Beauté, Bien-être, Feel good, Soins

LA ROCHE-POSAY : Sérum Pure Vitamin C10, une jolie découverte !

IMG_20200104_145732

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter mon nouveau sérum jour de la marque LA ROCHE-POSAY.

En général, je ne suis pas forcément une adepte des sérums…mais en ce moment avec cette période de grand froid, ma peau est extrêmement sèche ! Heureusement pour moi, ça ne se voit pas, puisque je n’ai pas de plaque ou zone de sécheresse mais plutôt une sensation d’inconfort avec une peau qui tiraille...et ce n’est pas vraiment agréable…En ce moment je suis donc à fond sur les sérums et masques hydratants pour faire en sorte que ces sensations se fassent oublier.

Ça fait également un moment que je cherche à tester des sérums pour unifier le teint et le rendre plus uniforme. Il s’avère que c’est une propriété de ce sérum et ça tombe plutôt bien !

IMG_20200104_145817

Je vous présente donc le Sérum Pure Vitamin C10 de la marque La Roche-Posay. Un sérum qui a intégré ma routine visage que ce soit le matin ou/et le soir. J’ai profité encore une fois d’une campagne via la plate-forme HIvency (produit offert grâce à #larocheposay)

J’ai donc pris le temps de le tester, et je vous présente ce sérum plus en détails ! 

IMG_20200104_145753

Je ne vous présente plus La Roche Posay puisque je pense que tout le monde connait ce laboratoire. C’est d’ailleurs une des marques de parapharmacie vers laquelle je me tourne le plus facilement et je pense que je ne suis pas la seule ici. Je vous en parlez ici-même il y a quelques semaines avec mon test de la gamme Lipikar.
Je vous mets ci-dessous la description du sérum donnée par la marque :

« PURE VITAMIN C10 SÉRUM, un sérum anti-rides éclat à la Vitamine C pure qui révèle l’éclat des peaux sensibles. »

« Instantanément, la peau est plus douce, réhydratée et rayonnante. Les rides et ridules sont réduites, la peau est plus lisse. Le grain de peau est affiné, comme transformé. Le teint est unifié et apparaît plus uniforme.
La peau retrouve tout son éclat. »

IMG_20200104_150101

IMG_20200104_150136

♦ Côté Packaging…

Comme la plupart des sérums, celui-ci se présente dans un petit flacon en verre avec une pipette, elle aussi en verre. Quand vous achetez le produit, la pipette est à adapter sur le flacon, puisque le flacon et la pipette sont disposés de manière séparée dans l’emballage.

Tout est en verre donc assez fragile (attention à la casse !). Le verre du flacon est transparent et légèrement orange, pour protéger le sérum de la lumière du soleil puisque la vitamine C est un composant instable, photosensible et photosensibilisant. Le flacon contient 30 ml de sérum, une contenance plutôt classique pour ce type de produit.

 

 

IMG_20200104_150142

♦ Côté Composition…

Comme son nom l’indique, ce sérum contient 10% de vitamine C pure (avec donc de l’acide ascorbique). La vitamine C est un actif très prisé en cosmétique pour ses propriétés anti-oxydantes, pour son action contre les taches pigmentaires, pour son effet bonne mine. C’est un actif que j’apprécie particulièrement. Seul point très important, ne pas oublier la protection solaire si vous utilisais de la vitamine C comme actif (particulièrement à la lumière du jour !) puisque c’est un actif photosensibilisant (comme déjà précisé plus-haut).

IMG_20200104_150241

Outre la vitamine C (et évidemment l’eau thermale de La Roche Posay), ce sérum contient également de la Neurosensine qui a un effet apaisant sur la peau, ainsi que de l’acide salicylique pour affiner le grain de peau.

Un sérum qui possède également un pH physiologique, pour révéler tout l’éclat des peaux sensibles. Evidemment, ce sérum contient pas mal d’autres substances qui elles, ne sont pas du tout naturelles et si vous cherchez la composition sur INCI, c’est une véritable petite catastrophe…

La Roche Posay ne prétend pas donner dans les compositions naturelles et celle-ci n’est donc pas vraiment surprenante… C’est tout de même dommage qu’il y ait 4 différentes sortes de silicones parmi les 10 premiers ingrédients…

 

♦ Côté Produit : 

La texture est légèrement aqueuse, même si globalement elle reste assez épaisse (il n’est pas aussi liquide que peuvent l’être d’autres sérums). Du coup, il est plus facile de ne pas se servir de la pipette mais plutôt d’utiliser le produit qui est à l’extérieur de la pipette…Personnellement je dépose un peu de sérum dans ma main avant de l’appliquer sur mon visage.

Il faut également faire attention à la manière dont on remet la pipette à l’intérieur du flacon car le produit à l’extérieur de la pipette a tendance à couler à l’extérieur de la bouteille quand on la referme (petit risque d’en mettre un peu partout…).

L’odeur est délicate et plutôt sympa. C’est légèrement parfumé et ça ne reste pas sur la peau. C’est donc discret et plutôt agréable à l’application ! 

IMG_20200104_150510

Le sérum pénètre très rapidement (il ne faut donc pas perdre de temps au moment de l’application) et ne laisse aucun film gras. Je dirais même qu’il laisse un rendu peau de pêche grâce (à cause ?) du silicone qu’il contient…

 

IMG_20200104_150729

♦ Quelques informations supplémentaires…

  • Le sérum a une durée recommandée d’utilisation de 2 mois seulement. J’en ai été très surprise puisque c’est peu comparé à d’autres produits mais j’imagine que c’est peut-être dû au côté instable de la vitamine C…
  • Si vous utilisez le sérum le matin, encore une énième fois, n’oubliez surtout pas d’utiliser une protection solaire ! Vitamine C et soleil faisant encore une fois, mauvais ménage.
  • Le produit peut changer petit à petit de couleur à cause du contact avec l’air. Apparemment, l’efficacité du produit ne changera pas pour autant. Il est déjà d’ailleurs légèrement orangé dans son flacon et peut le devenir un peu plus. Pour le moment je n’ai rien constaté de tel sur mon visage au cours de la journée.

 

 

IMG_20200104_150713

♦ Mon avis sur le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay :

Avant tout, sachez que j’ai la peau mixte et plutôt sensible  et à mon grand soulagement, je n’ai plus du tout d’acné. Evidemment comme beaucoup, il m’arrive d’avoir des imperfections (pores dilatés, micro-kystes, taches pigmentaires…).

En quelques jours d’utilisation, j’ai déjà remarqué des changements assez significatifs sur ma peau. J’ai surtout vu des effets sur mes joues, sur lesquelles j’avais le plus de taches pigmentaires avec un teint loin d’être uniforme. Depuis que j’utilise ce sérum, mes joues sont beaucoup plus uniformes et mes tâches ont tendance à diminuer aussi petit à petit. J’espère par contre que le côté unifiant atteindra ma zone T qui est loin d’être top niveau… Mais comme je l’ai dit, ça ne fait que quelques jours que j’utilise quotidiennement ce sérum. Je l’utilise matin et soir accompagné de ma crème hydratante et de mon soin contour des yeux !

Globalement, je trouve que ma peau a plus d’éclat (ce n’est pas difficile vu comme elle était terne…) et que mon grain de peau est plus fin, avec moins de relief.
Pour le côté anti-âge, je ne saurais vous dire plus car je n’ai pas vraiment de rides ou de ridules. Je n’ai pas encore « l’âge » d’utiliser ce genre de produit et ne peux donc pas évaluer son efficacité… Mais j’imagine que le côté anti-oxydant de la vitamine C est bénéfique à ce niveau-là.

Le seul bémol à mon sens, la composition très riche en silicones…En effet, je trouve que ce n’est pas forcément un composant qui a sa place dans un sérum. Le silicone reste en surface et peut amoindrir les effets des autres produits que nous pouvons appliquer après…C’est bien dommage mais vu son efficacité, c’est tout a fait pardonnable !

IMG_20200104_145745

Je voudrais remercier La Roche Posay pour m’avoir permis de tester ce sérum car je pense que ce sérum Pure Vitamin C10 représente une des belles découvertes de ce début d’année !

Ça ne fait que quelques jours que j’utilise ce produit et j’ai déjà vu des résultats assez importants sur l’uniformité et l’éclat de mon teint. J’imagine donc que les effets vont se voir encore davantage au fil des utilisations (du moins, je l’espère !) et j’ai hâte de voir ça…!

Et vous, connaissiez-vous ce sérum ? Utilisez-vous des soins à la vitamine C ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Article en collaboration avec Hivency et La Roche-Posay.

presentation

2 réflexions au sujet de “LA ROCHE-POSAY : Sérum Pure Vitamin C10, une jolie découverte !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s