Beauté, Shopping, Soins

FILORGA : Masque Exfoliant Réoxygénant (SCRUB & MASK)

IMG_20200202_161855

Hello mes jolies !

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion d’essayer le Scrub & Mask de la marque FILORGA. Un masque que j’utilise depuis plusieurs mois. Il me faisait de l’oeil depuis un petit moment et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue !! 😉

Aussi, j’avais très envie de vous parler de ce produit parce que ce masque est l’un de mes chouchous du moment et pour cause, il est absolument incroyable ! On y va ??

 

IMG_20200202_161924

♠ À propos de la marque…

« FILORGA, EXPERT EN MEDECINE ESTHETIQUE

1er Laboratoire français de médecine esthétique, fondé en 1978, Filorga conçoit, développe et fabrique à l’origine des injectables utilisés par les plus grands spécialistes de la médecine dans le monde entier.

En 2007, la marque met son expertise en médecine esthétique à disposition du grand public en créant une gamme de soins anti-âge révolutionnaires, la MEDI-COSMETIQUE®, formulée à base de NCEF un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection.

Une cinquantaine de références voit progressivement le jour, avec un principe jamais démenti : allier une efficacité optimale cliniquement prouvée visible en 7 jours avec des textures sensorielles et des packagings premium. 

Aujourd’hui FILORGA est présent dans plus de 70 pays à travers le monde …. »

 

IMG_20200202_161939

♠ SCRUB & MASK : Masque exfoliant réoxygénant :

« UN MASQUE DOUBLE EXFOLIATION POUR RÉOXYGÉNER ET FAIRE ECLORE UNE NOUVELLE PEAU.

Étape 1 : Gommage éclosion nouvelle peau :
Masser délicatement sur une peau propre : des sphères de perlite effectuent une exfoliation douce de la peau tandis qu’une enzyme protéolytique stimule la desquamation cutanée pour un effet peau neuve intensif.

Étape 2 : Masque réoxygénant anti-âge :
Une fois le gommage réalisé, laisser poser, la texture se transforme en une mousse de soin active. Des micro-bulles d’oxygène se libèrent pour favoriser la respiration des peaux asphyxiées. Quand les bulles ont disparu, il est temps de rincer. »

 

IMG_20200202_161947

Je vous passe les détails techniques mais en résumé, FILORGA a créé un masque qui associe gommage mécanique avec un côté enzymatique. Ce n’est pas un gommage mécanique à proprement dit, puisque que tu n’as pas à frotter énormément sur ta peau pour une efficacité optimale. On applique en massage délicat et on laisse agir !

C’est une sorte de gommage qui se transforme en masque et qui élimine les cellules mortes de la peau. Plutôt pas mal non ?

Tout d’abord, il se présente dans un pot Airless (tu sais, ce pot où il faut appuyer dessus afin de faire sortir le produit). Un pot qui est donc totalement hermétique, sans avoir besoin de plonger tes doigts dedans pour prélever de la matière.

IMG_20200202_162016

L’avantage : niveau hygiène, c’est super car la matière n’entre jamais en contact avec les bactéries ou l’air. Niveau conservation c’est donc TOP ! Seul inconvénient, impossible de savoir quelle quantité précise contient le pot ; donc tu ne sais pas vraiment combien il t’en reste lorsque tu arrives à la fin… (puisque que c’est totalement opaque). Le pot pourrait être à moitié rempli à l’achat que tu ne t’en rendrais même pas compte…

C’est donc TOP côté conservation et hygiène, mais côté praticité pour évaluer la quantité de produit et la consommation à chaque utilisation, c’est totalement flou…HEUREUSEMENT, il est possible d’ouvrir le pot en entier, en déverrouillant le couvercle 😉 on peut donc aisément vérifier la quantité restante et aller chercher le produit restant quand on arrive à la fin du pot ! (une marque qui visiblement ne nous prend pas pour des pigeons, et ça je VALIDE !) 😉

Côté packaging pur, c’est sobre, élégant et épuré. Quelque chose de simple et efficace, qui trouve bien ça place pour une marque, que l’on trouve en parapharmacie. Bref, c’est top pour un soin visage ! 

IMG_20200202_162056

Il te suffit d’appliquer ce masque sur un visage préalablement nettoyé en évitant le contour des yeux. Ensuite, il suffit de masser ton visage tout doucement pendant environ une minute. Au moment de l’application, on sent que le masque contient une multitude de petits grains très fins. 

On sent alors, le côté gommage du produit et l’action des petits grains sur la peau. La matière se présente comme une crème très fluide (un peu comme un sérum, tu vois ?!). Puis on laisse poser !  On le sent ensuite crépiter et former des sortes de petites bulles. Ça crépite, ça crépite ! C’est assez étrange comme sensation, surtout lors de la première application.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a donc de la mousse sur le visage (en assez grosse couche, je dois dire, alors qu’on partait avec pas grand-chose au départ…). Cette mousse fait plein de bulles, et ça fait comme si on avait un produit gazeux sur la figure. C’est assez drôle et ludique !

Quand tu n’as presque plus de produit sur le visage, il ne te reste plus qu’à le rincer. Et je dois avouer que le résultat est BLUFFANT !!!

 

 

rpt

♠ Mon Avis Final : 

Je dois t’avouer que j’ai été conquise par ce produit ! Il est vrai qu’il respecte ma peau sensible, ne l’agresse pas et ne la fait pas rougir. C’est assez impressionnant.
Mais ce n’est pas tout ! Le verdict est sans appel et assez incroyable puisqu’il laisse ma peau plus lisse et plus lumineuse. Ça fait réellement du bien !

Mon teint est moins terne, mes cicatrices sont moins visibles et mes pores sont plus resserrés. Du coup, vous vous en doutez, je suis ravie et je valide à 100%! Il laisse un grain de peau assez joli et durablement tout au long de la journée. 

Je l’utilise une fois par semaine voire tous les 15 jours (et oui, en fan de masque que je suis, j’en utilise plusieurs et donc en alternance selon mes envies ou les besoins de ma peau !).

Concernant le coût du produit, je dois dire qu’à une quarantaine d’euros environ, les 55ml et compte tenu de l’excellence de ce produit, je ne peux que vous le conseiller vivement ! Il ne faut qu’une infime quantité de produit, il devrait donc durer un bon petit moment.

Le format de 55ml est disponible au prix de 43,90€.

IMG_20200202_162559

Et vous, connaissez-vous la marque Filorga ?
Que pensez-vous des produits ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

2 réflexions au sujet de “FILORGA : Masque Exfoliant Réoxygénant (SCRUB & MASK)”

  1. Coucou ma belle, j’ai eu l’occasion de tester un échantillon de ce produit et j’avais bien aimé les effets sur ma peau .
    Je trouve le packaging très bien pensé pour accueillir le produit sans en gaspiller.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s