Bien-être, Dégustation thés, Shopping

J’ai testé le thé de chez Sostrene Grene !

P1150193

 

L’Automne est déjà bien entamé, et qui dit saison fraîche dit pour moi, saison accompagnée de thés ! Et grâce à la Petite Boulette Rouge (qui m’a offert ce joli cadeau), j’ai fait une nouvelle trouvaille. J’ai en effet découvert grâce à elle, une nouvelle marque qui m’étais complètement inconnue…(ma belle, si tu passes par là, encore MERCI !).

Vous allez certainement croire que je vis dans une caverne, mais je n’avais jamais entendu parler de Sostrene Grene…

Le slogan de la marque :

« Le design danois abordable depuis 1973″.

 

En effet, l’enseigne de design à petits prix, est la première à s’implanter au Danemark. Une enseigne qui commence à avoir du succès, puisque qu’elle est présente en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Islande, au Japon, en Espagne, en Angleterre et maintenant en France. La marque propose des articles à prix tout doux, puisque les objets les moins chers sont accessibles pour quelques centimes d’euros. Et il y en a pour tous les goûts : des objets et accessoires déco pour la maison, de la vaisselle, de la papeterie, des jouets d’éveil pour les plus petits, des accessoires pour la cuisine, du petit mobilier, des articles de loisirs créatifs, des épices, du thé et j’en passe.

 

P1150189

 

En bref, c’est un peu la caverne d’Alibaba ! Le style est très épuré, dans une ambiance assez neutre et pastelle, façon scandinave. Personnellement, quand je rentre dans ce genre de boutique, j’ai envie de tout acheter ! Mais cette fois-ci, on a acheté pour moi :D. Et je dois dire, que c’est franchement pas mal.

 

P1150192

P1150194

P1150200

 

♦ Le thé noir aux fruits des bois en vrac, sachet d’environ 100 g :

Il s’agit donc d’un thé noir, très fruité, à base de fruits des bois. Le goût et l’odeur restent vraiment naturels et donc assez subtils. Au niveau du goût je sens une touche de framboises, et de baies qui me semble totalement en adéquation avec la saison automnale. On dirait un début d’automne en forêt. Il est vraiment très agréable en bouche et pas du tout amer. En tout cas, je peux vous dire une chose, le sachet de thé permet de « parfumer » une pièce entière…C’est assez surprenant et incroyable ! L’odeur de ce thé en vrac est vraiment très présente et sensorielle. Elle se diffuse à travers le sachet et arrive très rapidement à « parfumer » son environnement. Ma cuisine sentait littéralement le thé aux fruits des bois… 

 

P1150198

 

Pour ce sachet, le prix est vraiment mini de chez mini ; comptez 1,18€ le sachet (à remplir selon son bon vouloir, seul exigence : pouvoir fermer le sachet !).

 

 

 

P1150204

 

♦ La tisane à la menthe citronnée, sachet d’environ 100 g :

Il s’agit donc d’une tisane à base de menthe. Mais pas n’importe quelle menthe, une menthe citronnée (personnellement, je n’ai jamais goûté le mélange menthe et citron…). Le goût de menthe est agréable et reste assez subtil. La tisane contient des morceaux de citronnelles qui donne ce petit goût si particulier et légèrement citronné. Personnellement, j’aime beaucoup la citronnelle et pour cette tisane, l’équilibre menthe / citronnelle est simplement parfait : pas trop mentholé ni trop citronné ! Au nez, la tisane est beaucoup plus discrète que le thé aux fruits des bois. De base, je ne suis pas trop tisane, mais j’apprécie beaucoup celle-ci, même si son goût est assez particulier et ne plaira peut-être pas à tout le monde…Une fois encore, comptez 1,18€ pour le sachet !

 

P1150202

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

♦ Petites tasses à thé : 

 

Pour pouvoir tester et déguster ce thé et cette tisane, la Petite Boulette Rouge m’a également offert deux tasses à thé. Elle sont toutes les deux identiques, blanches et très simples. Cependant, je trouve qu’elles font tout de même leur petit effet, tout en sobriété. Ambiance très scandinave ! J’adore.

 

 

P1150214

 

♦ Au Final : 

Vous l’aurez donc compris, c’est une très belle découverte de mon côté ! Je ne connaissais pas cette marque et je dois bien avouer que ce petit aperçu, me donne envie de me ruer dans la boutique et de tout dévaliser…C’est le genre de boutique que j’adore et dans laquelle je pourrais me perdre pendant des heures et des heures. D’ailleurs, il y a une boutique à Strasbourg et à Metz. Pour celle ou ceux que cela intéresse, je vous laisse les coordonnées à la fin de cet article. Il y a de forte chance que vous retrouviez très prochainement un article sur la boutique (la prochaine fois que j’y vais, j’en profiterai pour prendre quelques photos et vous montrer tout ça plus en détails 😉 ).

 

J’espère que cette petite revue vous aura plu ! je vous retrouve prochainement. En attendant prenez bien soin de vous et plein de BISOOUUUS !

Bye Bye ! 

presentation

♦ Petites informations :

  • Site internet : Sosternegrene.com
  •  Boutique à Strasbourg : 8 Rue du Vieux Marché aux Grains, 67000 STRASBOURG.
  • Boutique à Metz : 19 Rue des Clercs, 57000 METZ.

6 thoughts on “J’ai testé le thé de chez Sostrene Grene !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s