Beauté, Maquillage, Shopping

Ma routine teint avec IT COSMETICS !

IMG_20191013_184424

Hello mes beautés !

Je vous retrouve pour vous parler de l’un de mes derniers coup de coeur en matière de maquillage ! Je vous avez présenté dans un article détaillé la CC Crème SPF50+ de la marque It Cosmetics. Cette fois-ci, je reviens pour vous présenter la version Matte sans huile ainsi que d’autres produits teint de la même marque.

Eh oui, la fameuse et célèbre CC Cream IT Cosmetics dont quasiment tout le monde vante les nombreux mérites se décline en plusieurs versions et la petite dernière en date, la version Matte sans huile. 

J’avais déjà parlé de la CC crème originale dans mon premier article test avec la marque et je l’avais beaucoup aimée. Je trouvais la couvrance et la tenue super !… Au niveau de la qualité et des résultats avec cette nouvelle version matte de la CC crème, je dirais que c’est identique à l’originale. Je vous explique ça tout de suite 😉

IMG_20191013_184513

 

IMG_20191013_184756

♦ CC+ Crème Matte « Oil free » SPF40, 32 ml :

Voilà donc ce que dit la marque à son propos :

« La CC+ Cream Oil-Free Matte SPF 40 Your Skin But Better allie les bienfaits d’une crème correctrice haute couvrance, d’un soin anti-âge et d’une protection solaire large spectre SPF 40 pour un fini zéro défaut mat qui dure ! Cette routine perfectrice de teint tout-en-un camoufle instantanément les imperfections dont les taches sans se craqueler ou filer dans les plis de la peau. Elle est cliniquement testée pour réduire la brillance et réguler l’excès de sébum jusqu’à 12 heures. Enrichie en charbon pour détoxifier, en argile colloïdale pour absorber l’excès de sébum, en extrait d’arbre à thé pour lutter contre les imperfections, et en un sérum anti-âge avancé à base de collagène hydrolysé, de peptides, de niacine, d’acide hyaluronique, de vitamines et d’antioxydants. À vous le teint zéro défaut, et attendez-vous à des résultats encore plus spectaculaires avec le temps ! »

IMG_20191013_184829

Les principaux bénéfices, selon la marque :

« – Une formule 7 en 1 !

  • Fond de teint mat haute couvrance
  • Protection solaire large spectre SPF 40 UVA/UVB
  • Correcteur illuminateur de teint
  • Sérum hydratant anti-âge
  • Base de finition anti-pores
  • Correcteur anti-taches
  • Crème de jour hydratante »

Elle se décline d’ailleurs en 12 teintes différentes. Personnellement, j’y suis allée un peu au pif (comme j’aime le dire), sachant que j’avais pris la teinte médium pour la version classique pour les saisons printemps/été. J’ai donc pris une teinte un ton plus clair pour l’hiver !

On retrouve le tube en plastique souple de la version classique avec la pompe.

Pour l’occasion il s’est paré d’un joli bleu/vert, code couleur souvent attribué aux produits pour les peaux grasses. Ce n’est pas un bel objet luxueux, mais il est pratique et fonctionnel. La texture est aussi une crème mais elle est plus sèche que la version originale, on sent qu’il n’y a pas de « gras ». Elle est donc un peu moins grasse et aura donc un effet beaucoup moins « glowy «  que la version classique et sur le papier, elle coche tous les critères pour une peau mixte à grasse ! 

IMG_20191013_184558

Elle possède un SPF 40, ce qui est assez rare dans les fond de teint (on dépasse très rarement les 25 – 30 ). Personnellement je suis ravie que ce soit un filtre 100% minéral car mieux tolérés pas les peaux sensibles et surtout très contente qu’elle possède une protection solaire. 

La maîtrise du sébum, est vraiment pas mal (beaucoup mieux que la version classique) maintenant je peux vous dire que rien au monde ne peux empêcher votre peau de produire du sébum. Mais le produit s’en sort très bien, la zone T brille le soir de manière très acceptable. J’ai testé cette CC Crème en plein hiver et je dois avouer que j’aimerai la tester une nouvelle fois en été (pour voir ce qu’elle a dans le ventre !).

IMG_20191013_184630

Un point pour terminer sur la tenue et le transfert qui étaient un peu les point négatifs de la version originale…Cette version matte transfère beaucoup moins que la version classique. On n’est loin d’être sur un sans-transfert mais vous pouvez sans problème toucher votre visage, sans vous retrouver avec beaucoup de matière sur les doigts. Le produit sèche et donc se fixe mieux sur la peau. Pour autant la tenue est correcte mais pas excellente non plus. La matière s’estompe joliment au fur et à mesure de la journée, sans faire trop de démarcation, mais ce n’est clairement pas un produit waterproof longue tenue…

La couvrance reste moyenne et à mon sens, elle sera très bien pour la saison estivale ! La période ou personnellement je cherche un peu moins de couvrance et où l’effet mat sera certainement le bienvenu.

Le format de 32 ml est disponible au prix de 39,50€.

J’ai également reçu des échantillons de la version classique que j’aime beaucoup également. Il sont facile à transporter et même s’ils sont petits ; cela permet aisément de s’en servir durant une bonne semaine (je m’en servirai plus facilement en hiver puisque l’effet glowy fonctionne plutôt bien sur moi en cette période, en été cela peut se transformer en une véritable petite catastrophe…!).

IMG_20191013_184923

 

 

IMG_20191013_185015

♦ La Poudre Libre Bye Bye Pores Loose, 6,8g : 

Voilà donc ce que dit la marque à son propos :

« Effacez instantanément vos imperfections avec Bye Bye Pores, le secret d’un teint velouté en un coup de pinceau ! Développée avec des chirurgiens esthétiques et enrichie de la Bye Bye Pores Optical Blurring Technology, cette poudre anti-âge constituée de véritable soie fait disparaître vos pores et lisse visiblement les rides grâce au collagène hydrolisé. Elle contient de nombreux antioxydants, peptides et autres ingrédients bons pour la peau pour vous offrir un fini mat zéro défaut. De plus, sa teinte universelle dépose sur votre peau un voile transparent qui s’adapte à toutes les carnations ! »

Les principaux bénéfices, selon la marque :

  • Poudre primée et numéro un des ventes
  • Un teint zéro défaut en un coup de pinceau
  • La Bye Bye Pores Optical Blurring Technology floute les imperfections pour un grain de peau sublimé
  • La poudre transparente universelle s’adapte à toutes les carnations
  • Des ingrédients aux propriétés anti-âge : soie, collagène hydrolysé, antioxydants et peptides

IMG_20191013_185039

La poudre IT Cosmetics Bye Bye Pores Loose Powder est donc une poudre libre matifiante sensée lisser les pores de la peau pour un effet « blur »/ effaceur de pores.  Personnellement, je préfère de loin les poudres libres pour mon maquillage au quotidien, elles sont plus légères et moins visibles que les poudres compactes, je trouve…J’ai donc toujours préféré tester des poudres libres et suis donc constamment à la recherche de nouvelles références à tester. J’ai donc voulu tester celle-ci à l’occasion de l’achat de la CC crème matte ! 

Il s’agit d’une poudre transparente, on peut l’appliquer seule sur la peau ou sur son maquillage pour le fixer et le matifier. Elle fonctionne sur toutes les couleurs de peau car elle est complètement transparente et surtout, elle ne fait pas d’effet plâtre et se révèle totalement translucide sans trace blanche ! 

Le packaging est classique, c’est un pot de poudre avec une houppette. Il est assez petit par contre, il ne contient seulement que 7g de produit. C’est donc vraiment très peu…!!

IMG_20191013_184748

Elle est effectivement très efficace sur le lissage des pores et elle ne dessèche pas du tout la peau, ni ne marque les reliefs, au contraire, elle les lisse même.

C’est probablement la poudre la plus fine que je possède, c’est pour ça que le résultat fait si naturel, j’imagine. Je l’applique à l’aide d’un pinceau poudre ou d’une éponge si je veux vraiment un effet super mat, sur des zones bien particulières (zone T et contour des yeux en général).

C’est un fini mat, très naturel mais par contre, ce n’est pas forcément la poudre la plus matifiante que j’ai essayé…La tenue est correcte et ma peau reste mate durant plusieurs heures. En même temps, j’ai une peau mixte à grasse, qui brille pas mal naturellement…Cela laisse un petit effet glow sympa en fin de journée…mais disons que pour l’été, la période où j’ai le plus besoin de matité, ça risque d’être un peu juste…!

Je suis plutôt conquise par ce produit, mais côté budget elle coute assez chère. Et pour être honnête, je connais des poudres toutes aussi efficaces, à des prix beaucoup plus abordables...Malheureusementc’est le point rédhibitoire pour moi…

Le format de 6,8g est disponible au prix de 29,50€. 

 

 

IMG_20191013_185111

♦ Anti-cernes, BYE BYE Under Eye Concealing Pot, 5g : 

Voilà donc ce que dit la marque à son propos :

« ANTI-CERNES LÉGER LISSANT HAUTE COUVRANCE

Vos cernes vont disparaître en un clin d’œil avec l’anti-cernes Bye Bye Under Eye Concealing Pot ! Grâce à sa formule développées par des dermatologues et des chirugiens esthétique ce soin dissipe les rides et les ridules. C’est votre allié beauté pour une haute couvrance modulable super lisse, super crémeuse et super légère à la tenue longue durée ! »
IMG_20191013_185145
Les principaux bénéfices selon la marque :
  • Possède la même formule anti-âge que notre bestseller Bye Bye Under Eye™ Anti-Aging Concealer pour donner un aspect visiblement plus lisse à la peau et atténuer les ridules.
  • Assure une couvrance légère et longue-tenue sans marquer les plis.
  • Possède une formule anti-âge concentrée en collagène hydrolysée, peptides, acide hyaluronique, antioxydants, caféine et extraits de café vert.

 

IMG_20191013_185150

J’utilise cet anti-cernes depuis peu mais je suis conquise !! J’adore cet anti-cernes qui camoufle parfaitement bien mes cernes mais aussi les tâches, les imperfections ainsi que les rides et ridules sans marquer les plis et donne une apparence zéro défaut à mon visage. Il a une une très bonne tenue et tient toute la journée !

Côté packaging il est complètement diffèrent de ceux que l’on peut trouver sur le marché : pas de stick, pas de pinceau mais tout simplement un petit pot contenant une texture crème compacte mais qui apporte une très bonne couvrance avec un bel effet illuminateur. Le pot ne fait que 5g mais vu le peu de matière à mettre, il offre un excellent rapport qualité prix. D’odeur neutre, il intègre donc parfaitement une routine beauté.

Le format de 5g est disponible au prix de 29,00€

 

 

bsh

 

Vous l’aurez donc compris, j’aime énormément cette nouvelle routine teint ! Cette nouvelle version de la CC crème est encore meilleure que la version classique, particulièrement quand on a la peau mixte à grasse (comme la mienne).

Un des meilleurs produit teint que j’ai eu ! Je ne suis donc pas prête de m’en séparer 😉 Niveau rapport qualité/prix, je n’ai pour le moment, pas trouvé mieux…et elle convient parfaitement à mon type de peau !!  J’aime aussi énormément le correcteur anti-cernes, qui fait parfaitement son job et complète parfaitement l’utilisation du de la CC crème (le combo est PARFAIT !).

IMG_20191013_184755

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

1 réflexion au sujet de “Ma routine teint avec IT COSMETICS !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s