Hello tout le monde ! comme promis je reviens avec la suite de mes aventures à New York ! Ne nous attardons pas en introduction, puisque cet article est la suite du premier publié le 10 août 2018 sur le blog.
♦ Jour 3 :
En ce troisième jour au sein de cette grande ville, je vous propose une soupe de culture, en commençant la journée par le Natural History Museum. Un lieu mythique pour les fans du film UNE NUIT AU MUSÉE. Une visite qui s’est d’ailleurs transformée en chasse au tyrannosaure ! (Il est tout à la fin de la salle des fossiles…. ne me remerciez pas c’est normal !). J’ai sincèrement adoré la visite de ce musée, très bien fait, mais prévoyez une journée entière pour tout faire. En 4h nous n’avons pas fait la moitié, mais 5 jours étant trop courts pour tout faire dans la ville, impossible de lui accorder plus de temps…
Après cette bonne dose de savoir, une pause repas est nécessaire ! Rendez-vous dans un restaurant spécialisé dans les plats sudistes dans un décor ranch industriel. Un restaurant qui fait clairement partie de mes coups de cœur dans cette ville ! Un repas excellent et plus que copieux pour des prix très raisonnable j’ai nommé :
JACOB’S PICKLES, 509 Amsterdam Ave,
New York
Après ce si bon repas, nous nous rendons au Met en passant par Central Park, le poumon vert de la ville. Ici vous croiserez des jogger, des bronzeurs et beaucoup de vélos et beaucoup de pousses-pousses.
♦ Conseil numéro 4 des voyageurs : si vous voulez faire du vélo dans Central Park, louez des city bike, l’équivalent du Velib’ à paris. Ça vous coûtera environ 12$ la journée contre 20$ de l’heure directement à Central Park.
♦ Conseil numéro 5 des voyageurs : petit rappel que vous verrez partout, NE JAMAIS ALLER DANS CENTRAL PARK LA NUIT. C’est très mal éclairé de nuit et ce magnifique parc se transforme en véritable coupe gorge dès le soleil couché.
En vous promenant un petit peu dans ce parc vous allez croiser énormément d’écureuils, pas farouches pour deux sous ! faites quand même attention ils ont tendance à mordre (de vraies petites teignes !)
Après cette pause verte, nous nous rendons au Metropolitan Museum Of Art ou plus simplement le Met. Vous y retrouverez la plus grande collection de momies égyptiennes après le musée du Caire ! Un musé tout simplement splendide !
Après tant de culture, en si peu de temps, un petit creux commence à se faire sentir ! Nous décidons donc de nous rendre dans une pâtisserie particulièrement connue (notamment grâce à la série Sex and the City), la Magnolia Bakery. Je dois avouer que j’ai été très déçue … C’est le seul point noir de ce voyage…
- Le personnel était particulièrement désagréable
- C’était cher
- Les cupcakes n’étaient clairement pas les meilleurs que j’ai mangés (un peu trop chimique tout ça…).
(Si vous voulez manger d’excellent cupcakes, pas besoins d’aller jusqu’à NY, je vous conseille la COFFESERIE à Metz). Bien plus proche de chez nous, si vous habitez dans le Grand-Est !
Pour éliminer le cupcake que l’on vient d’engloutir, petite promenade dans Central Park avant de retourner à l’hôtel pour la soirée.
♦ Jour 4 :
Dernier jour à NY avant le départ demain… Nous décidons de nous promener dans la ville a la découverte des petits lieux atypiques.
Nous débutons par une petite promenade sur la High Line, la coulée verte de Manhattan. Une magnifique promenade en hauteur, remplie de verdure avec les restes du chemin de fer qui l’habitait autrefois.
Une promenade absolument sublime, qui vous fera oublier que vous êtes au milieu d’une des plus grandes villes du monde.
Après cette petite promenade je vous propose un déjeuner dans un restaurant que j’ai adoré en particulier grâce à leur limonade au romarin…
ROSEMARY’S, 18 Greenwich ave,
NEW YORK
Ensuite direction Washington Square, lieu très connu et notamment pour ses joueurs d’échec, son arc de triomphe et sa fausse commune comprenant 10 000 morts sous vos pieds. Malgré ce passé lugubre, c’est une place sublime où se retrouvent les étudiants des universités proches. Cependant attention aux joueurs d’échec, pour jouer il faut parier quelques dollars et lorsque vous pensez gagner, les règles changent…
Nous allons ensuite au Chelsea Market, un lieu dont je suis tombée amoureuse, des magasins et des restaurants dans un ancien entrepôt d’usine. Ils ont su garder tout le charme de ce lieu si spécial !
Dernière soirée à Time Square et Broadway…
♦ Jour 5 :
Nous profitons de cette dernière journée pour retourner faire un petit tour sur la High Line, petit tout par Time Square et en particulier par le Hard Rock Café, pour les derniers achats et repas dans un restaurant très sympa sur le thème du film Forrest Gump.
Leur spécialité ? les crevettes !
Je vous le conseille vivement, notamment si vous êtes fan du film. Les références sont partout ! Et vous aurez droit à un quizz de la part des serveurs.
BUBBA GUMP SHRIMP CO. 1501 Broadway,
New York
Et il ne nous reste plus qu’à prendre le taxi pour aller à l’aéroport et rentrer dans notre bonne vieille France…
À bientôt pour un prochain voyage !
J’espère que cette petite virée vous aura plu. Je vous retrouve prochainement (je l’espère), pour un prochain voyage ou un article lifestyle !
Bye !
La Petite Boulette Rouge.