKET sur le ras de cils supérieurs tout en l’estompant légèrement. J’applique ensuite MIDNIGHT IN PARIS avec un pinceau humidifié (la texture de ce fard ressemble à des pigments, et sans l’humidifier, impossible de l’appliquer…) sur les trois quarts de la paupière en partant du coin interne.

 

P1140719 (800x602)

 

En ras de cils inférieur, j’applique BLACK MARKET de l’extérieur jusqu’à la moitié du ras de cils puis DAGGER sur l’autre moitié…Puis je termine ce makeup avec une touche de lumière en coin interne avec HIGH. Pour flouter un peu le contour et mettre en valeur mon maquillage, j’applique le fard THIRTEEN par petites touches, en l’estompant et  le floutant à l’aide du pinceau estompeur en dessous du sourcil, sous le ras de cils inférieur et bord externe. 

On ajoute une petite touche de mascara avec le mascara Punk Volumizer de DOUCE. 

 

P1140721 (800x577)

 

Et voilà donc, le résultat final ! 

 

P1140705 (800x359)

 

P1140695 (800x582)

 

P1140703 (800x431)

 

J’espère que cela vous plaira ! Et vous donnera des idées pour un maquillage de soirée, peut-être un peu plus chargé, pour celles qui n’en n’ont pas vraiment l’habitude…

Si vous avez participé au challenge n’hésitez pas à me le signaler en commentaire, je viendrai jeter un petit coup d’oeil avec grand plaisir ! 😉

N’hésitez pas à me retrouver sur ma page Facebook pour le Monday Shadow Challenge 😉 !

 

 

J’espère que cela vous aura plu ! Prenez bien soin de vous et plein de BISOOUUUS 😉

Bye Bye ! 

presentation

3 réflexions au sujet de “Monday Shadow Challenge : Noir / Bleu Roi”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s