Beauté, Shopping, Soins

IT WORKS : J’ai testé pour vous la gamme visage !

dav

Bonjour tout le monde !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de mes derniers achats et des résultats d’un test produits, effectué ces dernières semaines. En effet, j’ai commandé et essayé pour la première fois, les produits de la célèbre marque IT WORKS. La marque est principalement connue pour sa gamme de wrap minceur pour le corps, mais personnellement, je me suis interéssée à deux produits de la gamme visage. J’ai donc choisi de commander et de tester le TONER qui est un spray tonifiant et le CLEANSER qui est un gel nettoyant / démaquillant…

Petites informations sur It Works 

It Works c’est tout d’abord une marque américaine, existant au Etats-Unis depuis près de 18 ans et bientôt 7 ans en France. Une marque qui commercialisent des produits naturels et non testés sur les animaux. Ils n’existent pas encore de gamme BIO et aucun produits n’est BIO, à l’heure actuelle (tout simplement parce que les labels ne sont pas les mêmes en France qu’aux Etats-Unis). Une société qui est connue et reconnue aux Etats-Unis (beaucoup plus que chez nous), avec des gammes beaucoup plus développées, qui avec un peu de chance, ne devraient pas tarder à arriver chez nous !

 

Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ces produits. Dans le sens où je ne m’attendais peut-être pas à ce que ce soit aussi bien. De plus, vous verrez que j’ai trouvé plusieurs usages à ces deux produits, ce que je trouve vraiment très intéressant. J’en ai été moi-même très surprise et vous présente tout ça, maintenant…

dav

 

Zoom sur les produits IT WORKS

dav

 

dav

♣ Le Brumisateur Tonifiant, IT WORKS, 200 ml : 

« It Works! Toner est une formule sans alcool qui contient des extraits botaniques embellisseurs pour aider à serrer et à réduire l’apparence de pores. Revigorez votre peau avec ce tonic hydratant et nourrissant. » 

C’est donc une lotion tonique sous forme de spray. Personnellement, j’utilise une lotion sous forme de tonic de manière quotidienne, surtout pour nettoyer ma peau de bon matin. Je trouve que le format spray le rend plus ludique et plus simple à utiliser (et on économise des cotons, même si vous pouvez aussi le vaporiser sur un coton et l’appliquer directement sur le visage). La contenance est assez importante, puisque le flacon fait 200 mL. Autant vous dire que vous en avez pour un bon moment ! (ou toute une vie).

dav

Le spray s’est révélé être très ergonomique, facile de prise en main et surtout bien localisé : on en met vraiment sur le visage et le cou et pas partout dans les cheveux !

Pour l’utiliser, il vous suffit de l’appliquer après avoir nettoyé en giclant sur tout le visage et le cou, avec les yeux fermés. On peut aussi le gicler sur des disques à démaquiller et l’appliquer sur votre peau exerçant des mouvements délicats de bas en haut.

« Il permet de :

  • Serrer et réduire l’apparence des pores
  • Hydrater et nourrir la peau avec des extraits botaniques embellisseurs
  • Laisser la peau tonifiée et propre quand il est couplé avec le CLEANSER. « 

L’effet sur le visage est très joli et frais et on sent le côté tonifiant et vivifiant. J’aime beaucoup l’utiliser pour donner un petit coup de fraîcheur. Cet été je l’ai même utilisé pour remplacer ma crème hydratante (matin et soir). À lui seul, il suffisait amplement pour hydrater ma peau qui en avait besoin quotidiennement, sans laisser d’aspect trop gras ou brillant que peut parfois avoir ma peau en cette saison. Il m’a bien aidé à rééquilibrer le tout sans pour autant dessécher ma peau. 

dav

Je trouve que c’est un produit parfait à appliquer avant le maquillage, mais aussi après ! En effet, j’ai fais quelques tests avec ce produit en l’utilisation en tant que spray fixateur de maquillage et ça marche plutôt pas mal. On le vaporise juste après le maquillage pour, déjà, enlever l’effet « plâtre » et pas très naturel que la poudre peut avoir, et fixer l’ensemble pour toute la journée. Ce produit peut aussi être efficace à vaporiser sur un pinceau avant d’utiliser un fard à paupière ou un pigment : plus de tenue et d’intensité, j’ai beaucoup aimé !

Un produit qui peut donc avoir de nombreuses fonctions. C’est donc plutôt sympa de pouvoir détourner ce genre de produits et de lui trouver plusieurs utilités. 

Le format de 200 ml est disponible au prix de 46,80€.

 

 

dav

♣ Gel Nettoyant Visage, IT WORKS, 180 ml : 

« It Works! Cleanser est un nettoyant qui retire doucement la grasse, la saleté et le maquillage (même le mascara imperméable), sans enlever l’hydratation naturelle de votre peau. Emportez le jour avec les extraits botaniques embellisseurs de ce gel sans savon. »

J’utilise des gels ou soins nettoyants de manière quotidienne, et uniquement le soir. Je m’en sert exclusivement pour nettoyer ma peau après mon démaquillage, histoire de le parfaire et de laisser ma peau nette, avant d’aller me coucher. Le gel It Works a une texture vraiment gélifiée, ni trop riche, ni trop liquide. Même si j’avoue avoir été assez surprise lors de ma première utilisation car je le trouve tout de même assez liquide, en comparaison d’autres nettoyants que j’ai déjà pu tester. Il tient bien en main et s’applique facilement. On en met pas « partout », mais à la fois il mousse bien sur le visage. Je l’applique après avoir humidifié mon visage, bien sur, et je fais mousser le produit avec mes doigts avant de l’appliquer pour nettoyer ma peau.

« Il permet de 

  • Retirer l’aspect gras, la saleté et le maquillage – même le mascara imperméable.
  • Une mousse de rinçage qui laisse la peau douce et satinée.
  • Extraits botaniques embellisseurs pour rincer gentiment sans sécher.
  • D’être jumeler avec les autres Soins du Visage pour maximiser vos résultats. »

dav

Cependant, j’ai découvert aussi que c’est un produit qui peut tout à fait servir de démaquillant ! Personnellement, jusqu’à présent. J’était plutôt adepte du démaquillant bi-phasé pour les yeux et de l’huile démaquillante pour le visage. Mais je dois avouer que le CLEANSER est radicalement efficace. Je trouve donc que ce produit 2 en 1, voire même 3 en 1 est une très bonne alternative pour celles qui n’aiment pas faire trop d’étapes dans la salle de bain le soir (un vrai gain de temps, particulièrement quand on a pas envie de passer 3 heures dans la salle de bain avant d’aller se coucher…en plus pour un week-end, pas besoin d’emmener une quantité astronomique de produit).

dav

dav

Le produit se rince bien et laisse la peau douce et nette, le résultat est satisfaisant, avec une impression de nettoyage en profondeur. De plus, même avec une bonne couche de maquillage, il ne laisse rien sur son passage et la peau sera toute propre. Je suis assez impressionnée par son efficacité ! 

À noter que la contenance est quand même de 180 mL, ce qui est assez énorme étant donné qu’il ne faut que très peu de produit à chaque utilisation, vous en avez donc pour de nombreux mois avec ce gel nettoyant.

Le format de 180 ml est disponible au prix de 44,40€.

 

dav

En conclusion 

J’ai la peau assez sensible et ces produits ne m’ont procuré aucun tiraillement ou sensation d’inconfort sur la peau. Donc même si vous avez la peau sensible, il n’y a aucun soucis (sauf cas très particulier évidemment).

Très honnêtement, j’avais des doutes sur ces produits dont on entendait pas mal parler ces dernières années. C’est aussi pour ça que j’ai  décidé de faire ce test, pour me faire mon propre avis et franchement les produits sont vraiment très biens ! Les prix peuvent paraître exagérés, mais au final les produits visage seront utilisables pendant plusieurs mois (minimum 3 mois je dirais). Et quand avec ces deux produits, vous pouvez les utiliser pour plusieurs fonctions, je pense qu’il y a moyen de même réussir à faire quelques petites économies…

Pour ces deux produits soins, je vous donne donc mon feu vert le plus complet !

dav

Pour la petite histoire, j’ai connu It Works il y a déjà quelques années, et clairement j’avais été un peu choquée de la manière dont certaines distributrices fonctionnaient…à la limite du harcèlement, pour absolument vendre leur produit, sans vraiment donner de conseils, ou ne serait-ce que savoir ce qui pourrait éventuellement m’intéresser dans leur différentes gammes.

Puis clairement, voir la marque partout et voir tout le monde en parler…c’est le genre de chose qui me fait plus fuir qu’autre chose. J’avais donc complètement laissé cette marque de côté, jusqu’à ce qu’une de mes amies : Emeline, décide de se lancer en tant que distributrice. J’ai donc voulu en savoir plus et ai décidé de tester (beaucoup plus facile à faire, avec une personne de confiance!). De plus son équipe à vraiment l’air du tonnerre et j’ai beaucoup aimé le côté conseils et présentation des produits, avant de me proposer d’acheter.

Unknown

Il me reste encore pas mal de produits à tester mais concernant cette gamme, ma peau se porte très bien. J’ai eu une belle amélioration concernant l’état de ma peau : moins d’imperfections, une peau moins terne et une bonne régulation concernant l’excès de sébum. À tel point que je n’hésite plus à sortir sans maquillage (alors qu’il y a quelques mois, c’était tout simplement impossible !).

Ce sont donc de très bons produits qui permettent de prendre soin de sa peau tout en douceur, sans avoir à craindre l’effet boomerang de la peau agressée, qui finit par vous faire cadeau de pas mal d’imperfections et qui se pointent d’un coup sans prévenir. Ils me permettent de conserver une peau, qui n’a pas été dans cet état depuis de nombreuses années et rien que pour ça, j’en suis totalement fan. De plus le fait de pouvoir les utiliser de manières diverses et variées et pendant une longue durée ont fini de me convaincre.

39869276_1742986009152492_7552494604679905280_n

Si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter, que vous vouliez simplement en savoir plus ou passez le pas pour tester cette marque 😉

Voilà, cet article touche à sa fin !

Et vous, une expérience It Works à partager ? Un avis ou des questions ?! N’hésitez pas à tout me dire en commentaire 😉

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve donc très prochainement. En attendant, prenez bien soin de vous et plein de BISOOUUUS.

Bye Bye ! 

presentation

1 réflexion au sujet de “IT WORKS : J’ai testé pour vous la gamme visage !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s