Beauté, Parfum, Shopping

Mon parfum de l’été : MON EVIDENCE, Yves Rocher

dav

Je fais partie de ces personnes qui aiment changer de parfum au fil des saisons et au gré de mes envies. Quad arrive l’automne-hiver, j’aime les fragrances un peu plus fortes et dirons-nous, un peu plus « mature ». Des fragrances réconfortantes et puissantes qui laissent facilement leur empreinte, comme l’eau de parfum CHLOÉ par exemple.

Au contraire dès que le printemps pointe le bout de son nez, je me tourne beaucoup plus facilement vers des parfums plus sucrés voire plus floraux, un peu comme l’eau de toilette Live Irrésistible de GIVENCHY, que j’affectionne tant !

Enfin, en été, j’aime particulièrement les brumes légères, sans alcool, et ensoleillées ou florales. Mais exceptionnellement cette années, comme je ne m’expose pas, particulièrement au soleil (puisque je ne pars pas en vacances…XD, pas de risque particuliers), je me suis tournée vers le petit nouveau, qui a rejoint dernièrement mon étagère. 

 

♦ Zoom sur la marque ♦

dav

Une marque qui met un point d’honneur à mettre en avant les actifs végétaux dans ses formulations. Même si on est très loin de la marque 100% clean et totalement naturelle, Yves Rocher essaye de plus en plus, ces derniers temps de faire attention à ses différentes compositions et essaye de limiter au maximum les ingrédients nocifs. 

À savoir que la marque ne pratique plus de tests sur les animaux depuis plus de 15 ans maintenant. Ce sont en quelques sortes des « précurseurs » vu le retard que certaines marques ont encore, à l’heure actuelle, sur le sujet ! J’ai été une grande adepte de la marque durant mon adolescence. J’aimais bien leur produits et je trouvais leur prix plutôt abordables…Une marque en effet, plutôt accessible, parfaite pour prendre soin de sa peau quand on est jeune, avec un petit budget. Mais évidement, en grandissant, je me suis tournée vers d’autres marques et j’ai totalement délaissé les produits

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas mis les pieds dans l’une de leurs boutiques et en m’y rendant totalement par hasard, j’ai eu envie de jeter un oeil du côté de leurs gammes de parfums. 

dav

 

 

dav

♦ L’Eau de Parfum, Mon Evidence d’Yves Rocher ♦

Voyons tout d’abord ce que dit la marque, à son propos :

« Un accord chypré moderne : la Rose Damascena se mêle à la profondeur du patchouli et la douceur de la Vanille.

La Nature procure un sentiment de plénitude et nous donne une énergie nouvelle. Nous avons imaginé un parfum à son image, un parfum aux notes vibrantes et réconfortantes pour renouer avec soi. La lumière de la Mandarine et la délicatesse de la Rose Damascena s’enveloppent de la douceur de la Vanille et de la puissance du Patchouli. Mon Evidence est une respiration, un sentiment de plénitude. »

dav

Notes olfactives :

  • MANDARINE : Une note fruitée pour une fraîcheur éclatante.
  • ROSE DAMESCENA : Une note riche pour une féminité lumineuse.
  • VANILLE : Une note ambrée pour une texture charnelle.
  • PATCHOULI : Une note profonde et boisée pour un sillage puissant. 

Un parfum présenté dans un emballage carton qui se révèle très doux et féminin avec de jolies couleurs pastelles : rose, blanc avec de jolis détails floraux sur les côtés. Le flacon est quant à lui plutôt minimaliste avec un verre transparent qui laisse transparaître l’eau de parfum rosée. Le tout est surmonté d’un bouchon en bois, toujours avec une jolie couleur rose pastel.

dav

Un parfum très féminin, frais, floral et sucré ! Le genre de fragrance que j’adore porter au moment du printemps voire en pleine saison estivale. J’ai été assez surprise par sa tenue, puisqu’il tient étonnement bien et reste assez longtemps sur les vêtements. Comme beaucoup, il perd tout de même en puissance au fur et à mesure de la journée.

Un parfum que j’apprécie énormément et qui à mon sens, n’a rien à envier aux parfums de grandes marques ! À mon sens il reste plutôt doux et vraiment hyper agréable au quotidien. Il laisse une délicate odeur derrière lui et il n’y a pas besoin d’en mettre une énorme quantité pour le « sentir ».

J’ai également craqué sur le gel douche du même nom. Une odeur vraiment très agréable sous la douche, mais malheureusement, l’odeur ne reste pas sur le corps après la douche…et c’est bien dommage. Je resterai donc sur ma première idée : l’eau de parfum ! 

En effet, si vous aimez ce genre de fragrance, je vous la conseille les yeux fermés. 

dav

Le format de 50 ml est disponible au prix de 39,80€. En ce moment (sur le site internet), il est encore disponible avec -40% de réduction soit, 23,88€. 

Et vous, vous avez déjà tester les parfums de la marque Yves Rocher ??

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

4 réflexions au sujet de “Mon parfum de l’été : MON EVIDENCE, Yves Rocher”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s