Shopping

Le Petit Endroit : Shopping plaisir !

dav

Hello mes jolies !

Si vous me suivez régulièrement ici, vous savez que j’adore me rendre dans une de mes boutiques préférées à Nancy : Le Petit Endroit ! 

Je m’y suis rendue dernièrement, au moment des soldes, pour me faire un petit plaisir. Et oui, des réductions de -50%, ça donne des petites idées shopping 😉 Notamment pour une marque de bougies que j’avais très envie de découvrir depuis un petit moment, mais je dois bien avouer que le prix me retenait un peu…J’en ai donc profité !

Je vous laisse d’abord un petit mot à propos de la boutique. Mais si vous voulez en savoir plus, je lui ai consacré un article détaillé, il y a quelques mois.

dav

« LE PETIT ENDROIT est grand d’idées, de bougies et d’objets que vous voyez sur le net et que vous rêvez d’avoir chez vous.

Et comme la principale raison d’être du Petit Endroit est de vous combler, il existe sous deux formes de boutiques situées dans la charmante rue Taison, à Metz ainsi qu’au centre commercial Muse Metz en Lorraine et encore 5 rue d’Amerval à Nancy, à deux pas de la place Stanislas. Et également à Strasbourg au 7 rue des Frères. Petites boutiques, d’où son nom, mais tellement mignonnes que vous ne sortirez pas de Metz ou de Nancy sans y faire un petit tour (ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme l’endroit du bonheur).

Que ce soit des bougies de marques (Yankee Candle, Woodwick, Jewel Candle, Kringle…), des beaux bijoux, en passant par de la déco tendance et des petits produits pour prendre soin de soi, vous pouvez être sûr d’y trouver votre bonheur. »

IMG_20190123_192852_983

 

 

dav

dav

♥ Bougie Fleur d’Oranger, LADURÉE, 220 g : 

Selon Le Petit Endroit : « Avec ses parfums de bougies, Ladurée offre sa signature, en tissant un fil d’émotion et de gourmandise entre chacune de ses senteurs.

Cette collection est un souffle d’élégance et de raffinement où chaque fragrance se pare d’un précieux pot en biscuit gravé aux différentes couleurs emblématiques de la Maison.

Fleur d’oranger :  Un parfum fragile, d’une éclatante fraîcheur, une évocation poétique qui bouleverse d’une bouffée radieuse l’atmosphère en une majestueuse infusion de fleurs. »

dav

Caractéristiques : 

  • Mèche 100% coton
  • Temps de combustion : 55h
  • Cire minérale
  • Fabriqué en France

L’avis de l’équipe du Petit Endroit : Ladurée, et son univers poudré, ses délicieux macarons, qu’est-ce qu’on aime, alors bien évidemment les bougies chez nous c’est une évidence, et elles sont sublimes avec des parfums originaux et à l’image de Ladurée. La fleur d’oranger, un parfum doux et frais sur lequel il est difficile de résister.

dav

Une senteur très douce qui m’a totalement séduite à froid…Et je dois bien vous avouer que j’ai bien eu du mal à me décider parmi toutes ces merveilleuses senteurs…

J’ai finalement craqué pour la fleur d’oranger, douce et fraîche…très différente des bougies à la fleur d’oranger habituelles…pour lesquelles je n’ai pas particulièrement d’affinité olfactive…

dav

Une senteur subtile et fraîche, très légèrement fleurie… Même si elle laisse derrière elle, après l’avoir brûlé, une ambiance chaude et cocooning hyper agréable !

La diffusion est assez impressionnante car elle peut embaumer de très grandes pièces ! Et je vous le confirme personnellement…J’ai commencé à la faire brûler dans ma chambre, en quelques minutes, on la sentait dans le salon et jusque dans la cuisine…Même si ce sont des pièces ouvertes, j’ai été impressionnée par sa diffusion !

dav

Une bougie qui sent merveilleusement bon et qui diffuse parfaitement. 

Seul bémol à mon sens, SON PRIX !!

Eh oui, comme vous pouvez vous en douter, les bougies Ladurée ne sont pas données… Et pour être très honnête, à part en solde, et sauf à -50% je ne pense pas forcément en acheter d’autres…

Ces bougies sont vraiment de très bonne qualité, et merveilleuses niveau olfactif…Mais j’en connais d’aussi qualitatives, pour beaucoup moins cher ! 

dav

Le format de 220 g est disponible au prix de 47,00€

J’ai donc simplement acheter cette bougie. Mais comme vous pouvez le constater sur cette photo, je ne suis pas uniquement repartie avec celle-ci ! Je suis repartie avec un petit cadeau supplémentaire, offert par Le Petit Endroit. 

 

dav

Cette petite bougie « Linen » (linge propre) de la marque Woodwick. 

J’avais déjà eu l’occasion de tester ce petit modèle de la marque en senteur « Soft Chambray » (étoffe légère), et j’en ai été plus que ravie ! Cette petite bougie, reste dans la même gamme et est toute aussi délicieuse 😉

La mèche qui crépite est tellement agréable à entendre, et les odeurs sont très agréables ! En somme, il ne me reste plus qu’à les tester en format jarre Hourglass. Les avis sont tellement positifs autour de moi, que je ne suis pas sûre de résister longtemps…

Un petit format que je trouve très pratique pour vous faire un premier avis sur une senteur. La diffusion est assez impressionnante (surtout en voyant la taille du format !).

Elle fait donc son petit effet avec ce format assez unique en son genre. L’odeur est vraiment super agréable…Pour une ambiance cosy à la maison, c’est à mon sens les meilleures bougies ! 

dav

Le format de 31g (10h de combustion) est disponible au prix de 3,90€.

 

dav

dav

Et vous, vous êtes également adeptes des bougies ??

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve très prochainement pour un prochain article. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s