Beauté, Parfum, Soins

CAUDALIE : Gamme Eau Des Vignes, un parfum d’été en flacon !

P1150182

 

Voici la dernière fragrance fraîcheur signée Caudalie : L’Eau Des Vignes, un véritable jardin d’été au coeur des vignes, baigné par le soleil ; déclinée en eau fraîche et en gel douche.

Je ne suis pas une adepte des fragrances de parapharmacie, mais j’ai eu l’occasion de la découvrir grâce à ma tante. En effet, elle connait mon amour pour la marque Caudalie, puisque c’est une marque que j’ai découvert il y a quelques mois, et depuis, je l’adore ! J’ai donc eu le plaisir de découvrir la gamme Eau Des Vignes de Caudalie.

Ici, la fondatrice de Caudalie, Mathilde Thomas s’est associée à Alberto Morillas, un maître parfumeur très connu qui a enchainé de nombreux succès avec un nombre assez incroyable de marques comme : Lancôme, Ester Lauder, Marc Jacobs, Kenzo, CK One…

 

P1150177

 

♠ EAU FRAÎCHE, EAU DES VIGNES, Promenade parfumée dans les vignes : 

 

« J’ai toujours adoré les effluves qui parfument les doigts quand on frotte une écorce d’agrume, quand on froisse des feuilles mouillées de rosée ou des pétales cueillis en été dans le jardin de Smith Haut Lafitte. Eau des Vignes, dernière née de mes Eaux Fraîches, raconte cette certaine idée du bonheur. »

Mathilde Thomas

 

P1150169

 

Quoi de mieux, que ce magnifique flacon pour contenir cette sublime fragrance ?! C’est la même silhouette que l’on retrouve pour toutes les Eaux Fraîches de Caudalie, un flacon tout en finesse, travaillé dans un verre épais au coeur duquel a été gravé une fine grappe de raisin pour rappeler l’ingrédient phare de la marque.

 

P1150181

 

Le tout nous est proposé dans un cylindre cartonné décoré de motifs végétaux, qui rappelle la couleur du flacon sur lequel sont mises en avant les particularités  de cette Eau Des Vignes. Une formule sans parabens, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, colorants artificiels, et sans ingrédients d’origine animale.

Un petit point à préciser, même si c’est une eau idéale pour les beaux jours et les saisons printemps / été, elle contient de l’alcool qui peut-être photosensibilisante. Donc attention si vous vous exposez au soleil…

 

P1150179

 

Côté senteur, je suis totalement fan ! Autrement dit, complètement sous le charme de cette fragrance.

Selon Caudalie« Parfumez-vous d’Eau des Vignes et laissez-vous transporter dans un jardin d’été au cœur des vignes, où la pétillante bergamote se mêle à l’élégance de l’iris et à la sensualité du musc blanc. »

Une senteur vraiment très fraîche, grâce à la bergamote, avec un léger côté pétillant et piquant apporté par l’iris. Les notes se transforment en une senteur légèrement poudrée, et sensuelle légèrement boisée grâce au musc. Une fragrance, qui pour moi comporte un côté légèrement masculin, que j’apprécie tout particulièrement.

Cette eau fraîche, Eau des Vignes laisse un léger voile parfumé sur la peau, pas du tout entêtant mais plutôt tout en discrétion en restant quand même présent. La tenue est donc plutôt très bonne, assez proche de celle d’une eau de toilette classique. 

Un ensemble délicat, féminin avec tout de même un soupçon de masculinité pour moi. Une fragrance toute en élégance ! 

L’Eau des Vignes de Caudalie d’une contenance de 50 ml est disponible au prix de 22,20€ sur le site en ligne de Caudalie.

 

 

 

P1150173

P1150176

 

♠ GEL DOUCHE EAU DES VIGNES, promenade parfumée dans les vignes : 

Voilà donc cette sublime fragrance en version gel douche ! 

Selon Caudalie : « Enrichi en aloé vera, ce gel douche sans savon et sans parabènes est formulé sur une base lavante douce d’origine végétale qui respecte le pH physiologique de tous les types de peaux, même les plus sensibles. Le Gel Douche Eau des Vignes laissera sur votre peau un doux parfum de jardin d’été au cœur des vignes, où la pétillante bergamote se mêle à l’élégance de l’iris et à la sensualité du musc blanc. »

 

P1150185

P1150187

 

Niveau olfactif, c’est la copie conforme de l’Eau des Vignes et c’est tellement agréable ! La texture est assez surprenante, avec une texture gel un peu collante…qui m’a semblait assez étrange sur le coup…même si on fini par s’y habituer ! Un bon moyen de remplacer l’Eau des Vignes lorsque l’on souhaite porter un autre parfum, tout en gardant ce petit plaisir olfactif sous la douche. J’aime beaucoup !

Le format de 200 ml du Gel Douche Eau des Vignes est disponible au prix de 6,50€ sur le site en ligne de Caudalie.

P1150186

 

Une petite combinaison parfaite pour me rappeler les vacances d’été ! L’odeur est fraîche, et le mélange de la bergamote, de l’iris et du musc blanc est juste tellement sensoriel…Ça fait un bien fou !

Vous l’aurez donc compris, si vous aimez les parfums à base d’agrumes, frais, et addictif avec une petite touche acidulée, cette fragrance est faite pour vous ! Je vous conseille donc d’aller plonger votre nez dans les effluves de l’Eau des Vignes ainsi que dans le gel douche qui lui est assorti. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

 

P1150170

J’espère que cette petite revue vous aura plu ! Je vous retrouve donc prochainement. En attendant plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous !

Bye Bye.

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s