Beauté, Soins

RITUALS : Ritual of Namasté, The Wonder Mask ! (masque purifiant visage)

P1150795

Hello mes jolies !

Aujourd’hui je reviens pour vous partager un de mes moments cocooning préféré 😉 Un des petits rituels que j’adore particulièrement le week-end, c’est le moment où je me pose dans mon canapé avec un plaid et un masque sur le visage. C’est loin d’être sexy, mais qu’est ce que c’est agréable ! 

J’avais donc très envie de vous parler de « The Wonder Mask » de la marque RITUALS. Un masque que j’avais très envie de découvrir, depuis un petit moment et que j’ai tout simplement beaucoup apprécié ! 

 

P1150796.JPG

♦ Ce qu’en dit la marque…

 

« Masque purifiant pour le visage 100 % naturel

Ce masque purifiant pour le visage aide à éliminer les impuretés et les résidus, exfolie les peaux mortes et stimule le renouvellement des cellules. Résultat : une peau nettoyée en profondeur, douce et lisse

Contient de la poudre de Ghassoul purifiante, du Kaolin pur, de la boue noire nettoyante et du Charbon de bambou connu pour son effet antioxydant

Convient parfaitement aux peaux grasses et présentant des impuretés. »

 

P1150799

♦ Ingrédients : 

« KAOLIN, SEA SILT, SODIUM BICARBONATE, CHARCOAL POWDER, CITRIC ACID, CYCLODEXTRIN, MOROCCAN LAVA CLAY, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL. »

 

 

P1150800

♦ Ce qui m’a poussé à le tester…

 

Ce qui a d’abord attiré ma curiosité, c’est le fait que ce soit un masque sous forme de poudre à reconstituer. J’apprécie beaucoup, pouvoir faire les choses moi-même. Alors vous pensez bien, qu’en voyant que je pouvais fabriquer mon masque, je n’ai pas longtemps hésité. La seule chose qui m’a un peu freiné, c’est que je voulais le voir de mes propres yeux et avoir quelques conseils avant de passer définitivement le pas.

Le petit plus que j’ai bien apprécié, c’est que ce masque est venu avec tout ce qu’il faut pour le reconstituer et l’appliquer sur le visage. En effet, dans le « kit », vous trouverez un petit bol ainsi qu’un pinceau. Ce masque est donc prêt à l’emploi. Il suffit simplement d’y ajouter un peu d’eau 😉

P1150804

P1150798

 

 

P1150801

♦ Mon utilisation personnelle :

Personnellement, je l’utilise 1 à 2 fois par semaine, sur le visage, le cou et parfois même sur le haut du dos et le décolleté. Finalement sur toutes les zones sujettes aux impuretés (dans mon cas).

La fraîcheur du produit me donne vraiment envie de m’en tartiner la face. Même si, il faut se l’avouer ce n’est pas très glamour, ni très sexy…Mais pour une pause détente, il est IDÉAL ! J’en applique une couche généreuse sur le visage, en évitant le contour des yeux. Je l’applique donc avec le pinceau fournit à cette effet. Il permet une application homogène, et sachant que la texture est un peu liquide (difficile de l’appliquer au doigts).

P1150805

Niveau utilisation, c’est très simple :

  •  Ajoutez une cuillère à soupe de poudre et quelques gouttes d’eau.
  • Mélangez jusqu’à la formation d’une mousse douce.
  • Appliquez le masque sur le visage, le cou et le décolleté avec le pinceau.
  • Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

20180225_160932

20180225_160955

Je le trouve très agréable sur la peau. La texture est me fait penser à celle de la boue… Sur la peau, on sent rapidement l’effet purifiant, mais qui pour mon plus grand plaisir n’est pas décapant. Après l’application…le masque sèche assez rapidement et fige un peu les traits, mais rien de désagréable, je vous rassure 😉

Voilà ce que ça donne, une fois appliqué.

 

 

♦ Côté efficacité : 

Une très bonne efficacité, j’aime beaucoup la sensation de fraîcheur et de propreté qu’il procure. Le grain de peau est lissé. Après plusieurs semaine, j’ai pu constater une diminution des imperfections, des pores désincrustés et resserrés, ainsi qu’une peau plus rayonnante… Un masque donc très efficace et que j’adore utiliser !

Je ne comprend d’ailleurs pas, pourquoi, on en entend pas plus parler ! En tout cas, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite.

 

P1150802

♦ Mon Avis :

J’ai adoré l’utiliser…il est devenu un de mes indispensables pour ma routine soin (même si depuis je l’ai terminé et que je vais devoir en racheter XD). Je l’ai utilisé toutes les semaines depuis pendant plusieurs mois et c’est génial…Passé le super moment de détente...voyons les résultats !

Pour moi, je remarque un grain de peau affiné, des pores resserrés. Il matifie plutôt bien la peau et fonctionne relativement bien sur les impuretés et les points noirs…ma peau est nettoyée en profondeur et bien nette. Malheureusement, cela ne durera que quelques heures, ou tout au plus, le temps d’une journée

Ce produit tient véritablement ses promesses, ce qui est vraiment appréciable ! De plus, il ne dessèche pas la peau (à condition de l’hydrater après utilisation bien sûr), mais il ne décape pas la peau comme certains. Pour les peaux sensibles ou à imperfections, vous ne risquez pas d’effet boomerang avec une effusion de boutons. Je pense que c’est un masque qui respecte assez bien tous les types de peaux même sensibles (et je parle en connaissance de cause…).

Un masque vraiment ludique à préparer (j’adore faire ma petite popote !).

P1150799

 

J’espère vous avoir fait découvrir cette petite pépite ! Et perso, dès que je peux, je me le rachète direct !

The Ritual of Namasté, Purifying Charcoal Wonder Mask est disponible au prix de 29,50€.

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s