Beauté, Maquillage, Shopping, Soins

IT COSMETICS : Coup de coeur pour la CC+ Cream SPF50+ !!

dav

Hello mes beautés !

Je vous retrouve pour vous parler de l’un de mes derniers coup de coeur en matière de maquillage !

J’ai découvert ce produit dans la Birchbox du mois de Décembre dernier. Je vous présente donc plus en détails la CC Crème SPF50+ de la marque It Cosmetics. 

dav

♦ Une arrivée récente en France…

IT Cosmetics est une marque hautement désirable chez les beauty addicts Françaises, depuis plusieurs années. La raison principale ? Il y a encore près d’un an, la marque était encore indisponible en France…et certains produits de la marque, bénéficient d’un bon écho via le bouche à oreille.

J’avais entendu parler de ce produits sur Le Blog de Néroli, et j’avais donc très envie de le découvrir…Malheureusement le produit n’était pas encore disponible chez nous. Et finalement, elle a fini par débarquer, il y a près d’un an maintenant !

Je vous propose donc de vous partager mon avis sur la fameuse et célèbre CC Cream IT Cosmetics dont quasiment tout le monde vante les nombreux mérites. 

 

 

dav

♦ Qu’est-ce que la marque IT Cosmetics ?

IT Cosmetics est une marque cruelty-free Américaine proposant près de 300 produits de maquillage, de soin de la peau et d’accessoires de maquillage depuis 2008. Elle a été mise au point en étroite collaboration avec des chirurgiens plasticiens, pour « changer la vie des femmes » (eh oui, rien que ça !).

La marque a développé sa communication autour de toute une philosophie très Américaine d’estime de soi. Elle a aussi assis sa notoriété sur les spectaculaires images avant/après de sa directrice Jamie Kern Lima (une ancienne Miss USA), avec et sans maquillage . Eh oui, le résultat par la preuve…après tout, il n’y a que finalement que ça de vrai !

En 2016, IT Cosmetics a été rachetée par le groupe L’Oreal. Depuis, elle se développe à vitesse grand V et dans ce sens, la marque est désormais disponible sur le marché Français ! Vous pourrez donc vous la procurer directement sur le site français de la marque ou encore sur le site de Nocibé. 

 

 

dav

♦ Le produit star de la marque : La CC Cream IT Cosmetics

Voilà donc ce que dit la marque à son propos : 

« Cette CC+ Cream est à la fois CC Crème Correctrice Haute Couvrance, Sérum Hydratant Anti-Âge et Protection SPF 50+! Développée avec des chirurgiens esthétiques américains, la CC+ Cream SPF50+ est n°1 des ventes aux Etats-Unis*. Cette routine tout-en-un camoufle les imperfections tout en hydratant, pour une couvrance zéro défaut qui ne s’effrite pas et ne marque pas les plis.
Composée de collagène hydrolysé, peptides, niacine, acide hyaluronique, antioxydants et vitamines, cette CC crème tout-en-un est votre allié indispensable pour un teint parfait instantané ! »

dav

• « Crème Correctrice Haute Couvrance, Sérum Hydratant Anti-Âge et Protection SPF 50+ pour une peau sublimée
• Ingrédients aux propriétés anti-âge : antioxydants, collagène hydrolysé, vitamines et peptides
• Une formule 7 en 1 pour la CC Crème :

  • Fond de teint haute couvrance
  • Protection SPF 50+
  • Correcteur de teint
  • Sérum anti-âge
  • Base de finition anti-pores
  • Correcteur anti-taches
  • Crème de jour hydratante »

Elle se décline d’ailleurs en 12 teintes différentes. Pour ma part, j’avais reçu la teinte Médium dans ma Birchbox et comme elle me convenait parfaitement pour la saison, je n’ai pas hésité a recommandé cette même teinte 😉

Et comme j’avais le droit à un échantillon de la CC crème, j’ai décidé de la prendre en couleur un peu plus foncée pour cet été (en nuance MEDIUM TAN).

 

 

dav

♦ Test & Résultats 

Au premier abord, la texture est plutôt très agréable. Elle ne colle pas et pénètre très facilement dans la peau. Elle ne sèche pas directement et se laisse bien travailler. Elle est donc très facile à appliquer. Personnellement je la travaille à l’éponge ou bien au Beauty Blender. 
L’odeur est assez neutre…Personnellement je trouve qu’elle sent un peu comme la crème solaire 😉 Une fois sur la peau rassurez-vous l’odeur disparaît et se fait totalement oublier 🙂 
Ce que j’apprécie, c’est qu’il n’y a pas besoin d’une grande quantité, deux pompes de produit suffisent, largement ! Vous en avez donc pour un bon moment 😉
dav

Côté rendu, j’aurai dû mal à vous dire si son fini est gras sur la peau ou illuminant. Probablement un peu des deux mais il ne faut pas oublier qu’elle sert aussi de crème solaire alors peut-on vraiment lui en vouloir… ?! Je pense que les peaux sèches apprécieront particulièrement la CC Cream It Cosmetics car elle leur apportera confort et glow en même temps.

La tenue est par contre très bonne. La CC Cream It Cosmetics s’estompe joliment dans la journée. La matière ne se déplace pas…C’est la première fois que je trouve un produit pour le teint qui tient toute la journée et qui conserve une certaine couvrance ! 

On est quand même à des années lumières d’une vraie CC Cream dans le sens strict du terme, mais plutôt sur un fond de teint enrichi en soin dirons-nous. Elle ressemble beaucoup plus à un fond de teint fluide…donc si vous cherchez simplement une CC Cream, il est fort probable que vous soyez déçus…

 

 

♦ Produits reçus en échantillons

J’avais tout d’abord un échantillon de la CC crème  à choisir, parmi les différentes nuances disponibles. Comme dit précédemment, j »ai décidé de la prendre en couleur un peu plus foncée pour cet été (en nuance MEDIUM TAN).

Un échantillon qui permet malgré sa petite taille, de tester le produit, pendant une bonne quinzaine de jours

dav

dav

 

J’ai également reçu une crème hydratante, la crème « Confidence in a Cream ». 

Selon It Cosmetics : « Idéale pour tous les types de peau, cette crème hydratante N°1 des ventes aux Etats-Unis hydrate & régénère visiblement la peau tout en réduisant l’apparence des pores, des rides & des ridules. Sa formule est composée de l’Anti-Aging Armour™ Rejuvenating Concentrate à base de collagène, acide hyaluronique, niacine, peptides et céramides. Développée avec des chirurgiens esthétiques américains, la crème ultra-hydratante Confidence in a Cream rend votre peau visiblement plus douce, lisse et éclatante, mais aussi visiblement plus jeune.
Confidence in a Cream laisse votre peau visiblement plus belle, plus éclatante et plus douce au toucher ! »

dav

dav

Une crème anti-âge qui n’est donc pas réellement appropriée pour moi…Je n’en suis pas encore-là niveau soin ahaha. Je n’ai que 24 ans et je profiterai encore de quelques années sans produit anti-âge dans ma routine !

 

 

dav

♦ Au final : 

J’ADORE CETTE CC CREAM !!!!

Un des meilleurs produit teint que j’ai eu ! Je ne suis donc pas prête de m’en séparer 😉 Niveau rapport qualité/prix, je n’ai pour le moment, pas trouvé mieux…et elle convient parfaitement à mon type de peau.

Le format de 32 ml est disponible au prix de 39,00€.

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

1 réflexion au sujet de “IT COSMETICS : Coup de coeur pour la CC+ Cream SPF50+ !!”

  1. Coucou ma belle, j’en ai entendu beaucoup de bien de la marque à sa sortie en France, l’année dernière il me semble !!!
    J’aime beaucoup les produits avec un SPF.
    Merci pour ta revue et ton avis , Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s