Beauté, Bien-être, Créations, Feel good, Loisirs, Soins

Un des Sens, Atelier Création : sérum pour le visage !

dav

Hello tout le monde !

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de participer à un atelier création dans la boutique « Un des Sens » à Nancy. Une toute nouvelle boutique BIO, qui a ouvert ses portes il y a un peu plus de 6 mois maintenant ; tenue par une chimiste en reconversion (Isabelle) et sa jolie stagiaire, fan de photographie (Wijdane).

Je vous en parlais, il y a quelques jours dans mon article concernant la journée blogueuse à laquelle j’ai participé.

Une très jolie boutique qui propose un gros rayon cosmétiques, soins, maquillage BIO. Vous pouvez donc y trouver large choix de cosmétiques déjà prêts à l’emploi, mais également une large gamme pour créer soi-même, ses propres produits de soins ou cosmétiques homemade. C’est un super endroit qui regorge de petites merveilles et pépites pour celles ou ceux qui sont fan de cosmétiques BIO ! 

cof

La boutique possède également un très joli coin « atelier », où vous pourrez prendre des cours pour apprendre à créer vous-même vos cosmétique avec l’aide précieuse d’Isabelle.

Nous avons donc eu la possibilité de participer à un atelier pour créer notre propre sérum visage, selon notre type de peau et nos attentes (donc unique), BIO et zéro déchets (et oui, le flacon est en verre et donc réutilisable !).

 

dav

 

◊ Tuto proposé par « Un des Sens » pour 25 g de produit

 

Matériel nécessaire : 

  • 1 balance de précisions
  • 1 bol en acier inoxydable
  • 1 flacon en verre avec pipette
  • 1 sécher de 80 ml
  • 1 mini-fouet
  • 1 petite marise
  • 1 seringue ou entonnoir

dav

Avant de commencer quoi que ce soit, on se lave les mains et on désinfecte tous les ustensiles ainsi que la balance. Tout d’abord, on dose le gel d’Aloe Vera (environ 8,5 g).   On choisit ensuite l’huile végétale que l’on veut y ajouter.

Personnellement, j’ai décidé de choisir l’huile de jojoba (environ 16,3 g). En effet, l’huile de jojoba permet de réguler la sécrétion de sébum, et est également intéressante pour ses propriétés nourrissantes, protectrices, anti-oxydantes et assouplissantes. Elle est donc idéale pour tous les types de peaux et particulièrement pour les peaux mixtes et acnéiques. 

On ajoute ensuite l’huile essentielle…Pour ma part, je me suis laissée tenter par l’huile essentielle de romarin verbénone (7 gouttes) ; idéale pour les peaux mixtes/grasses et pour lutter contre l’acné.

Après 45 minutes de petite tembouille, notre sérum est pratiquement terminé. Pour finir, on ajoute le conservateur, pour notre formule : du Cosgard (5 gouttes), et on termine, par bien mélanger le tout. On verse le sérum dans un flacon en verre possédant une pipette et votre sérum est prêt à l’emploi !

Ne reste plus qu’à l’utiliser. Cependant, on n’oublie pas d’effectuer un petit test préalable au niveau du pli du coude. Attendre 24h minimum pour vérifier qu’aucune réaction cutanée n’apparaît.

P1150834

Je dois avouer que je ne pensais pas que c’était aussi simple ! Un vrai jeu d’enfant, et encore plus sympa dans une ambiance bon enfant, avec nos jolis tabliers et nos petits accessoires.

De plus, la gérante est tellement passionnée que la séance est passée très vite. Isabelle est une personne vraiment très gentille, accueillante, souriante, prête à répondre à la moindre question. Elle connait parfaitement ses produits et toutes leurs propriétés (assez impressionnant je dois dire !). L’atelier est super ludique et prend également une allure vraiment professionnelle, lorsque Isabelle prend les choses en main. J’ai vraiment passé un excellent moment et n’hésiterai pas à participer de nouveau à d’autres ateliers dès que possible !!

P1150833

Cet atelier a duré environ une heure et est au prix de 25 euros. Vous pourrez donc profiter de conseils personnalisés, d’un petit café et d’un très bon moment convivial. On repart avec notre produit (un sérum bio unique) et la recette pour pouvoir le réaliser de nouveau à la maison.

Le choix des ateliers est grand, et il y en a pour tous les goûts : shampooing solide, déodorant, crème de jour, sérum, maquillage, etc…bref le rêve pour les fan de DIY ou encore de produits sains et bio.

 

 

 

dav

◊ Mon avis sur le sérum : 

Que dire, à part qu’il est tout simplement TOP ! Je l’utilise depuis maintenant près de 3 semaines, quotidiennement, mais uniquement le soir ; et je suis totalement conquise. Je crois que ma peau est également fan. En effet, celle-ci n’a pas été aussi belle, depuis un petit moment. Elle avait d’ailleurs un peu souffert avant et pendant ma période d’examens. Tout avait commencé à rentrer dans l’ordre il y a quelques semaines, mais depuis que j’utilise ce sérum, je constate une réelle amélioration.

La texture est vraiment très agréable et pénètre rapidement. La peau est bien hydratée, sans sensation de tiraillements ou de pellicule huileuse sur la peau.

dav

dav

J’avais décidé de cibler ma peau mixte à grasse et l’éventuel excès de sébum. Le sérum est donc particulièrement bien adapté à mes problèmes de peau. Et pour l’instant, il fait parfaitement son job ! Je pense qu’une fois terminé, je ne manquerai d’essayer de le refaire à la maison, grâce à ma petite recette.

 

 

oznor

 

Encore merci à Isabelle pour sa gentillesse, son accueil et pour nous avoir transmis sa passion des cosmétiques BIO. Car même si je ne suis pas une adepte de tout ce qui est BIO, j’essaye de trouver de nouvelles alternatives plus saines, à certains produits, que je peux utiliser quotidiennement. J’essaye donc de plus en plus, de vérifier les compositions et de me tourner petit à petit vers une introduction de soins ou cosmétiques BIO, dès que possible !

J’ai vraiment adoré cette expérience. Je trouve que c’est une excellente idée cadeau, pour différentes occasions (Noêl, anniversaire, fête des mères, moment entre amies, etc) et particulièrement pour les fan de DIY ou de cosmétiques BIO. Pour celle ou ceux que les ateliers pourraient intéresser, je vous laisse le planning des futurs ateliers pour les mois de juillet et août 🙂

 

35955054_642863029394816_1266265652893581312_o

 

Et vous, vous connaissiez cette boutique ? Envie de découvrir ce nouvel univers ? 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

♦ Petites informations : 

1 réflexion au sujet de “Un des Sens, Atelier Création : sérum pour le visage !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s