Bien-être, Feel good

Restaurant Vins & Tartines à Nancy : un repas autour du vin !

Amateurs de bons vins et de délicieuses tartines, vous trouverez naturellement votre bonheur chez Vins & Tartines à Nancy.  Caviste et Maître restaurateur, chez Vins & Tartines, c’est du plaisir avec de très bons vins mais aussi un bonheurs pour les papilles grâce aux tartines. Un pur bonheur de l’assiette jusqu’au verre !

◊ La Cave : 

20171028_195735

Vins & Tartines, comme son nom l’indique, c’est avant tout : du vin ! Au premier abord, on ne rentre pas dans un restaurant mais chez un caviste qui vous propose des centaines de références. Des vins blancs, rosés ou rouges, des vins de champagne, des vins moelleux ou secs…chez Vins & Tartines, vous trouverez forcément votre bonheurs, si vous êtes amateurs de bons vins ! Avec les conseils d’un sommelier vous pourrez choisir le meilleur des vins qui correspondra le plus à vos goûts, à vos attentes et à votre envie du moment. 

Et évidemment on ne se doute pas immédiatement qu’une salle de restauration se trouve juste sous nos pieds, puisque le restaurant se trouve dans une cave, juste en-dessous.

904322_532951766757472_405273012_o
Photo sur leur page Facebook 

 

420821_307946435924674_529098908_n
Photo sur leur page Facebook 

 

 

20170630_195508

◊ Sur la Table : 

Dans ce restaurant, chaque plat est accompagné d’une suggestion de 3 ou 4 vins, disponibles au verre. Ces vins sont soigneusement choisis par le sommelier, et s’accorderont donc très bien aux plats. Les plats sont élaborés par un maître restaurateur. Tous les plats sont entièrement faits maison, avec des produits frais et sont signalés par le label « fait-maison ».

Je me suis rendue plusieurs fois dans ce restaurant et j’ai vraiment adoré le concept des tartines accompagnées de plusieurs suggestions de vins. Le choix est conséquent au niveau des tartines, en terme de plats et même de desserts. Vous avez également la possibilité de prendre des dégustations à plusieurs, principalement pour les entrées, avec par exemple « la palette de Mâchons » qui est un assortiment de 6 variétés de rillettes et tapenades accompagnées évidemment, d’un verre de vin. Toujours autour du concept des tartines, puisque vous tartinez vous-mêmes vos rillettes. 

20171028_203143

 

En ce qui concerne les tartines, vous aurez un choix assez considérable, avec plusieurs rubriques :

  • les suggestions des tartines de la semaine (qui comme le nom l’indique, changent de  manière hebdomadaire).
  • les salades accompagnées de petite tartines
  • les tartines chaudes incontournables
  • les tartines du moment
  • les tartines sucrées

20171028_195450

Les tartines changent donc très régulièrement…Ne soyez donc pas étonné si vous ne retrouvez pas les mêmes tartines, que vous aurez apprécié les fois précédentes. 

Personnellement, les tartines me font toutes très envies, et il y en a pour tous les goûts. La toute dernière en date, une tartine à base de fondue de poireaux et de noix de Saint-Jacques (que je prend très régulièrement). J’adore la Saint-Jacques…

Regardez-moi ça !

20171028_210106

IMG_20180721_203004_452

20171028_210112
Avec des crevettes et du foie gras poêlé (miam !)

Une petite spécificité à noter également…C’est que certaines tartines ne sont pas créer sur une base de pain. Vous en trouverez sur une base de flan aux légumes, parfois de pommes de terre ou encore d’un feuilleté. Des moyens détournés et originaux de faire des tartines (et c’est tellement bon !).

20170630_195822.jpg

IMG_20180721_202940_728

Concernant les tartines sucrées, ce sont principalement des desserts, somme toute assez classiques mais qui sont préparés d’une manière un peu revisitée. 

20171028_214805

nfd

 

◊ Mon Avis : 

Si vous aimez la bonne cuisine et le bon vin, ce restaurant est idéal. Une VÉRITABLE PETITE PÉPITE !!!! Un restaurant que vous devez absolument tester si ne vous ne l’avez pas encore fait.

Déjà parce qu’on n’y mange vraiment très très bien, un cadre très sympa et un personnel à l’écoute, disponible, accueillant et sympathique. L’ambiance avec la cave voutée est vraiment très agréable, un endroit cosy, où il fait bon se restaurer.

Comptez un peu moins d’une quinzaine d’euros pour une tartine, ce qui à mon sens reste encore raisonnable, vu la qualité des produits et des mets que vous pourrez déguster !

Comptez entre 30 et 40€ par personne avec un apéritif ou une entrée, un verre de vin, un plat, un dessert ou/et un café. Cela peut paraître un peu cher, mais vu ce qu’il y a dans l’assiette, c’est assez justifié et tout à fait comparable au prix d’autres très bons restaurants. Donc de ce côté-là, rien de très excessif je trouve. 

Et croyez moi, vu la qualité, cela pourrait être bien plus cher…(même si les prix me semblent pour le moment suffisants, et que si je veux continuer à pouvoir m’y rendre ponctuellement, il ne faudrait pas que les prix augmentent…).

Une véritable petite pépite, je vous dis ! Et donc une magnifique découverte.

20171028_195717

Et comme vous vous rendez également chez un caviste, vous aurez également la possibilité d’acheter le vin que vous avez consommé, si jamais vous l’avez apprécié. Choix que mes parents et moi avons fait, quand nous nous étions rendus pour la première fois dans ce restaurant ! Si vous êtes amateurs de vins, ce restaurant vaut vraiment le détour et sera vraiment fait pour vous 😉

Une très jolie découverte, que je vous conseille donc vivement !

nfd

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve donc prochainement. Plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous.

Bye Bye ! 

presentation

◊ Petites informations : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s