Bien-être, Feel good, Shopping

#ENDRO : Je passe au déodorant baume naturel !!

IMG_20200315_174824

Nous voilà de nouveau ensemble pour ce nouvel article ! Et malgré tout ce qui peut se passer en ce moment, j’ai envie de continuer à partager des petites choses (qui peuvent paraître) futiles de mon quotidien.

À défaut de pouvoir aller travailler en tant que diététicienne (durant un laps de temps, pour le moment, indéterminé), je travaille sur mes projets annexes et sur mon blog durant la plus grande majorité de mon temps (depuis quelques jours). Et je dois avouer que cela me fait tout de même plaisir, de pouvoir enfin prendre le temps de me poser durant la journée pour travailler de cette manière 😉 (j’essaye de rester positive en toute circonstance).

IMG_20200315_174839

La transpiration, c’est une affaire très personnelle. Et c’est également le premier produit que j’ai voulu plus naturel dans ma salle de bain…Evidemment quand on parle de transpiration et donc d’odeur…pas simple de réussir à trouver son bonheur entre composition, efficacité et parfum des plus agréables !

Après avoir testé plusieurs déodorants classiques aux formules douteuses et inefficaces, j’ai décidé de me tourner vers le naturel. Mais je dois avouer que pour le moment, je n’ai toujours pas réussi à trouver mon bonheur…

J’ai découvert la marque ENDRO sur Instagram (comme la majorité de mes dernières découvertes, d’ailleurs !). Le contenant en verre, les compositions et le produit en lui-même, m’ont tout de suite plu (sur le papier, en tout cas). Je vous invite donc à découvrir ce déodorant, plus en détails, avec moi, dans cet article ! 😉

 

 

IMG_20200315_175454_1

LA MARQUE ENDRO 

Commençons donc avec un produit pensé et conçu en Bretagne par ENDRO, une toute jeune entreprise avec à sa tête Marion et Boris, deux jeunes bretons voyageurs dérangés par la pollution plastique en quête de consommation transparente et surtout de simplicité !

Le principe : repenser les contenants de nos cosmétiques pour désencombrer la salle de bain. Créer des formules simples, naturelles et efficaces. Oser proposer une application différente tout en assurant une routine beauté sans prise de tête ! 😉

Notre produit se trouve donc dans un contenant pour le moins inattendu, puisqu’il s’agit d’un contenant en verre, plus précisément un petit bocal. Et oui, il s’agit bien d’un déodorant à l’intérieur (même si de prime abord, on ne s’attend pas vraiment un trouver son déo, dans un contenant comme celui-ci).

Des déodorants formulés avec 4 ingrédients naturels seulement et disponibles en 4 parfums, avec ou sans huiles essentielles. Ils peuvent donc correspondre aux aisselles de toute la famille, y compris aux femmes enceintes ou allaitantes (version sans huiles essentielles). 

IMG_20200315_175551

Aujourd’hui les déodorants solides sont de véritables alternatives naturelles aux produits conventionnels bourrés de substances aux noms hyper compliqués, à l’origine plus ou moins douteuse… et parfois à l’efficacité pas toujours tangible.

Un packaging en verre c’est top puisque le verre est une matière recyclable et il peut parfaitement être réutilisé de multiples façons, libre court à votre imagination florissante et débordante pour les réutiliser. Sur le site de la marque, vous trouverez déjà quelques idées si vraiment vous ne savez pas quoi en faire, après avoir utiliser le contenu intégralement !

Maintenant on passe au contenu !

 

 

LES DÉODORANTS ENDRO

Comme je vous les disais, ce format de déodorant est décliné en 4 versions différentes :

  • Déodorant Bergamote & Arbre à thé
  • Déodorant Palmarosa & Géranium
  • Déodorant Menthe Poivrée & Cèdre
  • Déodorant Noix de Coco

 

IMG_20200315_175158

Jetons un oeil, du côté des ingrédients et de la composition !

Ces produits cosmétiques sont réalisés avec des formules naturelles courtes et compréhensibles, en sélectionnant uniquement des ingrédients de qualité, ni plus ni moins que ce qu’il faut ! 😉

Tous les déodorants sont formulés de la même manière : ils contiennent 4 ingrédients de base et se différencient de par les huiles essentielles qu’ils contiennent. Voyons ça plus en détails !

Les ingrédients principaux présents dans chaque déodorant :

  • HUILE DE COCO (BIO) : Elle possède des propriétés antibactériennes et nourrit la peau. Pressée à froid, elle conserve toute sa qualité et son odeur naturelle nous transporte sur un doux nuage.
  • CIRE DE CARNAÙBA (BIO) : Cette cire végétale possède un haut pouvoir durcissant naturel. Utilisée en très petite quantité, elle empêche le déodorant de fondre trop rapidement et lui confère sa texture baume.
  • AMIDON DE MAÏS (BIO) : Très fine et légère, elle agit comme talc végétal et apaise les peaux irritées. Elle offre un fini légèrement poudré non-gras après application (Garanti sans OGM).
  • BICARBONATE DE SODIUM : Cet ingrédient d’origine minérale naturelle est un puissant antibactérien !

 

IMG_20200315_174855

Du côté des huiles essentielles, il y en a plusieurs avec, pour chacune, des propriétés différentes ! Ce sont des huiles essentielles BIO que l’on retrouve dans tous les déodorants disponibles, parmi lesquelles :

– La Palmarosa est antibactérienne et antimycosique, de plus elle tempère la transpiration.

– Le Géranium est anti-infectieux et antimycosique.

 

– La Menthe Poivrée est anti-infectieuse, antibactérienne, antiseptique et lutte contre la transpiration excessive.

– Le Cèdre de l’Atlas à l’odeur fine & boisée, est anti-inflammatoire et antifongique.

 

– La Bergamote à l’odeur fraîche et citronnée, est antiseptique et antibactérienne. 

– L’Arbre à thé est anti-infectieux, antibactérien, antifongique et antiseptique !

 

IMG_20200315_174934

BERGAMOTE – ARBRE À THÉ

Celui que j’ai pu découvrir est à la bergamote et à l’arbre à thé, c’est-à-dire que quelques gouttes de ces deux huiles essentielles ont été ajoutées aux quatre ingrédients de base.

Précision très importante, tous les ingrédients sont d’origine naturelle et certifiée biologiques, ils sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans conservateurs, ils ne contiennent aucun composant dangereux pour la santé ni l’environnement. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle et très très COOOOL !

IMG_20200315_175025

IMG_20200315_175049

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le bocal en verre est accompagné d’une spatule en bois pour permettre de prendre facilement la petite quantité de matière à appliquer sous chaque aisselle. Le déodorant est crémeux et donc super facile à prélever et à appliquer ! Pas besoin d’une très grande quantité et c’est donc super économique ! 

IMG_20200315_174912

La marque nous annonce une durée moyenne d’utilisation de 2 à 3 mois en moyenne. Et effectivement, je pense que ce petit flacon durera facilement plusieurs mois puisqu’à chaque utilisation, j’en prélève une toute petite quantité ! (et l’efficacité est bien là).

IMG_20200315_175214_1

J’utilise celui-ci principalement quand je sais que ma journée sera longue et bien chargée ou qu’une séance de sport est prévue dans la journée ! Puisque j’ai également commandé celui à la noix de coco « nature » qui est celui que j’utilise au quotidien pour le moment ! 

 

 

NOIX DE COCO

IMG_20200315_174951

Le seul déodorant de la gamme compatible avec la grossesse et l’allaitement (puisqu’il ne contient pas d’huiles essentielles). C’est celui à la noix de coco (et l’odeur est tout simplement divine).

Il est vraiment parfait pour un usage quotidien et tient toutes ses promesses ! La texture est fondante, douce et très réconfortante pour la peau. Il empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs (action antibactérienne de l’huile de coco et du bicarbonate de sodium).

IMG_20200315_175245

Pour une utilisation optimale, prélevez une très petite quantité du baume au doigt ou avec la spatule en bois. Appliquez-la aux doigts sous les aisselles. La texture fond au contact de la peau, il ne vous reste plus qu’à masser jusqu’à ce que le baume soit tout à fait absorbé ! Le fini n’est pas gras, ni collant, il laisse une sensation légèrement poudrée grâce à la fécule de maïs qui joue le rôle de talc végétal. 

Pour une utilisation quotidienne, le pot dure en moyenne 2 mois et 1/2. Une fois ouvert, il peut être conservé pendant 14 mois à l’abris de la chaleur et de la lumière.

IMG_20200315_175315

IMG_20200315_175454

Il faut également mettre en avant qu’il peut y avoir un temps d’adaptation lorsque l’on passe des déodorants conventionnels aux déodorants solides et cela est tout à fait normal ; il faudra donc très certainement persévérer, les premiers jours et premières semaines…(rien d’insurmontable, je vous rassure).

Cette très jolie marque a ainsi développé un déodorant naturel qui prend soin de la peau fragile de vos aisselles sans remettre en cause son efficacité. L’odeur reste assez discrète et reste beaucoup moins présente que celle des déodorants conventionnels. 

Sur le marché actuel c’est donc un produit qui coche toute les cases d’un déodorant avec une très belle composition, (plutôt rare…). Et personnellement, j’ai eu un petit coup de coeur pour le packaging très mignon et hyper simple d’utilisation !

Le format de 50 ml est disponible au prix de 9,00€.

 

 

IMG_20200315_175205

EN CONCLUSION

Je suis plus que ravie de cette découverte ! J’ai pu découvrir une nouvelle marque avec une très jolie éthique.

En effet, de leur côté ils vont encore plus loin dans leur engagement de préservation de la nature avec un geste écologique et même écocitoyen : pour tout déodorant solide acquis, un mètre carré de plage est nettoyé. En voilà une belle action, non ?!

Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez des déodorants efficaces, à prix raisonnables avec de belles compositions, la marque ENDRO est faite pour vous ! ❤

Et vous, vous connaissez la marque ENDRO Cosmétiques ?

ÊTES-VOUS TENTÉ PAR LES DÉODORANTS SOLIDES ? OU PAR CES DEODORANTS EN PARTICULIER ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

2 réflexions au sujet de “#ENDRO : Je passe au déodorant baume naturel !!”

  1. Coucou ma belle, merci de nous faire découvrir cette jolie petite entreprise française.
    J’ai déjà essayé des déodorants naturels, mais ils n’ont pas été efficace sur moi… peut-être celui-çi ?
    Des bisous et prends bien soin de toi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie ! Avec grand plaisir ❤ Oui j'ai également eu du mal à trouver mon bonheur concernant les déodorants naturels…Celui-ci se révèle efficace et je trouve la texture baume très sympa et rapide à appliquer. Je te conseille de le tester ! 😉 Bisous et prends bien soin de toi également (bon courage en cette période si particulière). A bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s