Créations, Loisirs

Boutique Ver’Autre Chose : atelier floral avec L’Atelier 81 !

dav

Hello mes jolies !

Il y a quelques semaines, je venais vous parler d’une très jolie boutique de décoration découverte à Nancy : la boutique Ver’Autre Chose. Une boutique que je vous faisais découvrir, dans l’article complet que je lui ai dédié, où vous pourrez donc en découvrir plus.

Mais Ver’Autre Chose, ne propose pas que de la décoration, elle organise également des ateliers de décorations florales au sein de la boutique, animés par une super créatrice florale qui est tout simplement adorable : Laure de L’Atelier 81 ! 😍

Lorsque que Véronique m’a invité à venir découvrir la boutique, elle m’a tout de suite proposé de participer à cet atelier. Vous vous doutez donc bien, que si je me permet de venir vous en parler ici, c’est que je suis allée tester le concept. Et je n’y suis pas allée toute seule, puisque ma meilleure amie qui comme moi, est une fan de DIY, m’a accompagné pour y participer également.

Le thème de cet atelier était :

« Décorer une boîte à chapeaux avec des fleurs fraîches »

 

cof

Je vous montre donc tout ça, plus en détails et en photos 😉

 

oznor

Tout d’abord, nous avons été super bien accueillies par Véronique, Laure et les autres participantes. Avec tout d’abord un petit moment convivial pour discuter un peu et grignoter deux ou trois petites choses très sympas (Miam !). Laure en a également profité pour nous montrer le projet que nous allions réaliser au cours de cette soirée.

 

oznor

Ensuite nous nous sommes toutes retrouvées dans la dernière pièce de la boutique, autour de la table où allait se dérouler l’atelier…

cof

Nous avons déjà donc commencé par mettre du film transparent et de la mousse dans nos boîte à chapeaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons travaillé avec différents types de fleurs mais uniquement des fleurs fraîches ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On commence d’abord par piquer les jolies roses. C’est le point de départ de notre composition. Laure vous explique exactement comment faire et saura vous aiguiller facilement et le plus clairement possible, tout au long de l’atelier. Elle viendra même vous donner un petit coup de main, en cas de difficultés 😉

nfd

dav

Puis nous continuons, étapes par étapes à ajouter les autres fleurs et décorations à notre composition, tout en suivant les instructions et conseils avisés, donnés par Laure.

 

Et voilà le résultat final :

cof

dav

dav

 

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis complètement fan du résultat ! 

 

◊ Mon avis : 

J’étais déjà conquise par le principe de l’atelier florale avant même de m’y rendre ! Je trouve l’idée très originale et ce n’est pas quelques chose de classique en matière de DIY. C’est donc la première fois que j’ai la possibilité de participer à ce genre d’atelier. 

J’ai vraiment adoré le côté presque familiale voire petit apéro entre amis, avec les mignardises à déguster avant de commencer l’atelier. Laure et Véronique sont vraiment très gentilles. Elle sauront vous mettre à l’aise et vous accueillir comme il se doit.

De plus j’ai trouvé l’atelier très convivial et j’ai beaucoup apprécié le fait que nous ayons une certaine liberté lors de la réalisation de notre composition. En effet, Laure nous a apporté ces précieux conseils, tout en nous laissant exprimer notre créativité. Elle nous a proposé différentes alternatives possibles, ainsi, chacune à pu repartir avec sa propre composition, faite selon ses choix et ses goûts, et surtout ses envies ! Chaque composition était donc unique, avec certains éléments que chacune à décidé ou non d’ajouter à sa réalisation. C’est chouette de se dire qu’il n’y en aura pas deux identiques 😉

dav

J’ai adoré l’esprit plus que convivial de ce bon moment, qui a duré en tout et pour tout, environ deux heures, en comprenant la petite dégustation, l’atelier ainsi que le petit moment final pour échanger un peu avant de se quitter (oui on adore discuter 😉 ).

Le thème des ateliers est différent pour chaque session. Et personnellement, j’ai hâte de voir les prochaines propositions et de participer à un autre atelier. Je suis totalement conquise !

 J’en profite également pour remercier Véronique pour cette jolie découverte et remercier également Laure pour ce super atelier et sa gentillesse !

Petite note : pensez à prendre des chaussures confortables, car vous serez debout tout au long de l’atelier (c’est plus simple de travailler de cette manière…) Mais ça peut devenir rapidement inconfortable, si la tenue n’est pas adéquat.

IMG_20180801_201121.jpg

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter la boutique Ver’Autre Chose à Nancy. Vous pourrez également en savoir plus sur leur page Facebook ou encore sur la page Facebook de Laure de L’Atelier 81. 

oznor

Je me permets tout de même de vous transmettre les deux prochaines dates disponibles pour les prochains ateliers. Les ateliers reprennent à partir du 19 Septembre 😉 Donc si vous aimez les DIY originaux et les fleurs, ces ateliers sont fait pour vous. Seule ou à plusieurs, vous êtes certaines de vous faire plaisir, ou de faire plaisir et de passer un super bon moment ! 

41013809_1442677092501480_2442241300699807744_o

 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve donc très prochainement pour un autre article ! Prenez bien soin de vous et plein de BISOOUUUS.

Bye bye ! 

presentation

♦ Petites informations : 

  • Boutique « Ver’Autre Chose » : 14 Rue du Pont Mouja 54000 NANCY.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s