Beauté, Maquillage, Shopping

YVES SAINT LAURENT : Découverte de l’Encre de Peau All Hours Foundation !

IMG_20200104_153006

Hello mes beautés !

Je crois que c’est bien le premier produit de la marque Yves Saint Laurent que je vous présente sur le blog ! Je vous avez simplement donné un petit aperçu de ce fond de teint, sous la forme d’une ébauche très rapide…En effet, j’avais reçu cette encre de peau en échantillon dans la Birchbox du mois de Mars dernier (2019)

C’est d’ailleurs suite au test que j’avais pu faire grâce à cet échantillon que j’ai décidé de passer le pas (ce n’est pas comme si ce la représenté un sacré budget), et donc de l’acheter en format full size ! Je vous le présente donc plus en détails dans cette revue…

 

IMG_20200104_153130

Ce que la marque en dit :

“Préparez-vous à des jours et des nuits sans fin. All Hours Foundation, le premier fond de teint couvrant tenu jour et nuit. Assurez le jour, vivez la nuit avec un teint mat sans défaut jusqu’au petit matin. »

  • LONGUE TENUE 24 HEURES : Une couvrance extrême sans effet masque. La peau est impeccable, le teint parfait. Sans retouche ni transfert. 24 heures de tenue sans compromis.
  • RÉSISTANT À L’EAU : Ce fond de teint mat, longue tenue 24 heures, résiste à l’eau et à la chaleur tout en restant confortable même au cours d’une journée intense.
  • HAUTE COUVRANCE SANS EFFET MASQUE : Une forte concentration de pigments à la fois fins et souples permet une couvrance parfaite et uniforme toujours naturelle.
  • MATITÉ CONTRÔLÉE LONGUE DURÉE : Cette formule non-grasse assure un teint frais, prévient la formation de brillances et resserre les pores tout au long de la journée.
  • PROTECTION CONTRE LES AGRESSIONS EXTERIEURES : Ce fond de teint actif garde la peau fraîche et lisse grâce à son indice de protection solaire et son complexe soin antioxydant.
  • BÉNÉFICES PRODUITS : Jusqu’à 24h de Tenue. Waterproof. Haute Couvrance. Sans retouche ni transfert. Perfection Mate. Non-Gras. SPF 20.

 

 

IMG_20200104_153151

♦ Côté Packaging ♦

Le fond de teint se présente dans un flacon en verre solide, semi-opaque. Le bouchon est en plastique et il y a gravé dessus, le logo de la marque. Jusque là, rien à redire, c’est classe, élégant, et sobre. J’aime beaucoup ! C’est en fait un flacon pompe et pour appliquer le fond de teint, c’est vraiment super pratique ! 

En effet, la matière est contenue dans un flacon totalement hermétique, et donc à l’abri de l’air (ce qui est bon point du point de vue de la conservation !).

C’est donc extrêmement pratique pour pouvoir doser la matière et que l’on souhaite utiliser et plus pratique et hygiénique que la pipette, souvent présente pour les fonds de teint chez Yves Saint Laurent.

IMG_20200104_153248

 

 

♦ Concernant la Texture et la Couvrance ♦

La texture est fluide tout en étant assez épaisse ! 

Il a une couvrance assez impressionnante mais c’est clairement dû à sa texture assez épaisse. Si vous recherchez un fond de teint naturel, ce n’est pas pour vous ! Je vous avouerais qu’au départ cela ne m’a pas plus dérangé que cela, après tout, on a besoin de fonds de teints différents en fonction de l’état de notre peau ! 

Il laisse un effet matière perceptible et est donc loin de laisser un effet naturel. Si vous chercher de la couvrance sans avoir un fond de teint que vous allez sentir tout au long de la journée, il fait plutôt bien son travail ! Bien sûr il demande un peu de travail concernant l’application et personnellement je l’applique uniquement avec mon Beauty Blender…(c’est le seul outil qui fonctionne sur moi pour appliquer la matière de façon homogène)si vous souhaitez l’appliquer au pinceau, passez votre chemin !! En effet, la matière ne se fixera pas bien et bonjour l’effet matière très moche à estomper…

 

IMG_20200104_153320

♦ Des teintes parfaites ♦

Haha ! Un aspect qui m’a vraiment séduit dans ce produit, et cela, dès la première fois (je l’avais alors seulement testé en échantillon dans cet articlec’est la TEINTE! J’ai la BR30 ALMOND , avec quelques sous tons un peu jaune, qui se fond parfaitement à ma peau. Aucune démarcation, j’ai trouvé ma couleur! En plus, il ne s’oxyde pas, ce qui fait que vous ne vous retrouvez pas au bout de quelques heures avec un fond de teint une ou plusieurs teinte plus foncées. Et ça, c’est un très bon point ! 

 

♦ Globalement une très bonne tenue ! ♦

Pour la tenue, rien à redire! J’ai une peau mixte, voir grasse sur la zone T par moment. Au cour de la journée, le fond de teint ne bouge pas, il ne migre pas sur mon visage et la matité tient assez longtemps. Sous réserve de l’avoir poudré ! Pour avoir un effet mat durable, pas d’autres choix pour moi que de le poudrer avec une poudre libre matifiante qui le fera tenir toute la journée (en hiver comme en été !).

Je ne l’ai pas testé pendant 24 heures, comme vous devez vous en doutez, mais il tient facile 12 heures sans problème sur moi. Si j’ai besoin de plus de couvrance pour camoufler des petites rougeurs ou imperfections, je n’hésite pas à utiliser un correcteur en complément (notamment celui de la marque It Cosmetics que j’utilise en ce moment et que je vous présentez ici !).

IMG_20200104_153324

Une très bonne tenue, donc, mais j’ai un problème avec ce produit, que je ne suis pas la seule à avoir apparement. Je porte des lunettes (je suis porteuse de lentilles une grande partie du temps) mais quand je travaille de chez moi, sur le blog, généralement je les porte…

Et elles finissent COUVERTES de produit très rapidement ! Certes, c’est quelque chose qui arrivent avec tous les fond de teint, ou presque… Ils transfèrent sur les lunettes, normal. Mais là vraiment beaucoup… au point que je n’ai plus de produit là ou les lunettes touchent mon nez, et que je dois tamponner les ailes de mon nez pour éviter d’avoir deux marques disgracieuse qui surgissent…! C’est donc loin d’être pratique…et s’il est impossible de faire une petite retouche, ça peut devenir très compliqué…

Concernant la promesse d’un fond de teint sans transfert, je ne dirait pas non plus que ce produit rempli sa mission…Si vous avez le malheur d’avoir un quelconque vêtement qui touche votre visage vous pouvez être certaine que la matière finira dessus…de même si vous avez le malheur de toucher votre visage avec vos doigts pour une quelconque raison et bien, vous êtes sûre d’en mettre un peu partout…On est donc loin du sans transfert.

 

IMG_20200104_153831

En bref, j’aime bien ce fond de teint (contrairement à beaucoup, j’ai l’impression). Hormis les quelques points négatifs que l’on peut retrouver dans beaucoup d’autres fond de teint, je trouve qu’il fait parfaitement son job.

Un des points les plus critique, à mon sens, le prix… Mais sur ce point j’ai trouvé des astuces pour l’avoir à un prix plus accessible (si tenté, que le rachète, bien évidemment…!).

Il est actuellement disponible au prix de 52,00€ chez SEPHORA…C’est l’un des prix les plus cher que vous pourrez trouver sur le marché (donc je vous déconseille fortement de l’acheter là-bas, sauf si vous pouvez bénéficier d’une réduction…).

 

IMG_20200104_153808

Cet article touche donc à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s