Eh oui, enfin ! Après près de quatre mois d’inactivité, le blog reprend du service, et pas avec n’importe quel article…En effet, après un aussi long silence bloguesque, impossible de revenir comme ça, sans la moindre explications.
Durant ces derniers mois, j’ai essayé de rester présente, du moins, un minimum. Vous avez sûrement pu me suivre sur les réseaux sociaux et notamment sur mon compte Instagram. Non pas que l’envie est disparue mais plutôt que le temps m’a beaucoup manqué. Dès le mois de septembre dernier, ma vie personnelle et les études ont pris le pas sur tout le reste, sur mes loisirs et l’un de mes passes-temps favoris : l’écriture, sont totalement passés à la trappe.
J’ai essayé tant que bien que mal, de profiter des quelques moments où les études me laissaient un peu de répit, pour me poser devant mon ordinateur mais bien souvent, je restais là, à ne pas trop savoir quoi dire, quoi faire, quoi écrire…Et l’envie, qui m’animait depuis mes débuts, a fini par ce tarir au fur et à mesure que tout le reste prenait de l’importance. C’est ainsi que plusieurs mois sont passés, sans écrire le moindres articles…J’avais beau continuer à faire quelques photos, trouver parfois un ou deux sujets sur lesquels j’aurais aimé écrire et partager avec vous. Rien n’y a fait…
Et puis j’ai décidé de dire stop…de me convaincre que je serais bientôt diplômée (si tout se passe bien) et que d’ici quelques mois tout rentrerai dans l’ordre. Le blog serait toujours là et l’envie finirai par revenir.
Mais il y a plus de trois mois maintenant, après que ma vie est quelque peu changée ; (comme je l’ai toujours fait depuis la création du blog), j’ai voulu me réfugier et me raccrocher à ma bouée de sauvetage, que ce blog à toujours plus ou moins représenté pour moi.
Le besoin de nouveau me replonger dans mon petit monde bloguesque s’est fait sentir, mais encore une fois, le temps n’était pas encore de mon côté. Certains événements de mon passé me sont revenus en mémoire et m’ont rattrapé…plus vite que je ne le pensais. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et les épreuves, aussi difficiles soient elles sont là pour nous renforcer.
C’est ce que j’ai appris ces presque trois dernières années…
J’en ai donc profité pour me recentrer sur moi-même, remettre de l’ordre dans ma vie et prendre un peu de distance vis à vis de pas mal de choses…Profiter de ma famille, de mes proches, de mes amis, et surtout revoir l’ordre et le sens de mes priorités. Et retrouver ma façon positive de voir les choses !
Parfois, nous sommes les seuls à savoir ce dont on a précisément besoin et ce qui est vraiment bon pour nous à cet instant…Il y a trois ans, j’ai eu cette sensation et j’ai décidé de m’écouter moi et personne d’autre. Même si ces changements radicaux ont été plus qu’effrayant, très angoissant et que plus d’une personne m’a certainement prise pour une folle, je me dis que cela en valait en la peine. Et que sans tout ça, je ne serais pas en train d’écrire ces mots et certainement pas là où j’en suis maintenant.
Encore à l’heure d’aujourd’hui, au moment où je vous parle, je ne suis pas encore certaine d’être sur la bonne voie. Rien ne me dit que je ne suis pas trompée et que les mois à venir, ne seront pas encore plus difficiles que tous les précédents…mais pour le moment, c’est sans aucuns regrets !
Depuis sa création, ce blog fait partie intégrante de ma vie et de moi-même. Il s’est toujours adapté à mon mode de vie et à ma vie tout entière, à mes envies, pour ne pas devenir une obligation et surtout rester un hobby. Je l’ai donc laissé souffler pendant ces quelques mois d’absence, en espérant lui donner un nouveau souffle au moment de mon retour. Pour ne pas me forcer, quand la force et l’envie n’y étaient pas…
Aujourd’hui je reviens donc, en espérant réussir à reprendre un rythme plus régulier, et revenir une bonne fois pour toute ! Ces explications ne sont pas là pour me justifier de quoi que ce soit mais juste pour que, vous qui êtes derrière cet écran, puissiez mieux comprendre qui je suis, et le pourquoi du comment (comme on dit !).
J’avais besoin de poser des mots sur cette situation, avec juste une envie de partager ça avec vous et de vous donner quelques explications. J’espère donc vous retrouver bientôt.
L’aventure est donc prête à recommencer !
Parfois je n’ai aucune idée de l’endroit où ma vie me mène…Mais je la laisse faire, probablement qu’elle connait la route mieux que moi.
Et bien bon retour parmi nous ! Parfois, il faut laisser de côté notre blog pour notre bien être et le reprendre quand l’envie et le temps est là. Cet exutoire, il faut le préserver pour ne pas qu’il se transforme en pression 😉
Alors à Bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis totalement d’accord 😉 Merci beaucoup pour ce petit commentaire !
J’espère à bientôt.
J’aimeJ’aime
I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you create
this website yourself or did you hire someone to do it for you?
Plz respond as I’m looking to construct my own blog
and would like to know where u got this from. many thanks
J’aimeJ’aime
What’s up, yes this post is truly good and
I have learned lot of things from it on the topic of blogging.
thanks.
J’aimeJ’aime
Good day! I know this is kinda off topic but I’d figured I’d ask.
Would you be interested in trading links or maybe guest writing a
blog post or vice-versa? My blog covers a lot of the same subjects as yours and
I believe we could greatly benefit from each other.
If you might be interested feel free to shoot me an email.
I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!
J’aimeJ’aime