Créations, Loisirs, Shopping

Mon Calendrier de Bureau by myFUJIFILM (2020)

IMG_20200202_155901

Hello mes jolies !

Aujourd’hui je vous retrouve, non pour vous parler de beauté ou soins mais pouvoir parler de quelque chose que j’aime beaucoup : les photos et la photographie. Ce n’est donc pas pour rien, comme vous le savez déjà, qu’Instagram est mon réseau social préféré (vous pouvez m’y retrouver facilement sous le pseudo @leblogdeninae).

Je n’ai donc pas pu résister à l’appel d’une campagne Hivency pour tester un produit de la marque myFUJIFILM (offert par la marque).Plusieurs produits étaient disponibles et personnellement j’ai décider de me tourner vers un nouveau format, que je n’avais encore jamais testé : le calendrier de bureauUn petit format original qui change un peu et que j’ai beaucoup aimé personnaliser.

IMG_20200202_161703

IMG_20200202_161529

Je vous présente donc tout ça plus en détails…

myFUJIFILM propose 6 formats de calendriers différents :

  • un calendrier mural format A4 ou A3
  • un calendrier de bureau (le format que j’ai choisi de personnaliser).
  • un calendrier mural brillant horizontal
  • un calendrier mural brillant 30×30 cm
  • un calendrier mural brillant 30x60cm
  • ainsi qu’un agenda à personnaliser

 

 

IMG_20200202_161120

♦ Calendrier chevalet de bureau à personnaliser ♦

« Le calendrier chevalet présente, pour chaque mois de l’année, une photo sur le côté gauche et la grille de calendrier sur la droite. Ce calendrier de bureau peut être une idée de cadeau de Noël ou d’anniversaire. Le format chevalet permet de le poser facilement sur un bureau, une table ou une console.

Un calendrier facile à créer, et pratique à poser. Vous voulez offrir le calendrier de bureau mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de soucis ! L’impression du calendrier personnalisé vous est facilitée grâce à notre Assistant de création ! Chargez vos images, séléctionnez vos 12 préférées et le tour est joué, votre calendrier à poser est prêt! »

IMG_20200202_161629

Un calendrier au format 30x10cm sur un chevalet en carton très souple (je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus rigide). Il possède une reliure spirale avec 12 pages personnalisables (1photo par mois). La couverture est totalement personnalisable et vous pouvez également choisir l’année de démarrage mais à mon grand regret, pas le mois…

Il est totalement personnalisable grâce au logiciel de création disponible sur le site internet myFUJIFILM. Un logiciel très simple et rapide pour ce qui concerne la prise en main ! 

 

 

♦ La Création ♦

Capture d’écran 2020-02-06 à 22.59.28

 

Je trouve le logiciel de création assez intuitif et simple d’utilisation. Pour tout vous dire, j’adore les livres photos, mais bien souvent, j’appréhende la partie création car trop galère parfois…et peur d’y passer des heures et des heures. Avec le logiciel myFUJIFILM, je n’ai eu aucun souci. Il suffit d’importer ses photos (très rapide !) et de choisir ses fonds (que l’on peut choisir dans le catalogue) ainsi que les petits éléments que vous pouvez y ajouter pour décorer votre page. Et le choix est assez ÉNORME ! 

On peut également choisir la disposition des photos, ajouter des décorations, des cadres, des effets aux photos, modifier le réglage ou encore les recadrer. Bref, tout est possible et ça, c’est drôlement bien ! Le plus dur dans tout ça, c’est de choisir ses photos…et de n’en sélectionner que 12. Je vous montre rapidement l’interface de création pour que vous puissiez avoir une idée, de ce à quoi, elle ressemble. 

Je vous conseille de créer votre calendrier sur leur site internet via votre ordinateur. J’avais essayer de commencer sur mon téléphone (c’est bien trop fastidieux…). Avec un ordinateur c’est bien plus intuitif, beaucoup plus simple et rapide ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_20200202_161432

Une fois votre calendrier créé, myFUJIFILM s’engage à le livrer en 7 jours, délai largement respecté puisque je l’ai reçu un peu avant, parfaitement emballé et protégé par une grande enveloppe cartonnée.

Pour la « couverture », j’ai décidé de faire un montage avec 3 photos que l’on retrouve dans le calendrier. Seul bémol auquel je ne m’attendais pas, la couverture n’est pas plus rigide que les pages du calendrier…on ne fait donc pas la distinction et personnellement je m’attendais à ce que la couverture et la structure de maintien en carton pour former le chevalet soit beaucoup plus rigide que les reste des pages mensuelles…Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus qualitatif de ce côté-là…dommage !

Et surtout ce que je trouve très moche, c’est cette page blanche qui vient au-dessus de la couverture et que je pense très certainement arracher…Je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment à quoi elle peut bien servir XD elle comporte une date de création et différents numéros (je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent…). En bref, c’est vraiment pas terrible…et pas du tout qualitatif !

IMG_20200202_155923

IMG_20200202_161715

Hormis ces deux détails, le papiers et les photos sont de très bonne qualité. C’est une sorte de papier glassé mate un peu épais, qui contrairement à la structure, lui, semble de très bonne qualité. 

IMG_20200202_161153

 

 

IMG_20200202_161210

♦ Mon Avis ♦

Globalement, je suis plutôt mitigée…Plusieurs points me plaisent énormément dans ce calendrier myFUJIFILM et d’autres, beaucoup moins.

La qualité des photos est vraiment TOP, ainsi que le rendu final ! J’ADORE ! Il est extrêmement facile à personnaliser puisque l’interface de personnalisation est extrêmement facile à prendre en main. Concernant le contenu, il a donc tout bon. Ce sera un joli calendrier qui renfermera 12 photos souvenir dont vous pourrez profiter toute l’année.

Pour les points négatifs, ce sont ceux cités plus haut…Je trouve la couverture peu qualitative, le chevalet cartonné et la page blanche encore moins (qui a mon sens n’a pas du tout sa place ici…). C’est vraiment dommage et ça ne laisse pas une bonne impression. De prime abord, à l’ouverture du colis, ça m’a un peu refroidi…

Au final, j’aime beaucoup mon petit calendrier, et je trouve le concept très sympa. Je me disais que c’était une chouette idée cadeau pour les début d’année, mais j’avoue que les points négatifs que j’ai trouvé me font dire que je me tournerai certainement plus vers un album photo que vers un calendrier...dommage puisque le prix est très abordable mais côté qualité, il peut y avoir mieux mieux.

Si myFUJIFILM pouvait trouver une solution pour enlever cette page blanche et faire en sorte que le « chevalet » se transforme en un objet un peu plus déco qu’un simple papier légèrement cartonné, ce serait TOP ! 

Le prix reste très raisonnable, mais disons que les points négatifs pourrait être facilement améliorés. Le calendrier de bureau est disponible au prix de 12,90€. Je suis donc un peu mitigé sur le produit…

Et comme je vous le disais, il s’agit d’une campagne Hivency, j’ai donc reçu ce produit gratuitement. Cela ne m’empêche pas, pour autant, de donner mon avis sincère comme toujours ainsi que de faire des critiques constructives si j’estime qu’en tant que cliente le produit n’aurait pas pu me satisfaire complètement. Il en a toujours été ainsi et ce le sera toujours sur mon blog ! 😉 (que cela plaise ou déplaise).

IMG_20200202_161802

Et vous, que faites-vous de vos photos ? Êtes-vous adeptes des calendriers ou livres photos ? 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Article en collaboration avec Hivency et myFUJIFILM

presentation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s