Bien-être, Feel good, Loisirs, Shopping

Bridgewater Candle Company : une marque de bougie, mais pas que…!

dav

Hello mes jolies !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une très jolie découverte, faite très récemment dans une boutique à Nancy. Il s’agit en fait d’une nouvelle marque de bougie : la marque Bridgewater Candle Company. Une marque qui propose une gamme de bougies végétales, (presque totalement) naturelle avec une éthique qui m’a beaucoup plu et convaincu de m’intéresser un peu plus à cette marque, qui m’était jusqu’à lors, complètement inconnue…

Depuis quelques temps, j’essaye d’introduire de plus en plus de produits naturels dans mon quotidien…Même si je suis loin d’être une partisante du 100% BIO et naturel, j’aime l’idée d’essayer ou tester de nouvelles choses et pourquoi pas, commencer à utiliser quelques produits ayant de meilleures compositions (surtout concernant les produits que je peux utiliser au quotidien).

dav

Il y a quelques années maintenant (au moment où je me suis installée dans mon premier appartement), j’ai commencé à utiliser pas mal de bougies…Et vous n’êtes sûrement pas sans savoir que depuis quelques années, ces produits sont montrés du doigt car soupçonnés d’être une source de pollution supplémentaire (avec celles qui peuvent déjà exister). Même s’il je pense qu’il faut rester prudent concernant toutes ces informations, je n’ai pu m’empêcher de m’interroger et de me dire que me tourner vers des bougies végétales, pour plus de qualité et de sécurité, serait peut-être mieux (ai-je raison ou tort ?! ça je ne peux rien garantir…).

Mais cette petite résolution m’a donnée l’occasion de découvrir la marque Bridgewater Candle Company, que je vous présente tout de suite…

 

 

P1150882

◊ Un peu d’histoire :

BRIDGEWATER CANDLE COMPANY est une marque établie depuis 1998  à Spartanburg, en caroline du sud (USA). Leurs bougies sont fabriquées à la main, avec une cire 100% soja et des mèches en coton sans plomb.

« Nous croyons que les meilleures choses de la vie sont d’origine locale. Les meilleures pommes viennent des vergers locaux, les meilleurs amis sont faits dans la rue, et les meilleurs parfums sont créés dans nos quatre murs. C’est pourquoi nous ne transigeons pas avec nos ingrédients – dans la cuisine ou au laboratoire. Nous avons créé une cire de bougie de soja exclusive pour assurer une combustion propre, et nous créons des parfums qui sont parfaits pour partager avec ceux que vous aimez. »

Bridgewater Candle Company.

En clair, BRIDGEWATER CANDLE COMPANY c’est : une cire 100% naturelle à base de soja, des mèches en coton sans plomb, et donc une combustion propre, de nombreuses fragrances et de très jolis jarres avec un couvercle en céramique.

 

 

P1150885

◊ Une marque engagée et partenaire de l’association RiceBowls.org :

« LUMIÈRE A BOUGIE · FEED A CHILD ™. Nous croyons que tout le monde mérite une place à la table.

En 2010, cette conviction nous a conduit à devenir partenaire de RiceBowls.Org, une organisation à but non lucratif qui fournit de la nourriture aux orphelins du monde entier. Une question qui nous tient à cœur est la crise mondiale de la faim, et plus particulièrement son impact sur les enfants. Grâce à ce partenariat, nous donnons 3 repas pour chaque bougie en pot, une bougie de Noël et une bougie Sweet Grace Collection vendue. Avec votre aide, plus de 7 millions de repas ont été servis aux enfants qui méritent une place à table. Nous croyons que l’avenir est prometteur.

Lorsque vous allumez une bougie, vous nourrissez un enfant. Lorsque vous choisissez un parfum, vous créez un souvenir. Lorsque vous offrez Bridgewater, vous donnez de l’espoir. Rejoignez notre mission et soyez une petite partie de quelque chose de grand. »

Bridgewater Candle Company.

OurStory2_2048x2048
Photo sur Bridgewatercandles.com

Une marque engagée, qui permet simplement de se faire plaisir, tout en faisant une bonne action ! Et personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de bonne action. 

 

 

P1150866

◊ Des bougies de grande qualité !

Niveau composition, les bougies BRIDGEWATER CANDLE COMPANY sont de très bonne qualité, car plutôt très naturelles et complètement végétales. Les odeurs sont tout simplement dingues et vraiment très sympas. Personnellement, j’ai opté pour la fragrance White Cotton en petite jarre (qui à mon sens est plutôt moyenne…) et la senteur Blue Door en format votive.

dav

  • La White Cotton : une simple odeur de linge frais, de propre et de fraîcheur. Une senteur très cocooning, idéale pour apporter une touche de fraîcheur dans une pièce. Personnellement, j’adore ce type d’odeurs qui permet de donner une légère senteur en intérieur mais sans être trop entêtante ni trop présente. Et c’est le genre de senteur que l’on peut utiliser et faire brûler toute l’année (surtout l’été). Poids net : 250 g, jusqu’à 70 heures de combustion. Le format Small Jar est disponible au prix de 24,90€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La Blue Door : une fragrance un peu plus masculine, avec une senteur de bois de cèdre et de mandarine. Une senteur qui reste assez fraîche mais légèrement boisée, avec un côté masculin qui ressort légèrement mais que personnellement, j’apprécie beaucoup ! J’irai même jusqu’à dire, que me concernant, c’est une fragrance rassurante et idéale pour un instant cocooning à la maison. Poids net : 56 g, jusqu’à 15 heures de combustion. Le format Votive est disponible au prix de 3,50€.

 

P1150880

Les odeurs sont vraiment très agréables et la diffusion assez incroyable ! En très peu de temps, vous la sentirez dans la pièce et même après l’avoir éteinte, la senteur reste présente pendant plusieurs heures. La cire brûle correctement, de manière uniforme, et fond assez rapidement ; ce qui permet d’allumer la bougie pendant quelques minutes et de l’éteindre environ une bonne demi-heure après. Donc pas besoin de prévoir une plage horaires de 4 heures pour être sûre que la surface brûle uniformément, et que la bougie ne se creuse pas de manière anarchique (comme avec certaines marques ; Yankee Candle par exemple, pour n’en citer qu’une…).

Vous l’aurez sans doute compris, je suis totalement conquise par cette nouvelle marque ! Les odeurs sont top, la composition plutôt clean et la qualité est bien présente. En plus, j’apprécie particulièrement leur éthique avec leur partenariat associatif et l’idée de faire un bonne action tout en me faisant plaisir, a fini de me convaincre de craquer pour ces petites merveilles ! 

P1150879

 

Les bougies BRIDGEWATER CANDLE COMPANY sont donc exclusivement disponible dans la boutique A TAAABLE, pour celles et ceux habitant Nancy ou ses alentours. Mais vous pouvez sûrement les trouver dans une boutique près de chez vous ou encore sur internet.

P1150874

P1150876

 

Et vous, vous connaissez cette nouvelle marque de bougie ? Envie de la découvrir ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

◊ Petites informations : 

1 réflexion au sujet de “Bridgewater Candle Company : une marque de bougie, mais pas que…!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s